Portable WIFI hors réseau

zouatine -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai un petit soucis d'accès réseau local avec un portable wifi et je ne vois pas ou ça coince : l'équipementest composé d'un modem adsl + routeur wifi et switch 4 ports + 4 pc fixes en rj45 + le portable rj45+wifi le tout en dhcp. tous les accès se font normalement en rj45; par contre le portable est hors réseau local dès qu'il utilise le wifi bien qu'il puisse se connecter à internet.
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Vu que le portable en question a 2 interfaces réseau sur le m^m réseau, il doit avoir 2 adresses ip différentes suivant sa connexion,
Le fonctionnement du voisinage réseau étant ce qu'il est (merdique) il vaut mieux y accéder en mappant un lecteur réseau.
Sinon, il va falloir attendre quelques minutes pour qu'il retrouve sa place dans le réseau windows.

et ... Voili Voilou Voila !
0
zouatine

merci mais ça ne résoud pas mon problème. le rj45 n'st utilisé que ponctuellement. en wifi le ping ne marche pas dans les 2 sens. d'autres pistes ?
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Attends,
tu dis que l'internet fonctionne et que le ping ne marche pas en wifi ....
ya un truc !
firwall ?
si tu pouvais copier / coller un ipconfig /all du portable quand il est connecté en wifi ...
Ce n'est pas bon d'avoir 2 interfaces dans le m^m réseau, as-tu essayé en désactivant la connection câble quand tu es en wifi.

et ... Voili Voilou Voila !
0