Licence

Viper -  
 Utilisateur anonyme -
Existe t il une licence professionelle pour devenir administrateur réseau? Si oui ou faut il que je m'adresse ?
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

une licence professionnelle ? euh non, il existe des formation, qualifiantes et diplomantes, il y en as aussi qui y sonta rrivés de façon autodidacte. Donc il y a de nombreuses voies mais je ne vois pas ce que tu entends par licence professionnelle.

au niveau des études, tu peux trouver des diplômes allant du CAP à l'Ingénieur ou au Doctorat en passant par le Bac Pro, le BTS, la FAC, les IUT, ...etc...

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Viper

Bonjour,

j'entend par licence pro la licence que lon fait en un an apres un DUT ou un BTS Conai tu donc une licence qui me permettré de devenir administrateur reseau apres un DUT informatique option genie informatique?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
il y a une licence professionnelle au niveau de l'iut, qui vise les métiers suivants :
- webmestre ;
- développeur intranet/extranet (J2EE, .NET);
- développeur client/serveur ;
- développeur d'applications réparties.
par contre, il faudrait se renseigner si administrateur réseau fait partie du programme
bonne journée
0
viper

Bonjour,

Connait tu un IUT dans la region de paris ou de l'aisne ou je pourrai me renseigner?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

tu tapes iut paris, ou autre chose, tu as accès directement à leur site, avec toutes les formations proposées et n° de tel
0