Overclocker un ordi HP

Fermé
Franky - 15 févr. 2009 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 16:24
Bonjour,
J'ai donc voulu overclocker mon petit processeur intel E6300 1.86Ghz, aprés quelques recherches je vu que les pc de marque comme le mien un HP, était bridé au niveau de la carte mére et donc impossible de overclocker : (
Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution pour passer ce bridage et pouvoir enfin O/C.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:15
Dans tous les cas, quand on a un PC "de marque" comme ça, o/c est toujours une mauvaise idée.

Les composants sont de très bas de gamme, rien n'est taillé pour la recherche de performance, l'alim est à chier... en gros on te le vend comme ça et tu dois te contenter du PC comme il est.

De plus je vois pas comment tu veux contourner une CM bridée, à mon avis si tu flash le bios, tu vas tout péter et ça démarrera plus du tout.

Le seul truc que tu peux faire c'est changer les pièces pour en prendre des meilleures, par contre pas sûr que tu puisses changer de proc, la CM en plus d'être bridée doit être "verrouillée" sur ton proc actuel et ne démarrera pas sur un autre. (mais ça c'est pas dit)
0
Ok merci pour ta réponse donc il va vraiment falloir que je commande une carte asus P5Q pro et un processeur intel 2core E6850 et l'alim qui va avec l'ensemble je pense que c'est un bon choix vu le budget de 350euro que je me suis fixé.
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
15 févr. 2009 à 16:23
Je serais toi, je prevoierais quand meme un processeur un peu plus gros. un E8xxx serait mieu qu'un E6xxx.

Les E8xxx supportent mieu l'o/C
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:24
Si la CG tient la route ouais.

J'te conseille de changer de boitier aussi. ;-)
0