Câblage reseaux

fayan_01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fayan_01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis Toto yao etudiant en telecomuunication .En fait j'ai rencontré un cable reseau ke je n'ai jamais vue ,le problem est le câble est composé de deux (2)couleur paire c'est à dire 2 fois orange -blans ,2 fois vert-blanc , 2fois bleu blanc , 2fois gris blanc. Mais le hic c'est que ya pas de vert ,bleu maron et je ne sais pas coment mis prendre pour faire mon câble droit. S4IL PLAIT SI

3 réponses

Alucard72

Les couleurs sont peu importante dans un cable, c'est la couleur de la gaine, pour le cable droit le code couleur est :

orange/blanc
orange
vert/blanc
bleu
bleu/blanc
vert
marron/blanc
marron

Et bien associe toi un cable a une couleur et suit ton propre code couleur.

Mais ton cable c'est pas du cable réseau, ptete du telephonique je sais plus....
0
fayan_01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr la reponse ,mais mon probleme majeur est de savoir coment my prendre car g ne sais kel couleur faut il choisir.
j'ai essayé mais en vain.maintenan je ne sai pas si g doit lmaisser tomber d'autre couleur
0
fayan_01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP PLAI REPONDEZ MOI
0