Chargeur je suppose !

allou2a Messages postés 5 Statut Membre -  
allou2a Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaierai d'etre le plus claire dans mon probleme.
Voilà j'etais devant mon pc (compaq presario v6205 nr) travaillant comme d'habitude et soudain il s'est eteint. j'ai cru d'abord ke le courant s'est coupé parce que je ne met jamais ma batterie. mais non il y avait toujours le courant et quand j'ai essayé de l'allumer il refuse. quand j'utilise un autre chargeur ca fonctionne normalement.
j'ai remarqué apres ke le LED du port où on branche le chargeur est devenu plus bas (la lumiere) par rapport a l'autre chargeur (celui qui marche) ca veut dire quelque chose??

5 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 1 013

Salut.
A première vue, votre chargeur est HS.
Evitez de le brancher sur le PC car la ou les tensions de sortie ne sont plus correctes et risque d'endommager votre PC.
Bon courage.
0
allou2a Messages postés 5 Statut Membre

donc je dis au revoir a mon chargeur?? parce ke je viens de l'acheter il y a deux mois.
de koi ca pouvait etre?
0

Etait-ce un chargeur d'origine ou un un "générique"?
Pour le chargeur de remplacement, regardez sur le chargeur OK.
Il doit il y avoir des indications du style "12V" et "3,5A" (Valeurs données pour l'exemple).
Si vous achetez un chargeur, La valeur de la tension (V) doit être identique, celle de l'intensité (A) doit être égale ou supérieur.
Mais le meilleur reste un chargeur d'origine.
Bonne continuation
0

c un chargeur d'origine. le bleme c ke quand je rebranche le chargeur et j'allume le pc il semble ke tout marche mais juste pour 1 ou 2 secondes. en + le clignotant sur le chargeur est allumé donc je pense pas ke le chargeur soit foutu/
0

D'après votre message original, j'avais cru comprendre qu'avec un chargeur, le PC fonctionnait mais pas avec l'autre.
Le problème viendrait donc bien du chargeur.
0

ouais je suis tout a fait d'accord le probleme vient du chargeur.
mais ce que je me demande c'est que s'il n y a pas moyen de le faire réparer car comme vous le savez le prix des chargeurs originaux est un peu ... !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il existe des chargeurs "génériques" bien moins chers.
On peut en trouvé en dans un magasin d'électronique ou sur le net.
Bon courage.
0

Ok je verrai ce que je peux faire.
Merci !
0