Malware security scan
Résolu
jinfuushen
-
jinfuushen -
jinfuushen -
Bonjour,
aujourd'hui alors que j'étais sur L'équipe, site somme toute normal, mon ordi à fermer cette page et m'a ouvert une autre page qui m'a dit que mon ordi était infecté. forcément je lui ai dis d'aller se faire voir. mais bon ça m'intrigue un peu.
Le lien suivant lance la fameuse détection sur l'ordi, je sais pas si c'est conseillé de cliker ou pas, mais enfin si vs voulez voir, pour me dire ske vs pensez de ce truc.
http://malwaresecurityscan.com/promo/1/freescan.php?nu=77024203&back=%3DDQ02TD3NMMNMI%3DN
apparemment le site c'est malware security scan, vs connaissez?
aujourd'hui alors que j'étais sur L'équipe, site somme toute normal, mon ordi à fermer cette page et m'a ouvert une autre page qui m'a dit que mon ordi était infecté. forcément je lui ai dis d'aller se faire voir. mais bon ça m'intrigue un peu.
Le lien suivant lance la fameuse détection sur l'ordi, je sais pas si c'est conseillé de cliker ou pas, mais enfin si vs voulez voir, pour me dire ske vs pensez de ce truc.
http://malwaresecurityscan.com/promo/1/freescan.php?nu=77024203&back=%3DDQ02TD3NMMNMI%3DN
apparemment le site c'est malware security scan, vs connaissez?
A voir également:
- Malware security scan
- Scan qr code pc - Guide
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ai security avis - Forum Mobile
5 réponses
bonjour, je ne sais pas ce que tu utilises comme anti-virus mais fais un scan par sécurité et puis fais un examem coplet avec malwarebytes, Merci
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)
. cliques sur Supprimer la sélection
. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)
. cliques sur Supprimer la sélection
. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Bonsoir,
il m'est arrivé exactement pareil il y a une vingtaine de minutes alors que je trainais sur les forums de jeuxvideo.com
Un nouveau virus qui se repend vite ?
il m'est arrivé exactement pareil il y a une vingtaine de minutes alors que je trainais sur les forums de jeuxvideo.com
Un nouveau virus qui se repend vite ?
Bonjour,
moi aussi à l'instant, mais en étant sur le site de la poste.
Je le sais car ça m'a fait une redirection alors que je n'étais pas du tout sur l'onglet concerné.
Voici mon témoignage, en espérant que cette information supplémentaire puisse éclaircir le problème de tous.
Cordialement.
moi aussi à l'instant, mais en étant sur le site de la poste.
Je le sais car ça m'a fait une redirection alors que je n'étais pas du tout sur l'onglet concerné.
Voici mon témoignage, en espérant que cette information supplémentaire puisse éclaircir le problème de tous.
Cordialement.
Xp antivirus, antivirus 07, 08 , 09 et antivirus 360. (va savor s'y il y en a d'autre) sont exclusivement des malwares (virus / trojans / spywares / rootkits / worms / etc.)
la simple visite sur le site ne devrait pas vous infecter, du moins pas rien de bien méchant à ce que j'ai pu constater. Par contre, la simple installaton du logiciel désarchivera un grand notre de trojan, virus, spywares du genre vondu, virtumonde, etc... de la merde de tout genre.. Pour ceux qui si connaisse, c'est un peu un version beaucoup plus destructive des spyfalcons et acolytes.
Aucun antivirus ne sera l'arrêter complètement, ni aucun anti-spyware; il fera crasher votre antivirus dans bien des cas et pourra le corrompt pour qu'il ne puisse plus démarrer... j'ai pu remarquer que les infections ne sont pas toujours les même ou la gravité de l'infection n'est plus toujours la même.
ils ont toute sorte de façon de si prendre pour vous faire croire qu'ils sone légitime et que vous être gravement infecté. Et toute sorte de façons de vous empêcher de les contrer.
- ils utilisent des noms de domaines incluant des nom de compagnies à qui vous faites confiances. Du genre (ce n'est qu'un exemple): av.microsoft.com; security.google.com
- ils utilisent des nom comme xp (Windows xp) ou 360 (Norton 360) pour vous attirer ou vous mettre en confiance.
- ils redirigent vos recherche sur internet vers d'autre sites. (hijack browser)
- ils utilise des popups généré à même votre ordi.
- ils modifient ou imitent la page de google en y ajoutant une fenêtre disant que votre ordinateur est infecté.
- change votre "screensaver" pour un faux "blue screen".
- ils simule une détection de virus / spywares (une simple animation).
- ils modifient certain profil utilisateur / machine avec des policies / modification de registre vous enlevant l'accès à certains outils qui aurait pu vous aider à vous en débarrasser.
- en final, pensez à tout ce que vous avez pu voir des spywares / virus dans votre passé, cette application ce sert de tout les principes.
Leurs but ? Ils cherchent simplement à vous faire peur pour qu'en bout de ligne vous déboursiez.. et là je ne suis même pas certains si il ne fraudraient pas votre carte de crédit en plus... On en est plus au petit savant fou dans sa cave qui dévelloppait un virus pour sa propre gloire, ca ressemble bien plus à une organisation bien structurée qui cherche à vous frauder.
Il y a quelques mois encore, j'arrivais en m'en débarrasser en utilisant plusieurs type de scans, mais aujourd'hui alors que j'y arrive 1 fois sur 2, dépendement de la gravité de l'infections, l'ordinateur risque d'être dans un tel état qu'il vous faudra réinstaller de toute façon.
Des outlis que je peux vous conseiller :
les bons antivirus selon-moi (en terme de détection et de capacité à nettoyer):
- NOD32
- Kaspersky
- Bitdefender
- Cureit (version "standalone" gratuite est une option très interressante et a aussi un bon taux de détection)
- Avira AntiVir
les bons anti-spywares:
- Superantispyware (oui, je sais ca sonne spyware ;) )
- Spyware doctor
- Spybot
- la nouvelle version d'adaware (anniversery) semble prometteuse
- malwarebytes (j'ai eu de bon commentaires)
les scripts de détection
- Smitfraudfix*
- Roguefix
- Combofix
autres outlis:
- Hijackthis
- Winsockfix
Procedure / tentative de nettoyage:
- Installer tout les outlils et faites les updates pour ne pas avoir à jamais redémarrer, mais qu'a la fin de tout.
- aller en "safe mode" et ne pas redémarrer tant que tout les scans ne sont pas passé.
- vider tout les répertoires temporaires du système, des utilisateurs, d'internet explorer (ou autre browser)
- commencez avec l'antivirus installer puis utilisez cureit comme antivirus secondaire
- ensuite les antispywares
- les scriipts
- les autres outlis
Site interressant sur les virus / spywares: https://www.virusbulletin.com/ (anglais)
J'espère que ca aide un peu :)
Smitfraudfix* (souvent les process reboot.exe et process.exe sont détecté comme des malwares; il n'en est rien a ma connaissance. Ce n'est que parce que ces process ne demande pas de confirmation qu'ils sont alors jugé dangereux)
la simple visite sur le site ne devrait pas vous infecter, du moins pas rien de bien méchant à ce que j'ai pu constater. Par contre, la simple installaton du logiciel désarchivera un grand notre de trojan, virus, spywares du genre vondu, virtumonde, etc... de la merde de tout genre.. Pour ceux qui si connaisse, c'est un peu un version beaucoup plus destructive des spyfalcons et acolytes.
Aucun antivirus ne sera l'arrêter complètement, ni aucun anti-spyware; il fera crasher votre antivirus dans bien des cas et pourra le corrompt pour qu'il ne puisse plus démarrer... j'ai pu remarquer que les infections ne sont pas toujours les même ou la gravité de l'infection n'est plus toujours la même.
ils ont toute sorte de façon de si prendre pour vous faire croire qu'ils sone légitime et que vous être gravement infecté. Et toute sorte de façons de vous empêcher de les contrer.
- ils utilisent des noms de domaines incluant des nom de compagnies à qui vous faites confiances. Du genre (ce n'est qu'un exemple): av.microsoft.com; security.google.com
- ils utilisent des nom comme xp (Windows xp) ou 360 (Norton 360) pour vous attirer ou vous mettre en confiance.
- ils redirigent vos recherche sur internet vers d'autre sites. (hijack browser)
- ils utilise des popups généré à même votre ordi.
- ils modifient ou imitent la page de google en y ajoutant une fenêtre disant que votre ordinateur est infecté.
- change votre "screensaver" pour un faux "blue screen".
- ils simule une détection de virus / spywares (une simple animation).
- ils modifient certain profil utilisateur / machine avec des policies / modification de registre vous enlevant l'accès à certains outils qui aurait pu vous aider à vous en débarrasser.
- en final, pensez à tout ce que vous avez pu voir des spywares / virus dans votre passé, cette application ce sert de tout les principes.
Leurs but ? Ils cherchent simplement à vous faire peur pour qu'en bout de ligne vous déboursiez.. et là je ne suis même pas certains si il ne fraudraient pas votre carte de crédit en plus... On en est plus au petit savant fou dans sa cave qui dévelloppait un virus pour sa propre gloire, ca ressemble bien plus à une organisation bien structurée qui cherche à vous frauder.
Il y a quelques mois encore, j'arrivais en m'en débarrasser en utilisant plusieurs type de scans, mais aujourd'hui alors que j'y arrive 1 fois sur 2, dépendement de la gravité de l'infections, l'ordinateur risque d'être dans un tel état qu'il vous faudra réinstaller de toute façon.
Des outlis que je peux vous conseiller :
les bons antivirus selon-moi (en terme de détection et de capacité à nettoyer):
- NOD32
- Kaspersky
- Bitdefender
- Cureit (version "standalone" gratuite est une option très interressante et a aussi un bon taux de détection)
- Avira AntiVir
les bons anti-spywares:
- Superantispyware (oui, je sais ca sonne spyware ;) )
- Spyware doctor
- Spybot
- la nouvelle version d'adaware (anniversery) semble prometteuse
- malwarebytes (j'ai eu de bon commentaires)
les scripts de détection
- Smitfraudfix*
- Roguefix
- Combofix
autres outlis:
- Hijackthis
- Winsockfix
Procedure / tentative de nettoyage:
- Installer tout les outlils et faites les updates pour ne pas avoir à jamais redémarrer, mais qu'a la fin de tout.
- aller en "safe mode" et ne pas redémarrer tant que tout les scans ne sont pas passé.
- vider tout les répertoires temporaires du système, des utilisateurs, d'internet explorer (ou autre browser)
- commencez avec l'antivirus installer puis utilisez cureit comme antivirus secondaire
- ensuite les antispywares
- les scriipts
- les autres outlis
Site interressant sur les virus / spywares: https://www.virusbulletin.com/ (anglais)
J'espère que ca aide un peu :)
Smitfraudfix* (souvent les process reboot.exe et process.exe sont détecté comme des malwares; il n'en est rien a ma connaissance. Ce n'est que parce que ces process ne demande pas de confirmation qu'ils sont alors jugé dangereux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le même problème, le même message de "malwaresecurityscan" avec un Mac.
quel anti virus gratuit, en ligne peut le proteger ?
Merci
quel anti virus gratuit, en ligne peut le proteger ?
Merci
Malheureusement on n'a pas encore trouver de solution miracle, je suis navré mais si tu lis les messages précédents jepense que tu à quelques billes pour protéger ton ordinnateur de manière assez efficace.
Est-ce que c'est suffisant on n'en sais trop rien pq on n'a aucune idée de ce qu'à fait la connexion à malwaresecurityscan.
En tt cas, moi j'ai toujours rien remarquer d'anormal ne serait-ce que dans mes processus ou encore dans mes scripts windows, donc apparemment c'est plus de peur que de mal :-)
ça demande confirmation par d'autres utilisatuers. :-)
Est-ce que c'est suffisant on n'en sais trop rien pq on n'a aucune idée de ce qu'à fait la connexion à malwaresecurityscan.
En tt cas, moi j'ai toujours rien remarquer d'anormal ne serait-ce que dans mes processus ou encore dans mes scripts windows, donc apparemment c'est plus de peur que de mal :-)
ça demande confirmation par d'autres utilisatuers. :-)
en tt cas merci pr ton aide :-)