Ethernet qui marche plus

Résolu/Fermé
Otsuru - 17 févr. 2009 à 15:24
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 22 févr. 2009 à 12:48
Bonjour,

je suis sous xp , version 2002 , serv pack 3..ie 7......j'avais un soucis depuis un orage avec le branchement sur la tour de mon cordon ethernet sur ma tour , je suis donc passé sur le cordon usb pour ma box... je viens de formater le pc, et le probleme est toujours la ...quand je vais dans gestionnaire des peripheriques je clik et je sais que j'ai 'VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter' mais rien a cote, pas un point d'exclamation pour dire qu'il y a un probleme ..

auriez vous une idee du probleme si ca vient de maj ? ou si le 'truc' dans mon pc a cramé ? (ca devrait le dire si c'est mort ou qu'il y a un probleme sur le gestionnnaire de peri ?)

si quelqu'un a une idee de tests ou autre je prends ...

merci par avance !

12 réponses

merci pour l'aide dans executer , donc pour finir je crois que c'est mort et que je vais acheter une carte reseau , alors apres a voir ce qu'il faut , mais je pense PCI ?

bonne fin de journee !
1
koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 38
17 févr. 2009 à 15:33
Tu peut essayé de ping t'a carte réseau avec l'adresse de bouclage (127.0.0.1) voir si elle répond.
De changé le câble qui relie le PC à la box.
De vérifier si la carte réseau est tjr configurer obtenir une adresse automatiquement
0
merci , mais je sais pas ce que c'est un ping , par contre dans execute j'ai ecris, cmd /k ipconfig /all

je viens de trouver un autre fil ethernet je vais tester

par contre ou est ce que je peux verifier que la carte réseau est configurée obtenir une adresse automatiquement

(merci pour ta reponse )
0
koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 38
18 févr. 2009 à 08:25
Qu'est que tu obtient lors que tu fait ipconfig /all comme adresse ip et passerelle.
Sinon pour voir si ta carte réseau répond il faut faire:
cmd
ping 127.0.0.1 -> Voir si ça répond.

Sinon pour configurer l'adresse :
il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est que tu obtient lors que tu fait ipconfig /all comme adresse ip et passerelle.

adresse ip : 192.168.1.20
passerelle par défaut : 192.168.1.1

-------------------------------------

Sinon pour voir si ta carte réseau répond il faut faire:
cmd
ping 127.0.0.1 -> Voir si ça répond.

reponse de 127.0.0.1 octets = 32 temps <1 ms TTL =128
stat ping paquets envoyes et recus = 4 perdus = 0
duree des boucles ; mini maxi et moyenne 0 ms

----------------------------------
Sinon pour configurer l'adresse :
il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés

ecoute sur le panneau de conf, connexion au reseau local via ria (ethernet), ca me mets cable reseau non branché avec une croix rouge, apres quand j'y clique droit en choix j'ai desactiver, connexions de pont et proprietes, et sur proprietes j'ai general , configurer , des choses comme ca , mais je sais pas trop ou aller ...(desolee pour le boulet la .....)

mais merci de te pencher sur mon probleme !
0
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
18 févr. 2009 à 08:56
bonjour!
je te conseil de téléphonée a a un technicien de ton fournisseur internet il pourra mieux t'expliquer la situation et beaucoup mieux placer pour répondre a tes question
0
18 févr. 2009 à 09:00
Et t'a box elle marche bien? Quand tu branche ton câble sur le PC il y a un voyant vert.
0
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
18 févr. 2009 à 09:05
tu veux connecter ton x-box 360 sur ton PC?
sinon je ces que ces faisable et de plus ces plus simple de utiliser une clé usb pour m'être des fichier dans ton 360 de plus en mieux personnaliser bien évida ment ta se lui qui a un disque dur
0
Otsuru > DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
18 févr. 2009 à 09:09
ah non non , c'est une sfr box ....... et je suis branchée par cable usb , puisque ethernet ne marche pas ......
0
bonjour,
euh dannyg7 , le fournisseur d'acces je leurs en ai deja parle , et non ils sont assez nullos d'apres moi , t'as un gars sur 20 qui veut le detour , sinon c'est des bidouilleurs a mon niveau a ce stade ......ils ont d'ailleurs pensé comme moi , que apres formatage ca aller p etre revenir , voir je pense que si ca continu il va falloir que j'achete une carte a mettre sur ma tour , pour avoir un nouveau port ethernet ......

a suivre !
0
bon je re teste la box ...... mais ce serait etrange quand meme car c'est une nouvelle box , et le probleme est toujours la .. elle avait ete changé .. je re

merci a vous 2 de prendre le temps
0
18 févr. 2009 à 09:12
surveille si les composent son bien brancher dans ta tour sinon tes pas obliger de acheter une carte mère tu peux tou simplement acheter un fax modem pci
0
mais je veux pas acheter une carte mere , je veux plutot acheter une carte pci pour avoir une nouvelle carte reseau pour mettre ma foutue prise ethernet :)
je viens de regarder ca doit couter dans les 5 euros alors autant pas se prendre la tete

d'apres moi le port du pc a cramé , puisque quand je branche la box seule, les voyants clignotent a la maj et quand je branche mon cable ethernet les voyants ne fonctionnent pas du tout ...

bon pour moi c'est cramé je pense ... je vous tiens au courant ;)
0
18 févr. 2009 à 10:13
sinon fait les mise a jour de tes périphérique et de ton système d'exploitation
0
alors les nouvelles du front !
j'avais pas penser a faire les commandes d'executer sous ethernet

donc comme ma box peut pas s'installer avec ethernet , j'ai fait les tests au moment ou ca bloque

le ping ne se fait pas , a l'etape trois la page se ferme

et pour l'ipconfig, configuration ip de windows type de noud : diffusion, routage : non proxy wins : non

carte ethernet ; media deconnecte

je crois que c'est bien la carte reseau qui est cramee , je vois ca et vous dis si je dois en acheter une autre (je mets tout ca au cas ou ca sert a quelqu'un !)
0
22 févr. 2009 à 12:48
ya pas de quoi c'étais un plaisirs de t'aider
0