Soucis Avec Windows XP qui BUG

Résolu/Fermé
fabricee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 17 févr. 2009 à 20:01
fabricee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 17:34
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et là, je suis un peu embêté par rapport a Windows XP. j'ai un PC Acer Aspire T180-GB7Z.

Je vous explique, j'ai un cd d'installation de Windows XP Ultimate Edition et mon soucis c'est que la semaine dernière mon pc a grave planté. j'ai ré installé mon cd normalement et après installation le pc redémarre normalement et déjà au démarrage il affiche une fenêtre avec une demande de mot de passe "administrateur" comme je n'en ai pas et jamais je n'en ai mis je valide et le pc démarre. Le bureau ne se lance pas donc je suis obligé depuis une semaine de lancer le gestionnaire des taches pour exécuter explorer.exe ensuite j'ai essayé de ré installer mes codecs audio, impossible d'avoir du son pourtant j'ai téléchargé les bon codecs realtek et acer bref passons ensuite pour les photos je ne peux plus les ouvrir avec aucun logiciel la commande exécuter en menu démarrer ne fonctionne pas elle m'affiche quand je clique dessus "impossible de créer un raccourci ici, souhaitez vous placer le raccourci sur le bureau?" de la folie lol je n'adhère plus du tout. Est ce qu'il faut que je réinstalle? y a t' il moyen de résoudre ce soucis sans avoir a repasser par le stade d'installation? Aidez moi svp. Please. Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
17 févr. 2009 à 20:03
a mon avis il faut que tu reinstalle ou essaye d'abord de choisir l'option "reparer windows"*si tu reinstalle n'oubli pas de te declarer en tant qu'administrateur de l'odinateur
0
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
17 févr. 2009 à 20:06
Le problème de mot de passe c'est possible de le gérer en le réinitialisant , concernant les drivers audio su tu as pris les bons ça devrait marcher , si ça marche pas c'est que Windows à des fichiers endommagés ou incomplets

Donc t'es obligé de forcer explorer rà démarrer pour démarrer Windows , pas bon tout ca

0
fabricee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
17 févr. 2009 à 20:24
Je vais re installer y a que ca a faire. Mais c'est toujours pas certain que ca fonctionne. Je suis dans la M...E merci pour vos réponses.
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
17 févr. 2009 à 21:04
normalement avec ton pc tu a un cd sur lequel y'a windows et les drivers..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 févr. 2009 à 00:48
Avant que tu formates pense à sauvegarder tes drivers avec Double Driver =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche39313-double-driver.html
Tutoriel ici => http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriels:Sauvegarder+et+Restaurer+ses+drivers

Plus de tutos ici =>http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Categorie:Page+principale
0
fabricee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
18 févr. 2009 à 17:44
BON et bien je ne suis pas sortie de l'auberge comme on dit.

Je vous explique j'ai relancé l'installation avec mon cd d'installation. Windows a pris cette fois la bonne config concernant le thème en lui même de Windows Ultimate Edition. Le soucis c'est que mon interface est en Windows classique et mes icônes et mon menu démarrer sont en mode Ultimate Edition. Je n'ai aucun accès a installer/désinstaller les logiciels, je n'ai pas accès aux paramètres d'affichage de mon bureau. Bref, et je n'ai toujours pas réussi a avoir le son et je n'ai pas accès non plus a ma gestion des périphériques. Ce qui fait que ça n'avance a rien. J'ai peur de plus avoir de son.
0
fabricee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 17:34
Du coup j'ai racheté une licence XP avec installation complète. Le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'il y avait des chances pour que mon édition ultimate soit bonne a mettre a la poubelle. Merci pour vos réponses .
0