Voiture vendue en agleterre
coco59125
-
val -
val -
Bonjour,
J'ai vu récemment une annonce automobile sur la centrale.fr, c'est une 206 année 2000,117000 kms qui est vende à 2500€ ( soi la moitié de ce qu'elle vaut à l'argus).
De plus,la propriétaire du véhicule est actuellement en mission pour l'USAID à l'étranger et elle a donc laissé son véhicule a son cousin qui tient un garage en Angleterre.
Après avoir pris contact avec celui-ci, il m'a attesté que les frais de livraison seront pris en charge par sa cousine( donc de Londres à Valenciennes (59) ),il m'a laissé son numéro de téléphone ainsi que son adresse mail ,mais je ne sais pas comment faire pour prouver l'authenticité de ce qu'il me dit..
Si qq'un peut m'éclairer,
Merci d'avance.
J'ai vu récemment une annonce automobile sur la centrale.fr, c'est une 206 année 2000,117000 kms qui est vende à 2500€ ( soi la moitié de ce qu'elle vaut à l'argus).
De plus,la propriétaire du véhicule est actuellement en mission pour l'USAID à l'étranger et elle a donc laissé son véhicule a son cousin qui tient un garage en Angleterre.
Après avoir pris contact avec celui-ci, il m'a attesté que les frais de livraison seront pris en charge par sa cousine( donc de Londres à Valenciennes (59) ),il m'a laissé son numéro de téléphone ainsi que son adresse mail ,mais je ne sais pas comment faire pour prouver l'authenticité de ce qu'il me dit..
Si qq'un peut m'éclairer,
Merci d'avance.
A voir également:
- Voiture vendue en agleterre
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Port USB - lecteur de CD en rajout sur Véhicule non pourvu: - Forum Autoradio
6 réponses
Bonjour.
Bon ça ne coute presque rien de téléphoner pour avoir des infos.
Mais sache une choses, si ces personnes te demandes de recevoir un chèque de leur part, dont le montant est supérieur au prix de la voiture, et qu'ils te demandent le remboursement par la suite, c'est une arnaque.
Aussi si un échange de paiement doit être fait en Western Union ou en échange de ce type, à éviter.
Une 206 de cette année, en essence, avec ces kilomètres, en France c'est trouvable à ce prix.
Demande des photos supplémentaires de l'auto par mail, et non pas celle de la centrale.
Demande une photocopie de la carte grise envoyée par mail( prétexte que c'est pour faire un devis aux assurances).
Demande lui cela, sans avancer quoi que ce soit, récolte un maximum d'informations, et surtout, ne t'engage à rien.
Peux tu me dire quelles sont les différentes infos que tu as concernant l'auto (caractéristiques), ou le lien vers l'annonce si tu as? Et j'essaierai de t'aiguiller.
Dans l'attente.
Bon ça ne coute presque rien de téléphoner pour avoir des infos.
Mais sache une choses, si ces personnes te demandes de recevoir un chèque de leur part, dont le montant est supérieur au prix de la voiture, et qu'ils te demandent le remboursement par la suite, c'est une arnaque.
Aussi si un échange de paiement doit être fait en Western Union ou en échange de ce type, à éviter.
Une 206 de cette année, en essence, avec ces kilomètres, en France c'est trouvable à ce prix.
Demande des photos supplémentaires de l'auto par mail, et non pas celle de la centrale.
Demande une photocopie de la carte grise envoyée par mail( prétexte que c'est pour faire un devis aux assurances).
Demande lui cela, sans avancer quoi que ce soit, récolte un maximum d'informations, et surtout, ne t'engage à rien.
Peux tu me dire quelles sont les différentes infos que tu as concernant l'auto (caractéristiques), ou le lien vers l'annonce si tu as? Et j'essaierai de t'aiguiller.
Dans l'attente.
si le N° de téléphone en Angleterre est un +44 70 xxxxxxxx c'est un roaming qui transfère les appels n'importe ou dans le monde.
En tout cas ca pue l'arnaque ! MEFIANCE
En tout cas ca pue l'arnaque ! MEFIANCE
Il m'a répondu et m'a dit qu'il ne pouvais pas m'envoyer les copies des documents demandés car son scanner ne marche plus, de plus il dit que l'assurance ne veut plus qu'il envoi des copies de documents.
Il atteste que la voiture n'a aucun souci et qu'il l'aménera à mon domicile.
Il me dit aussi que si je désire,il peut m'envoyer une copie de sa carte d'identité et de celle de la propriétaire du véhicule.
Il atteste que la voiture n'a aucun souci et qu'il l'aménera à mon domicile.
Il me dit aussi que si je désire,il peut m'envoyer une copie de sa carte d'identité et de celle de la propriétaire du véhicule.
il ne pouvais pas m'envoyer les copies des documents demandés car son scanner ne marche plus, de plus il dit que l'assurance ne veut plus qu'il envoi des copies de documents.
>>> Laisse donc tomber malgré l'offre alléchante...
Prétexter un scanner défectueux, c'est n'importe quoi, autant dire qu'il n'en a pas à ce moment là.
L'assurance qui ne veut pas qu'il envoie des docs, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Alors comment fera t'il pour la vendre correctement sa voiture. Autant qu'il enlève l'annonce, et qu'il la vende en Angleterre directement, au lieu de mettre l'annonce en France sachant pertinemment qu'il est là-bas.
Honnêtement, arrête toi là. Ne cherche plus à l'acheter, essaie d'en trouver une autre.
Mais pour le faire marcher et le faire croire, joue un peu avec lui en lui faisant croire que tu vas l'acheter, et demande lui les modalités de paiement.
J'ai bien envie de voir comment il va emmener la chose.
Mais surtout, c'est juste à titre informatif et ne l'achète pas.
Voilu.
>>> Laisse donc tomber malgré l'offre alléchante...
Prétexter un scanner défectueux, c'est n'importe quoi, autant dire qu'il n'en a pas à ce moment là.
L'assurance qui ne veut pas qu'il envoie des docs, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Alors comment fera t'il pour la vendre correctement sa voiture. Autant qu'il enlève l'annonce, et qu'il la vende en Angleterre directement, au lieu de mettre l'annonce en France sachant pertinemment qu'il est là-bas.
Honnêtement, arrête toi là. Ne cherche plus à l'acheter, essaie d'en trouver une autre.
Mais pour le faire marcher et le faire croire, joue un peu avec lui en lui faisant croire que tu vas l'acheter, et demande lui les modalités de paiement.
J'ai bien envie de voir comment il va emmener la chose.
Mais surtout, c'est juste à titre informatif et ne l'achète pas.
Voilu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces conseils,
je vais en aréter là avec cette voiture.
C'était trop beau pour étre vrai....
je vais en aréter là avec cette voiture.
C'était trop beau pour étre vrai....
Attantion ARNAQUE, j'ai faili me faire avoir ils ont tous un cousin ou autre escuses bidon pour essaé de vendre j'ai eu la meme proposition pour n vehicule different dés que j'ai demander des garanties supplementaires pour pas me faire escroquer je n'ai plus jamai eu de ces nouvelles.Bizare non? alors qu'avant dés que je lui poser une question il me repondait presque dans l'heure!!!
- de la carte grise
- du controle technique
- et une attestation de non gage..
J'attends la réponse et prendrais contact une fois récéption de ces infos.
Pour infos, voici le copier coler du mail recus concernant les caractéristiques de la voitures :
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir contacte suite a l'annonce de ma voiture
Elle est toujours disponible et la vends a 2500 Euro
Peugeot 206 2.0 HDI 90ch XS 3 portes
Diesel, 1er main, Année 2000, 117000 Km. Cylindrée: 1 997 cm3 ,Puissance: 90 ch(DIN) Boîte de Vitesse: Manuelle
Voiture Propre, controle technique OK,
Pneus quasi neuf, couroie de distribution faite
Aucun frais à prévoir.
Fermeture centralisée, Air Bag passager et conducteur, ABS,
banquette arrière rabatable 2/3 1/3, vitre électrique,direstion assistée,
jante alu, aileron arrière, trape essence aviation, siège baquet,
phare Antibrouillard av/ar...
Ma Peugeot 206 est dans un état IRREPROCHABLE !!!
Elle est visible sur Londres au près de mon cousin garagiste qui travaille sur un parc auto parce que moi je suis presentemnt en mission de travail dans le compte des nations unies a l'USAID donc en quittant la France je lui ai confié la voiture donc comprenez que c'est lui se chargera de la livraison car il est deja payer pour cela de meme que tout les papiers de la voiture sont ajouts avec lui.
c'est dingue comme en ce moment il y a pleins de gens a l'etranger et surtout en angleterre
aprs ils vont te dire qu'il faut payer un droit de douane et que la voiture est bloquée enfin tout le tralaala*
moi aussi j'y ai cru mais heureusement que dans le forum il y a des gens pleins de bonnes volontés et nous empecher de faire des betises
surtout ne plonge pas dedans je sais qu'e nce moment tout le monde cherches les bonnes affaires mais c'est trop alléchant pour etre honnete
bon courage et laisse tomber
Ensuite,
Un HDI90 avec seulement 117000 bornes, et dans un état pareil,
c'est la seule à ce prix la avec aussi peu de kilomètres de cette année...
Le reste, c'est soit le 1.9D, soit avec des kilomètres en plus.
Honnêtement, ça pue, mais je peux me tromper...
Ensuite, il y a l'USAID, c'est un organisme au profit du Sénégal, donc j'imagine le truc où il faut envoyer l'argent la bas, mais je me trompe peut être.
D'où le besoin de se renseigner des modalités de paiement, et surtout des infos figurantes sur la CG, et le CT, ainsi que l'attestation.
<EDIT> Et quelle idée la vendeuse a eue de mettre des jantes aussi moches, venant des anciens modèles....</EDIT>
Laisse tomber.
C'est mort.
C'est une magnifique arnaque bien connue.
Lâche l'affaire. C'est pour ton bien.
Car après, il te demandera de payer la différence, mais sans le vouloir tu enclencheras un truc qui te fera payer bien plus cher.
Donc Stop tout.