Problème très grave démarrage Windows XP !!
Résolu
Mastermaker
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Mastermaker Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mastermaker Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème très grave avec le démarrage de Windows.
Il s'allume la plupart du temps normalement, mais parfois, il refuse de s'allumer !!!
Quand il refuse de s'allumer, ça se passe comme cela : il démarre, on voit écrit Windows XP,
puis, après, il y a la souris qui apparaît avec l'écran "Bienvenue", et puis, l'écran Bienvenue reste figé
et ça démarre pas !!! Et quand ça démarre, ça bugue sans raisons assez souvent.
Je pense que ça vient peut-être d'un virus, parce que mon antivirus me dit qu'il y a des virus dans
mon ordinateur, mais je ne me fie pas trop à lui, car c'est un Norton ( j'ai entendu dire des choses pas
très bonnes dessus ... ), et en plus, c'est un vieux Norton : il date de 2005, alors ...
Mais je pense que ça peut également venir d'un problème de RAM.
SVP, aidez-loi !!!!!!!!!!!!!! C'est important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précisions : Mon ordi est un Windows XP, j'ai le Service Pack 3 ( SO3 ), j'ai Internet Explorer et Mozilla Firefox,
et mon antivirus est Norton (lol).
Il s'allume la plupart du temps normalement, mais parfois, il refuse de s'allumer !!!
Quand il refuse de s'allumer, ça se passe comme cela : il démarre, on voit écrit Windows XP,
puis, après, il y a la souris qui apparaît avec l'écran "Bienvenue", et puis, l'écran Bienvenue reste figé
et ça démarre pas !!! Et quand ça démarre, ça bugue sans raisons assez souvent.
Je pense que ça vient peut-être d'un virus, parce que mon antivirus me dit qu'il y a des virus dans
mon ordinateur, mais je ne me fie pas trop à lui, car c'est un Norton ( j'ai entendu dire des choses pas
très bonnes dessus ... ), et en plus, c'est un vieux Norton : il date de 2005, alors ...
Mais je pense que ça peut également venir d'un problème de RAM.
SVP, aidez-loi !!!!!!!!!!!!!! C'est important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précisions : Mon ordi est un Windows XP, j'ai le Service Pack 3 ( SO3 ), j'ai Internet Explorer et Mozilla Firefox,
et mon antivirus est Norton (lol).
A voir également:
- Problème très grave démarrage Windows XP !!
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows 10 très lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut.
Essayez de télécharger Avast (gratuit) et assez efficace.
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Essayez de télécharger Avast (gratuit) et assez efficace.
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download