Montage- branchements ventilo- alim [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
-
 Gunji -
Bonjour à tous,

Je finalise le montage de mon ordi. J'ai un boitier antec three hundred avec une alim cooler master extreme power 500W. Dans le boitier, il y a deux ventilos intégrés qu'il faut brancher. De mon alim, j'ai (entre autre) 2 sets de cables qui partent. Dans chaque set, ya 3 molex femelle (photo CCM1-> https://imageshack.com/ en enfilade avec au bout une autre connection dont je ne connais pas le nom (voir photo -> https://imageshack.com/. La connection de mon ventilo c'est un molex male d'un coté et femelle de l'autre (voir photo -> https://imageshack.com/.

Comment faire le branchement? ya t il un ordre de préférence entre les 3 molex (genre brancher le ventilo 1 sur le molex 1 et le ventilo 2 sur le molex 2 ou l'inverse ou brancher sur le 2eme et le 3eme, etc.)?
A quoi sert le 4eme connecteur (photo 2)?

9 réponses

De rien , si tu as d'autres questions n'hésite pas !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca ressemble à une alimentation pour lecteur de disquettes si je ne m'abuse...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On ne voit pas tes photos , ca met de la pub à la place .
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
désolé j'ai réédité les photos (les parenthèses changeaient l'adresse)

Tu peux brancher tes ventilos et autres composants sur n'importe qu'elle molex , mais le mieux est de les brancher sur la molex qui est la plus "à portée"du composant/ventilateur etc...N'oublie pas que tu as aussi des connecteurs pour les ventilos sur ta CM !

Le connecteur pour la deuxième photo , il n'y à pas écrit FDD dessus ?
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
merci pour ta réponse!
sur ma carte mère, ya aucun connecteur qui permettrait de brancher ces ventilos.
ya rien écrit sur le connecteur de la photo 2

Je peux donc brancher sans problème les 2 ventilos sur le meme set de cables sur 2 connecteurs qui se suivent?

C'est quoi comme carte mère ? Car sur TOUTES les cartes mères , tu as des connecteurs 3 pins blancs !

Oui tu peux brancher tous les ventilos sur un même câble si cela est assez long , et qu'il ne gêne pas dans le boitier une fois brancher .

Regarde dans le manuel de ton boitier ou ton alim pour le connecteur de la photo 2 .
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
sur le cable de la photo 2 ya rien écrit a part p10 ou p14. Ma carte mère c'est une ASROCK P45TurboTwins2000.

Le connecteur de la photo 2 a 4 pins. Il y a bien un connecteur a 3 broches blanc sur ma carte mère (appelé chassis fan connector ou CHA_Fan1)

Normalement le connecteur de la photo 2 est un connecteur FDD...

Et tu peux brancher tes ventilos sur les connecteurs blanc 3 pins de ta carte mère .
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
comment faire pour brancher un ventilo qui a comme connecteur un molex a 4 pins ou 4 broches (il est double face) à un connecteur à 3 broches? Genre le connecteur du ventilo est peut etre 3 fois plus gros que le connecteur blanc 3 broches de la Carte mère

Tu n'as pas un autre petit câble qui se finit par un 3 pins sur le ventilo ?

Peut etre que sur ton boitier , on ne peut que les brancher en molex^^
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
non il n'y a pas d'autres cables qui partent des ventilos :) (a part un cable qui se finit par un espece de dimmer qui permet de regler la vitesse des ventilos (H M ou L) Je branche en molex alors? Je comprends pas a quoi sert ce connecteur (de la photo 2)? Je ne l'utilise pour rien dans tous mes branchements

H = high
M = medium
L = low

Oui tu branches tout en molex^^
Ba laisse si tu as pas besoin du connecteur 2 :)
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
merci willou pr tes réponses!