Comment enlever ventirad ?
As-I-Am
Messages postés
6819
Contributeur
Dernière intervention
-
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j'ai ou j'avais plutot un PC equipée d'un Athlon 64x2 4000+ avec ventirad d'orgine, j'ai voulu nettoyer le ventirad, j'ai donc essayé l'enlever.
A partir de la les malheurs ont commence ...
J'ai donc pour enlever le ventirad, decrocher le levier de celui ci, puis j'ai tirer pour le sortir, mais la le processeur est venu collée sous celui ci, en faite la pate thermique(d'origine) etait comme de la glu.Du coup comme le levier du processeur n'etait pas lever, j'ai tordus deux trois pins, mais rien de casser :ss
Bon j'ai essaye de le remettre, le PC a pas marche, j'ai donc acheter un 5600+, je l'ai placé, il marche parfaitement
Donc maintenant, je voudrais savoir si je peux redresser les pins du CPU endommager(les pins tordus sont sur un coins donc je suppose que c'est possible), et d'autre part je voulais savoir comment enlever le ventirad sans enlever le CPU ? J'ai fait une erreur dans le demontage je suppose, donc comment enlever la pate thermique facilement(pour les prochaines fois) ? D'un cote je suis persuadé que la pate thermique etait assez excessive, parce que pour le decrocher j'ai du y allez au couteau :ss, ou est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos reponse
Alors j'ai ou j'avais plutot un PC equipée d'un Athlon 64x2 4000+ avec ventirad d'orgine, j'ai voulu nettoyer le ventirad, j'ai donc essayé l'enlever.
A partir de la les malheurs ont commence ...
J'ai donc pour enlever le ventirad, decrocher le levier de celui ci, puis j'ai tirer pour le sortir, mais la le processeur est venu collée sous celui ci, en faite la pate thermique(d'origine) etait comme de la glu.Du coup comme le levier du processeur n'etait pas lever, j'ai tordus deux trois pins, mais rien de casser :ss
Bon j'ai essaye de le remettre, le PC a pas marche, j'ai donc acheter un 5600+, je l'ai placé, il marche parfaitement
Donc maintenant, je voudrais savoir si je peux redresser les pins du CPU endommager(les pins tordus sont sur un coins donc je suppose que c'est possible), et d'autre part je voulais savoir comment enlever le ventirad sans enlever le CPU ? J'ai fait une erreur dans le demontage je suppose, donc comment enlever la pate thermique facilement(pour les prochaines fois) ? D'un cote je suis persuadé que la pate thermique etait assez excessive, parce que pour le decrocher j'ai du y allez au couteau :ss, ou est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:
- Comment enlever ventirad ?
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Comment enlever le mode sécurisé - Guide
- Comment enlever un ami sur facebook - Guide
- Comment enlever en ligne sur instagram - Guide
4 réponses
J'ai eu le même problème. La pâte thermique recuite à 70° pendant 2 ans, ça te colle bien le ventirad au CPU. Il faut y aller au couteau à huitre, ou à la barre à mine. Il n'y a rien de fragile à cet interface, c'est juste tôle contre tôle. Par contre il ne faut pas s'appuyer sur les pins. Pour les redresser celles-là, le mieux est d'utiliser une longue lame de couteau, et de les aligner sur leur collègues, d'abords "ligne" par "ligne", puis "colonne" par "colonne". Les pins acceptent d'être redressées 3 ou 4 fois sans casser.
Salut,
pour les pins tordu utilise un couteau
et pour enlever le ventirad fait le pivoter, il ne faut pas tirer
pour les pins tordu utilise un couteau
et pour enlever le ventirad fait le pivoter, il ne faut pas tirer
Merci pour toutes les infos, j'ai redresse assez correctement les pins au couteau, je voudrais le teste en enlevant le 5600+ mais si celui la aussi pose probleme ca va crier ^^
M'enfin bon le marchand aussi m'avais dit de faire pivoter le ventirad avant de tirer, j'espere que ca n'arrachera pas tout
M'enfin bon le marchand aussi m'avais dit de faire pivoter le ventirad avant de tirer, j'espere que ca n'arrachera pas tout