Coef points avec SI

Bikok -  
 bikok -
Bonjour,
J'ai un problème je n'arrive à calculer un coef de points par rapport à des temps. J'ai marqué en jaune la partie qui ne fonctionne pas. En fait je pense que la formule Si n'est peut être pas la plus adaptée. Avez-vous une idée?

Merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijXczwdmL.xls

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour Bikok,,
Oui il y a bien des colonnes en jaune sur la feuille [Points cross].
Pour la formule SI() qui n'est pas présente, il serait de savoir se que vous voulez obtenir ?
0
Bikok

En fait dans les lignes de dessous ( à partir de la ligne 4) j'ai mis une formule SI, avec des temps suivant la distance afin de donner des points dans la colonne perf FFA et quelquefois le résultat est non valide. D'où le souci.
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467 > Bikok

Bonjour Bikok,
Je ne sais pas ou chercher.
Merci de bien préciser ou est le problème ... ou alors insérer une zone texte avec l'explication sur la feuille concernée !
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour Bikok,
Juste au passage, petit conseil
dans cette formule : =SI(ET($F60="M";$E60="COMP";$M60="O";$L60=5);SI($N60<TEMPS(0;17;34);"0";SI($N60<TEMPS(0;18;25);"5";SI($N60<TEMPS(0;19;0);"4";SI($N60<TEMPS(0;20;0);"3";SI($N60<TEMPS(0;21;0);"1";"")))));"0")
Toutes les valeurs que vous donnez selon les conditions sont du texte ("0", "5", "4" etc. ) si vous calculez avec du texte .... pas possible --- mettre des chiffres 0,5, 4 etc .

Salutations.
Jean-Pierre
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Onglet "Suivi Coureurs"

En Y4 (et donc en X4) tu as mis le texte "100" au lieu du nombre 100.

Tu pourrais avantageusement remplacer =SI(F4="M";AI4+AJ4+AK4+AL4+AM4+AN4+AO4+AP4+AQ4+AR4+AS4+AT4; SI(F4="F";AU4+AV4+AW4+AX4+AY4+AZ4+BA4+BB4+BC4+BD4+BE4+BF4;0))
par =SI(F4="M";SOMME(AI4:AT4);SI(F4="F";SOMME(AU4:BF4);0))
0

Bonsoir Raymond,
Pour ceci : La formule correcte est ...SI($N4<TEMPS(0;21;0);"1";SI($N4<TEMPS(0;20;0);"3";SI($N4<TEMPS(0;19;0);"4";"")...
Pour moi se n'est pas correct car il réalise des calculs sur des cellules qui vont recevoir le résultat d'une condition "1" , "3" etc. et se sont des caractères ...... des pommes + des poires = erreur.
Bonne nuit.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, Jean-Pierre, tu es très vigilant et très réactif !
Tu as eu le temps de lire mon post 5 avant que je ne supprime l'ineptie que j'avais écrite ...
Et tu as envoyé ton post 6 pendant que j'ajoutais l'explication, enfin trouvée, sur le non-fonctionnement de ses formules
(ce qui fait que la validation de la modification de mon texte a été impossible et que je dois ajouter un nouveau post ...).
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

BIKOK, Jean-Pierre,

je crois avoir mis le doigt sur une autre erreur dans les formules des colonnes AI à BF de la feuille "Suivi Coureurs" :

Dans le test de départ sur la colonne L, il me semble bien qu'il faille remplacer = par <=.
En effet la colonne L contient des nombres décimaux comme 3,650 ou 4,870 et rarement le nombre entier 5.
Ainsi la cellule AI4 devrait commencer par =SI(ET($F4="M";$E4="COMP";$M4="O";$L4<=5);SI(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Raymond,
Aie! la prochaine fois j'attendrai que la douce vague est atteind la plage ....
Comme l'intéressé ne se manifeste pas , je me retire.
Bonne journée.
0
Bikok

Bonsoir,

Sorry pour la réponse tardive mais j'étais absent. J'ai éssayé tout vos systèmes mais j'ai toujours des erreurs.
Pas facile,facile
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467 > Bikok

Bonjour Bokok,
Mettez votre dernière version (compresser ZIP ou RAR) sur http://www.cijoint.fr/
Est-ce qu'il s'agit bien des colonnes "AH:BF" de la feuille "Suivi Coureurs" .... si non préciser ...
Je vai regarder de plus près ....
0
bikok > Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de votre aide voici ma dernière version

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij1HrHFHp.zip
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > bikok

Dernière version ?

"J'ai éssayé tout vos systèmes mais j'ai toujours des erreurs" !

Pourtant tu n'y as opéré aucune des rectifications signalées par Jean-Pierre Le Pingou et moi-même (posts 4, 5 et 8) ! En tout cas, pas sur le fichier joint à ton post 12 et que tu appelles "dernière version" ... Tu t'es trompé ?
0

Bonjour Bikok,
Merci, je l'ai chargé .... patience.

Note: dans le but de comparaison avec se que je déchiffre, pouvez-vous expliquer la marche à suivre de la formule en "AJ4" ...
0

Bonjour Bikok,
Dans cette formule en "AJ.." :=SI(ET($F54="M";$E54="COMP";$M54="O";$L54=5);SI($N54<TEMPS(0;17;34);"0";SI($N54<TEMPS(0;18;25);"5";SI($N54<TEMPS(0;19;0);"4";SI($N54<TEMPS(0;20;0);"3";SI($N54<TEMPS(0;21;0);"1";"")))));"0")
Les valeurs si Vrai et si Faux du dernier SI : SI($N54<TEMPS(0;21;0);"1";"") devrait-être des chiffres soit : 1 et 0
Quelle valeur doit prendre le vide "" .......
Merci
0

Bonjour Bikok,
Mon intervention concerne les colonnes « AH :BP » de la feuille « Suivi Coureurs ».
Voir commentaires sur la feuille !
Votre fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijzNRqFls.zip
0
bikok

Merci,

de votre aide je vais finir et me débrouiller avec tout ces temps .
0