Question sur Joomla

Résolu/Fermé
kawa67 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 11:33
 jiji - 23 juin 2011 à 18:34
Bonjour,

Voila je vais tenter d'expliquer .... En gros lorsque je crée un menu ou un article par joomla, ok c'est bien beau ça s'affiche etc, mais comment puis-je savoir dans quel page de code exactement il l'écris ? je voudrais modifier le html en dur sans passer par l'interface joomla. Comment procède joomla pour écrire ses pages web ???
A voir également:

5 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
16 févr. 2009 à 11:56
Haha...

Lorsque tu crée un menu, ca ne te crée pas du code, mais une entrée SQL...

Si se que tu veux c'est modifier les couleurs, tu dois modifier non pas le code html mais le CSS de ton templates.

Dis-moi se que tu veux modifier je pourrai peut être t'aider plus précisement...
0
kawa67 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 1
16 févr. 2009 à 12:04
Je te remercie, en fait le css est déjà modifié pour l'apparence, ce que j'aimerais pouvoir modifier c'est par exemple un "you are here" qui squatte dans le breadcrumbs de ma page

je voulais également pouvoir mettre en forme les menus mais en différenciant chaque mot par exemple (avec des balises html) pour pouvoir ensuite le modifier par le css.

je sais pas si je suis clair, je vois ce que je veux faire mais je sais pas comment l'expliquer désolé ...
0
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
16 févr. 2009 à 12:27
Joomla est une application modulaire. Ca signifie que si tu veux modifier quelque chose, tu dois le modifier dans son module/composants/plugins... Le Breadcrumbs (Culture générale : "Ligne d'ariane" en français ;)) est dans le module mod_breadcrumbs. Il faut donc aller modifier les fichier là dedans.

Ensuite, Joomla utilise du PHP orienté objet. Donc c'est très difficile quand on a pas forcément les connaissances php et objet. (Perso je suis développeur objet Java, et j'ai de la peine avec l'objet PHP). Donc tu ne trouveras pas forcément se que tu veux modifier dans le fichier "normal". Il faut donc s'armer de patience et de percéverance.

Après, pour ton menu, je pense qu'il faut modifier ton code dans le template que tu utilise, où, ca je sais pas, il faut chercher...

Voilà... A défaut de t'avoir donné une solution, j'espère avoir pu t'eclairer ;)
0
Comment je fais pour ajouter un élément de type "mod_breadcrumbs " dans un site web joomla??
0
please help!
0
kawa67 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 1
16 févr. 2009 à 13:48
lol merci pour le mini cours ^^ de francais et de prog lol.

En fait je suis habitué à voir de l'objet php et je me débrouille mais je dois t'avouer que celui de joomla est très particulier. Et on se perd assez vite à chercher ce qui nous intéresse, je vais regarder dans la partie module, je te remercie.
0
16 févr. 2009 à 13:50
Ya pas de quoi...

Effectivement Joomla est trèèèèès spécial... Ils se disent licence GNU/GPL mais quand on regarde leur code on voit quand même qu'il veulent essayer protéger leur bébé... Ce qui est tout à fait compréhensible !

Bonne chance ;)
0
16 févr. 2009 à 13:52
apparemment dans les modules il n'y a pas de code html permettant d'afficher sur les pages, je continu à chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2009 à 15:09
En fait j'ai trouvé, je te remercei ^^
0
Bonjour,

J'ai apparemment le même souci que celui que vous avez eu en Février 2009 à savoir l'affichage par le breadcrumb de " YOU ARE HERE :". Pourtant j'ai modifié cette mention dans le fichier index.php du template que j'utilise ( je l'ai remplacé par "Vous êtes ici :" ) mais ça n'a rien changé. J'ai pas mal regardé divers fichiers php du site mais sans pouvoir trouver pour l'instant s'il y avait une autre occurrence de cette mention.
D'autre part, j'ai aussi le problème du changement de la mention "Home" affichée par le breadcrumb. Quand je la remplace par "Accueil", ça s'affiche normalement mais le lien n'est plus valable.
Avez-vous résolu ces problèmes et dans ce cas pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait ?
D'avance merci
0
geo31 > geo31
14 févr. 2010 à 15:21
Je me répond à moi même car j'ai fini par trouver. En réalité j'avais fait la bonne modif dans le fichier index.php du template mais j'avais fait la bêtise de ne pas actualiser ce fichier avant de le transférer sur le site. Pour l'item "Home" qui me gênais, ça se passe dans le fichier helper.php qui est dans le dossier \modules\mod_breadcrumbs\. Il suffit de remplacer l'ancien texte "Home" par "Accueil" dans :

class modBreadCrumbsHelper
{
function getList(&$params)
....
....
$item->name = $params->get('homeText', JText::_('Accueil'));

Voilà c'est tout.
0
Bonjour,

ce ne serait pas une histoire de langue plutôt ?
==> aller dans panneau d'admin / langue et mettre francais par défaut....
0