Include dans include
Résolu
methrandil
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
methrandil Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
methrandil Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour un site que je suis en train de développer en PHP, je me demandais s'il était possible de faire une page include dans laquelle je mettrais tout mes includes.
autrement dit
Page PHP <-------1er include <------ tout les includes.
Le principe est que si je veux ajouter un module, je ne mets à jour qu'une page include, au lieu d'aller sur toutes mes pages PHP pour rajouter un include supplémentaire ...
est ce faisable ? est ce recommandé ? ou au contraire très peu recommandé ?
merci d'avance,
pour un site que je suis en train de développer en PHP, je me demandais s'il était possible de faire une page include dans laquelle je mettrais tout mes includes.
autrement dit
Page PHP <-------1er include <------ tout les includes.
Le principe est que si je veux ajouter un module, je ne mets à jour qu'une page include, au lieu d'aller sur toutes mes pages PHP pour rajouter un include supplémentaire ...
est ce faisable ? est ce recommandé ? ou au contraire très peu recommandé ?
merci d'avance,
A voir également:
- Include dans include
- Question sur faille include et arborescence. ✓ - Forum Programmation
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- PHP et les directives include() et require() - Forum PHP
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Installer integrity check has failed common causes include incomplete download and damaged media ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Salut,
Oui c'est faisable et très recommandé, c'est souvent ce qui est fait dans les gros développement en PHP.
Ton 1er include (peut-etre plutôt un require d'ailleurs) inclura tous tes includes et aussi définira des choses valables pour toutes tes pages (des constantes de configuration pas exemple)
Oui c'est faisable et très recommandé, c'est souvent ce qui est fait dans les gros développement en PHP.
Ton 1er include (peut-etre plutôt un require d'ailleurs) inclura tous tes includes et aussi définira des choses valables pour toutes tes pages (des constantes de configuration pas exemple)