Utilisation alimentation micro déconnectée

tpam -  
 jojo -
Bonjour
Je voudrais réutiliser une alimentation d'ordinateur comme alimentation simple d'établi. Le probleme est que les alim d'ordi, à la mise sous tension, n'envoie que du 5V vers la carte mere en attendant l'appui sur le bouton de démarrage. Cette action provoque l'envoi d'un ordre de la CM vers l'alim pour démarrage général (ventilo, 12V,...). Il faut donc simuler cet ordre.
Qui saurait me dire sur quels fils (couleur) du connecteur de la carte mere cet ordre est envoyé de la CM vers l'alimentation et sous quelle tension ?
Ensuite, en rebouclant une tension directement sur l'alimentation, elle devrait démarrera directement.
Merci
tpam.
A voir également:

1 réponse

jojo

Bonjour,
J'ai trouvé cette réponse sur le site suivant:
https://f8bsy.pagesperso-orange.fr/echolink/
Astuce: Pour faire démarrer une alimentation ATX de PC, il faut court-circuiter la borne 4 (PS-ON : verte chez moi...) avec la masse (5).
Ne pas la laisser tourner à vide.
Un Max de puissance: il faut rassembler tous les fils jaunes de l'alim entre eux (+12) puis les noirs (Masse) pour avoir un maximum de puissance afin d'alimenter le TM251-E, mettre aussi une résistance de 10k sur un 5V pour stabiliser le tout.
Pour les schemas jette un oeil au site.
Bonne journée,
Jo
0