Connectivité limitée avec CPL olitec 85 Mbps

Fermé
Thewolf26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 15 févr. 2009 à 23:55
 novice - 4 nov. 2010 à 23:27
Bonsoir, voici mon problème, j'ai acheté il y a de ça un bon mois maintenant, deux adaptateurs CPL Olitec 85 Mbps ethernet, l'un est relié à ma Livebox, l'autre à mon PC (sous Xp SP3).

J'ai commencé récemment à rencontrer des soucis de connectivité limitée ou inexistante aléatoire, parfois ça marche, parfois pas... Quand ça ne marche pas, j'ai beau débrancher ma livebox, échanger les adaptateurs, essayer de configurer les IP au mieux, rien n'y fait, la connectivité reste limitée, puis quelques jours ou quelques heures passent, et en redémarrant mon ordi, la connexion est rétablie, mais jamais de façon définitive au maximum pour quelques jours, mais la connexion n'a jamais été stable pendant une semaine entière...

Je me demande ce qui pose ce problème de connexion aléatoire, est ce le fait que je possède une connexion wifi (que je désactive quand le CPL marche) qui rentrerait en conflit, est ce le fait que les adaptateurs CPL soient branchés sur des multiprises ?...
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou tout simplement sait comment le résoudre, je le remercie d'avance de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Depuis j'ai résolu ce problème, j'ai juste branché chaque adaptateurs CPL seuls sur une prise, et non sur une multiprise, c'est visiblement ça qui causait l'instabilité de la connexion...
10
Thewolf26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
16 févr. 2009 à 11:24
Up
0
Up meme problème
0
Merci d'avoir "faire vivre" ta question ... !!
la réponse servira certainement a qq uns d'entre nous !
0