Problem acceuil eleve/formateur

Résolu/Fermé
griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 16 févr. 2009 à 00:19
griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 7 mars 2009 à 19:48
Bonjour j'ai un problème et j'ai besoin d'aide au plus vite car dans une heure sa doit être fini et un problem au niveau de l'acceuil pour les élève et formateur perciste,

quand je me connecte sous un identifiant formateur, j'arrive bien à la page acc_formateur.php
si j'entre lelien suivant acc_eleve.php , je retourne bien sur la page acc_formateur.php donc pour les formateurs, l'acès à la page acc_eleve est impossible, c'est se que je voulais.

Maintenant si je me connecte avec un identifiant eleve, je devrais arrivé à la page acc_eleve.php mais j'arrive à la page acc_formateur.php
donc encore un souci.

De l'aide encore stp

Pour avoir un appercu des deux codes des deux pages, voila:

page acc_eleve.php

<?php include('include/top.php');
session_start();
if(!isset($_SESSION["login"]) || $_SESSION["login"] == "")
{
header("Location: login.php") ;
}
else
{
$sql = "SELECT * FROM eleve, formateur"; //création de la requête SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()) ; //exécution de la requête SQL

$data = mysql_fetch_assoc($req);

if($data['titre'] == 'eleve')
{
echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous êtes dans l\'espace Eleve.<br>
<a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>';
}

else{
if($data['titre'] == 'formateur')
{

header("Location: acc_formateur.php") ;
}
else {
echo 'Erreur';
}}}

include('include/bottom.php');?> 

Page acc_formateur.php

<?php include('include/top.php');
session_start();
if(!isset($_SESSION["login"]) || $_SESSION["login"] == "")
{
header("Location: login.php") ;
}
else
{
$sql = "SELECT * FROM eleve, formateur"; //création de la requête SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()) ; //exécution de la requête SQL

$data = mysql_fetch_assoc($req);

if($data['titre'] == 'formateur')
{

echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous êtes dans l\'espace formateur.<br>
<a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>';
}
else{

if($data['titre'] == 'eleve')
{
header("Location: acc_eleve.php") ;
}

else {
echo 'Erreur';
}}
}
include('include/bottom.php');?> 

Merci d'avance pour votre aide...

5 réponses

niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
16 févr. 2009 à 09:50
salut,

dans ta requete, $sql = "SELECT * FROM eleve, formateur"; tu sélectionnes toutes les entrées de la base, et on ragarde le champ 'titre' du premier enregistrement seulement.

déja tu as le même nom de champ dans les deux tables, donc quand tu demandes à php de voir si $data['titre'] == machintrux, il regarde dans l'un des deux au hasard.

avec ton code je parie qu'on peut mettre n'importe quoi comme mot de passe, on accède à la page formateur.

et si tu fais echo($_SESSION["login"]); sur une page, ça te renverra le login du premier enregsitrement de la table eleves ou celui de la table formateurs.
0
griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
16 févr. 2009 à 18:48
Salut merci pour ta réponse, mais chui un peu confu.

Pourrai tu mettre le code complet stp avec se que tu modifi ou ajoute en mètan //blabla

et puis une chose aussi, lorsque je me connecte avec un autre compte, j'ai encore le premier nom prénom de la base qui vien, comment on fait pour que se soit le bon nom et préénom selon le login SVP??

STP

Merci d'avance
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
16 févr. 2009 à 19:31
bne je n'ai pas de code. je ne peux pas t'en donner car justement je pense qu'avoir deux tables différentes n'est pas pratique, et que tu ne recherche pas dans la table les login et le mot de passe demandé.

pour la recherche du login ce serait

$sql="SELECT * FROM utilisateurs WHERE login ='".$login."' and mdp ='".$mdp."'";
0
griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
16 févr. 2009 à 19:38
Salut, ton code je n'arrive pas à le faire fonctioné car la connexion et la page d'acceuil sont sur des pages défirente.

Et je pense que c'est mieu d'avoir une table formateur et une élève pour bien diférencier les deux.
Du coup sa mavance pas tous sa ...:(

otrement y aussi un truk pour la page acceuil, lorsque je me connecte avec un autre compte, j'ai encore le premier nom prénom de la base qui vien, comment on fait pour que se soit le bon nom et préénom selon le login SVP??
0
16 févr. 2009 à 20:35
c'est ce que je t'ai marqué juste au dessus, il faut que tu demandes dans ta requête le login et mot de passe donné

va voir sur le site du zéro y a de bon tutos pour les pages privées
0
16 févr. 2009 à 20:36
et si dans ta table formateurs tu as les mêmes champs que dans celle des éleves, alors fais en une seule table et rajoute un champ 'titre'
0
16 févr. 2009 à 21:47
Ok merci, je vais voir sa et je te tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2009 à 19:48
C bon j'ai réussi.

Merci à tous
0