Problème de résolution d'adresse
Hans
-
Hans -
Hans -
Hello,
J'ai un réseau LAN avec 1 serveur (172.168.10.1) (office de serveur DHCP, DNS) et 2 clients.
Ils sont branchés sur un switch sur lequel j'ai mis un firewall Zywall 5 (172.168.10.2) dans l'entré LAN. SUr l'entrée WAN, j'ai mis un modem/routeur Netopia 3351.
J'ai configurer mon firewall en routeur mode PPPoe pour bluewin. Sa marche, je me connecte et reçoit les DNS et une IP.
J'arrive à accéder au site web par leur adresse IP (ex: www.google.ch : 66.102.11.104), mais pas directement par www.google.ch ...
Alors heu, vous savez pourquoi ???
Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
J'ai un réseau LAN avec 1 serveur (172.168.10.1) (office de serveur DHCP, DNS) et 2 clients.
Ils sont branchés sur un switch sur lequel j'ai mis un firewall Zywall 5 (172.168.10.2) dans l'entré LAN. SUr l'entrée WAN, j'ai mis un modem/routeur Netopia 3351.
J'ai configurer mon firewall en routeur mode PPPoe pour bluewin. Sa marche, je me connecte et reçoit les DNS et une IP.
J'arrive à accéder au site web par leur adresse IP (ex: www.google.ch : 66.102.11.104), mais pas directement par www.google.ch ...
Alors heu, vous savez pourquoi ???
Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
A voir également:
- Adresse apipa résolution
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
houla,
si tu as un serveur dns dans ton réseau local (active directory ?) , il faut que celui ci fasse la redirection vers les dns de ton FAI.
si tu ne peux pas configurer la redirection, il te faut supprimer le domaine "." dans ton dns.
et ... Voili Voilou Voila !
si tu as un serveur dns dans ton réseau local (active directory ?) , il faut que celui ci fasse la redirection vers les dns de ton FAI.
si tu ne peux pas configurer la redirection, il te faut supprimer le domaine "." dans ton dns.
Merci chef, sa marche !
Comme mon serveur n'est plus racine, je peux lui indiquer mon firewall comme redirecteur !
Sa marche nickel ...
Venant en au mais !
Mes machines étaient inscrites dans le domaine pendant la manip, ensuite j'ai voulu aller sur mon réseau LAN et erreur, le réseau n'est pas configuré pour la transaction.
Alors je les déjoint du domaine et essaie de les remettre, impossible maintenant d'ajouter des machines dans le domaine.
Erreur : Nom de réseau introuvable ...
Si tu a encore une idée, lol se serait bien !
J'ai déjà un peu cherché, mais sans succès ...
;-)
Comme mon serveur n'est plus racine, je peux lui indiquer mon firewall comme redirecteur !
Sa marche nickel ...
Venant en au mais !
Mes machines étaient inscrites dans le domaine pendant la manip, ensuite j'ai voulu aller sur mon réseau LAN et erreur, le réseau n'est pas configuré pour la transaction.
Alors je les déjoint du domaine et essaie de les remettre, impossible maintenant d'ajouter des machines dans le domaine.
Erreur : Nom de réseau introuvable ...
Si tu a encore une idée, lol se serait bien !
J'ai déjà un peu cherché, mais sans succès ...
;-)
En parlant de redirection, je pense que tu pensais ajouter un redirecteur dans les propriétés de mon serveur DNS ?!
Mais comme c'est un serveur racine, je ne peux pas ...
Et si je supprime la zone de recherche ".", cela ne risques pas de fou.. la mer... ?
Encore merci, je vais en discuter un peu et je fais toujours plein de tests ..
@+ ;-)
on en a déjà parlé,
tu verras que tu dois enlever le domaine racine "." pour faire ce que tu veux.