Question sur Joomla
Résolu/Fermé
kawa67
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
-
16 févr. 2009 à 11:33
jiji - 23 juin 2011 à 18:34
jiji - 23 juin 2011 à 18:34
A voir également:
- Question sur Joomla
- Joomla - Télécharger - Blog & CMS
- Flippingbook joomla - Télécharger - Divers Web & Internet
- Xampp+joomla+htaccess - Forum Référencement
- Prob de connection admin sur joomla ✓ - Forum Webmastering
- Article joomla en arabe - Forum Webmastering
5 réponses
silentData
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
40
16 févr. 2009 à 11:56
16 févr. 2009 à 11:56
Haha...
Lorsque tu crée un menu, ca ne te crée pas du code, mais une entrée SQL...
Si se que tu veux c'est modifier les couleurs, tu dois modifier non pas le code html mais le CSS de ton templates.
Dis-moi se que tu veux modifier je pourrai peut être t'aider plus précisement...
Lorsque tu crée un menu, ca ne te crée pas du code, mais une entrée SQL...
Si se que tu veux c'est modifier les couleurs, tu dois modifier non pas le code html mais le CSS de ton templates.
Dis-moi se que tu veux modifier je pourrai peut être t'aider plus précisement...
kawa67
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
16 févr. 2009 à 12:04
16 févr. 2009 à 12:04
Je te remercie, en fait le css est déjà modifié pour l'apparence, ce que j'aimerais pouvoir modifier c'est par exemple un "you are here" qui squatte dans le breadcrumbs de ma page
je voulais également pouvoir mettre en forme les menus mais en différenciant chaque mot par exemple (avec des balises html) pour pouvoir ensuite le modifier par le css.
je sais pas si je suis clair, je vois ce que je veux faire mais je sais pas comment l'expliquer désolé ...
je voulais également pouvoir mettre en forme les menus mais en différenciant chaque mot par exemple (avec des balises html) pour pouvoir ensuite le modifier par le css.
je sais pas si je suis clair, je vois ce que je veux faire mais je sais pas comment l'expliquer désolé ...
silentData
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
40
16 févr. 2009 à 12:27
16 févr. 2009 à 12:27
Joomla est une application modulaire. Ca signifie que si tu veux modifier quelque chose, tu dois le modifier dans son module/composants/plugins... Le Breadcrumbs (Culture générale : "Ligne d'ariane" en français ;)) est dans le module mod_breadcrumbs. Il faut donc aller modifier les fichier là dedans.
Ensuite, Joomla utilise du PHP orienté objet. Donc c'est très difficile quand on a pas forcément les connaissances php et objet. (Perso je suis développeur objet Java, et j'ai de la peine avec l'objet PHP). Donc tu ne trouveras pas forcément se que tu veux modifier dans le fichier "normal". Il faut donc s'armer de patience et de percéverance.
Après, pour ton menu, je pense qu'il faut modifier ton code dans le template que tu utilise, où, ca je sais pas, il faut chercher...
Voilà... A défaut de t'avoir donné une solution, j'espère avoir pu t'eclairer ;)
Ensuite, Joomla utilise du PHP orienté objet. Donc c'est très difficile quand on a pas forcément les connaissances php et objet. (Perso je suis développeur objet Java, et j'ai de la peine avec l'objet PHP). Donc tu ne trouveras pas forcément se que tu veux modifier dans le fichier "normal". Il faut donc s'armer de patience et de percéverance.
Après, pour ton menu, je pense qu'il faut modifier ton code dans le template que tu utilise, où, ca je sais pas, il faut chercher...
Voilà... A défaut de t'avoir donné une solution, j'espère avoir pu t'eclairer ;)
kawa67
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
16 févr. 2009 à 13:48
16 févr. 2009 à 13:48
lol merci pour le mini cours ^^ de francais et de prog lol.
En fait je suis habitué à voir de l'objet php et je me débrouille mais je dois t'avouer que celui de joomla est très particulier. Et on se perd assez vite à chercher ce qui nous intéresse, je vais regarder dans la partie module, je te remercie.
En fait je suis habitué à voir de l'objet php et je me débrouille mais je dois t'avouer que celui de joomla est très particulier. Et on se perd assez vite à chercher ce qui nous intéresse, je vais regarder dans la partie module, je te remercie.
silentData
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
40
16 févr. 2009 à 13:50
16 févr. 2009 à 13:50
Ya pas de quoi...
Effectivement Joomla est trèèèèès spécial... Ils se disent licence GNU/GPL mais quand on regarde leur code on voit quand même qu'il veulent essayer protéger leur bébé... Ce qui est tout à fait compréhensible !
Bonne chance ;)
Effectivement Joomla est trèèèèès spécial... Ils se disent licence GNU/GPL mais quand on regarde leur code on voit quand même qu'il veulent essayer protéger leur bébé... Ce qui est tout à fait compréhensible !
Bonne chance ;)
kawa67
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
16 févr. 2009 à 13:52
16 févr. 2009 à 13:52
apparemment dans les modules il n'y a pas de code html permettant d'afficher sur les pages, je continu à chercher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kawa67
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
16 févr. 2009 à 15:09
16 févr. 2009 à 15:09
En fait j'ai trouvé, je te remercei ^^
Bonjour,
J'ai apparemment le même souci que celui que vous avez eu en Février 2009 à savoir l'affichage par le breadcrumb de " YOU ARE HERE :". Pourtant j'ai modifié cette mention dans le fichier index.php du template que j'utilise ( je l'ai remplacé par "Vous êtes ici :" ) mais ça n'a rien changé. J'ai pas mal regardé divers fichiers php du site mais sans pouvoir trouver pour l'instant s'il y avait une autre occurrence de cette mention.
D'autre part, j'ai aussi le problème du changement de la mention "Home" affichée par le breadcrumb. Quand je la remplace par "Accueil", ça s'affiche normalement mais le lien n'est plus valable.
Avez-vous résolu ces problèmes et dans ce cas pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait ?
D'avance merci
J'ai apparemment le même souci que celui que vous avez eu en Février 2009 à savoir l'affichage par le breadcrumb de " YOU ARE HERE :". Pourtant j'ai modifié cette mention dans le fichier index.php du template que j'utilise ( je l'ai remplacé par "Vous êtes ici :" ) mais ça n'a rien changé. J'ai pas mal regardé divers fichiers php du site mais sans pouvoir trouver pour l'instant s'il y avait une autre occurrence de cette mention.
D'autre part, j'ai aussi le problème du changement de la mention "Home" affichée par le breadcrumb. Quand je la remplace par "Accueil", ça s'affiche normalement mais le lien n'est plus valable.
Avez-vous résolu ces problèmes et dans ce cas pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait ?
D'avance merci
Je me répond à moi même car j'ai fini par trouver. En réalité j'avais fait la bonne modif dans le fichier index.php du template mais j'avais fait la bêtise de ne pas actualiser ce fichier avant de le transférer sur le site. Pour l'item "Home" qui me gênais, ça se passe dans le fichier helper.php qui est dans le dossier \modules\mod_breadcrumbs\. Il suffit de remplacer l'ancien texte "Home" par "Accueil" dans :
class modBreadCrumbsHelper
{
function getList(&$params)
....
....
$item->name = $params->get('homeText', JText::_('Accueil'));
Voilà c'est tout.
class modBreadCrumbsHelper
{
function getList(&$params)
....
....