Aide, conseil pour config

Fermé
ac.dc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 17 févr. 2009 à 16:12
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 17 févr. 2009 à 16:53
Bonjour,
J’aurai besoin de conseils et d’avis concernant mon projet. Je tiens à dire tout d’abord que je ne suis pas un gamer, je suis un bricoleur qui aime jouer de temps en temps à des jeux d’arcades, surfer sur internet et regarder des vidéos. Donc ne me dites pas que ma config est nettement insuffisante..
J’ai pris pour ordinateur de base un Packard Bell iMedia sl 8642. Il a une carte mère dotée d’un socket A ou 462. Il possède un connecteur AGP 4*.
Tout d’abord, ce que j’ai choisi sur materiel.net sont :
-un écran Samsung SyncMaster 933SN de 18,5 pouces
- une carte graphique Sapphire Radeon™ HD 3650 512Mo GDDR2 AGP Compatible AGP 4x
Voila pour ce que j’ai choisi. Ensuite j’ai des hésitations pour des composants :
-pour mon processeur qui est actuellement un AMD Athlon xp 2400+ et que je veux remplacer par un xp 3200… J’ai lu dans le forum que certaines cartes mères ne supportaient pas la fréquence plus élevé de ce dernier. Comment savoir si elle pourra supporter ? Je ne connais pas son modèle car en ce moment je n’ai plus qu’un écran cassé sur la moitié de sa surface (merci les déménageurs ) et j’ai un cheval de troie qui m’empêche d’installer des logiciels pour connaître le matériel car il bloque la session administrateur, je vais reformater tout ça avec la disquette. Ensuite c’est surtout pour le processeur que je bloque : Est-ce qu’il pourra supporter les jeux qui seront de plus en plus de plus en plus gourmands ?
-ensuite je recherche un autre ventirad pour le CPU car le ventirad actuel est une véritable soufflerie
-je recherche également le type de barrettes de mémoires qu’il convient pour ma carte mère pour passer a 1 ou 2 Go. Je vous donne un lien pour vous aider : http://www.ciao.fr/Packard_Bell_iMedia_SL_8462__361605#productdetail
-je me demande s’il ne faudrait pas une nouvelle alim’ qui puisse supporter ces nouveaux composants
Donc voilà … je me pose la question si sa vaut vraiment le coup. Si le processeur ne supporte pas les futurs jeux ça serait vraiment bête (Avec le 2400+, NFS most wanted saccadait beaucoup et était très long à charger) S’il il ne faudrait pas changer carrément la carte mère car les vieux composants se font assez rares et sont assez chères…
Merci de m’avoir lu et de me répondre si vous avez des conseils ou autre chose qui pourrait m’aider

A voir également:

2 réponses

ac.dc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 2
17 févr. 2009 à 16:48
J'ai trouvé un autre site concernant mon pc :
https://www.zdnet.fr/telecharger/
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
17 févr. 2009 à 16:53
si tu a le budget il vaut mieux te refaire une tour complete plutot que de miser sur la carcasse de ton packard bell.... meme en temps que bricoleur tu est ultra limité
0