Pb réseau sous XP pro

Fermé
Alain - 8 nov. 2004 à 19:03
bliz05 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 25 mars 2006 à 15:06
J'ai un pb avec mon réseau, les 3 pc sont en réseau.
Deux sont sous xp home edition et l'autre sous xp pro avec une freebox configuré en routeur et un switch.
Tout se passe bien entre les 2 homes édition.
Mais aucun des 2 homes ne parvient à rentrer dans le XP pro.
Il se voit bien mais au moment de rentrer dedans.
Il y a le message suivant qui s'affiche :
" Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. accès refusé."
Par contre le XP pro peut rentrer dans les 2 homes
Si je les Ping l'un après l'autre c'est OK

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

10 réponses

J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!!

CITATION:
"Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que TOUS ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer" (dans les paramètres TCP/IP de votre connexion) et ajouter le. "

Extrait du Post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-256904-Partage-de-connection-avec-2-cartes-reseau
Très instructif!

MERCI A L'AUTEUR DE LA 1° REPONSE: metathesus

Chez moi, il manquait:
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Je l'ai ai ajoutés (en fait il faut ajouter "le Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS", et "Netbios Nwlink" s'ajoute automatiquement, en tout cas avec XP).

Pour moi, ça marche...
Essayez ça et voyez si ça règle votre problème de partage.
1
brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 13 959
9 nov. 2004 à 09:31
Salut Graal,
désolé mais ceci est faux.
si tu es obligé de mettre IPX (nwlink chez microsoft) pour faire fonctionner le réseau windows, c'est uniquement parce que tu dois avoir un firewall qui traine et qui contrarie le traffic IP.
notons au passage que les firewalls se moquent totalement du protocole IPX (tout comme de ipv6 d'ailleurs) mais c'est vrai que vu que ça ne passe pas sur internet, ce n'est pas trop gênant pour l'instant.
Voir aussi si l'encapsulation de netbios sur tcp/ip est activée (NBT) ou netbios/tcpip.
ceci dit,
IPX est bien pratique pour faire un réseau local windows sans configurer d'adresses. Trop bavard en paquets de diffusion (broadcast) mais pratique dans un petit réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
SacreGraal > brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025
9 nov. 2004 à 15:56
Moi je veux bien...
C'est pas moi qui ai trouvé cette solution, je ne fais que la transmettre puisqu'elle résoud le problème chez moi.

En tout cas, ton histoire de Firewall n'a rien à voir non plus, car j'avais bien évidemment testé le partage en désactivant complètement mon Firewall, et ça ne changeait rien du tout...
0
brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 13 959 > SacreGraal
9 nov. 2004 à 16:42
il n'y en aurait pas un autre tel celui (vicieux) de PCCilin ?
si IPX passe et pas IP, c'est forcément une question de firewall.
ou alors NBT (netbios sur tcpip) qui n'est pas activé.

0
SacreGraal Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 > SacreGraal
9 nov. 2004 à 17:30
Vous voulez parler de l'option "Activer NetBIOS avec TCP/IP", dans l'onglet "Wins" des propriérés avancées de paramètres TCP/IP?
0
brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 13 959 > SacreGraal Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
10 nov. 2004 à 09:58
Tout à fait.
on peut s'en passer (c'est même recommandé) dans un domaine pur windows 2000/xp, mais en groupe de travail, il le faut toujours.

0
Wouaaarrff!!!

Beaucoup de monde a (à peu près) le même problème:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1105341-Partage-entre-2-Pc-avec-routeur-Freebox

...mais personne ne semble avoir de réponse...!
0
Merci pour vos réponses,
J'ai installé tous les drivers, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Merci pour vos réponses
0
brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 13 959
9 nov. 2004 à 10:18
Alain,
as-tu essayé ce qu'on fait en réseau windows groupe de travail depuis windows NT workstation:
créer un utilisateur sur la machine qui a le dossier partagé qui sera identique à celui avec lequel tu démarres windows sur le client:
même nom et m^me mot de passe (non vide).
il est également recommandé que ce compte soit différent de administrateur quoique il peut très bien être membre du groupe administrateurs.
sous ce batard de xp home, il semble qu'il suffit de d'activer le compte invité, mais ce n'est pas recommandé DU TOUT d'activer le compte invité si on peut l'éviter : il n'est pas fait pour ça.
aussi,
vérifier que l'on a bien netbios/tcpip d'activé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SacreGraal Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
9 nov. 2004 à 16:05
A mon avis, tu as du "oublier" qq au passage...

Lis bien la 1° réponse à ce Post:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-256904-Partage-de-connection-avec-2-cartes-reseau
celle de metathesus (et tout le reste si tu as le courage), et recommence ta config depuis le début...

Courage!
0
Salut, Alain je viens de lire ton pb et je crois que je peut t'aider

***Tout d'abord, il faut s'avoir que XP configure automatiquement le reseaux et si tuas pinger les PC c'est quil n'y as aucun pb avec le réseaux........OK?!

***ENsuite il faut s'avoir que le message :

" Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. accès refusé."

signifie que tu n'as pas fait de partage de fichier ;Pour le faire il faut faire ceci:

-verifier que le patrtage de fichier et d'imprimante existe dans connexion reseaux>propriete de la connexion reseaux>crocher la case de partage...

-le par feux windows doit etre desactiver dans certaine version de XP.

Voila j'espere que cela vas t'aider....

Salut,
RAF
0
bonjour,
je suis dsl mais chez moi g bien partagé et du pc1 je peux acceder au pc2 mais l'inverse est impossible et g pourtant bien partagé bcp de fichier ou tt le monde peut acceder donc cela ne veut pas dire k'il n'y a pas de fichier partagé !
dsl :p
bye bye
0
SacreGraal Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
13 nov. 2004 à 14:01
Relis la 2° réponse de ce Post, et teste la solution que j'ai trouvé (la source est indiquée dans le message)
0
Salut franneso,

Essaie de desactiver le par-feu windows...
RAF
0
Bonjour tout le monde!

J'ai aussi eu ce problème pendant des mois et je viens enfin de trouver une solution SIMPLE sur un autre forum (clubic). Je colle le message de la personne (Ecilop) qui a su trouver enfin la solution.

allez sur "démarrer"
puis "executer"
tapez "regedit" puis entrée
suivez HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
sur la droite lorsque vous êtes à "Lsa" recherchez dans la fenêtre "restrictananymous"
cliquez dessus et une fenêtre s'ouvrira avec normalementun 1 changez le en 0 puis quittez tout.
quittez et redémarré tous les pc du réseau.
vérifier de même sur le poste 2 si la valeur est 0 (et redémarrer le pc).
redémarrez le tout et poste un et poste deux pourront et se voir et partager des fichiers...
0
Buju : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oufffffffffff

Mais par contre : n'est ce pas dangereux pour la sécurité ???

Il n'y a pas un autre moyen plus catholique ??

Ou un logiciel pour le faire ??
0
bliz05 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
25 mars 2006 à 15:06
salut chaque foi ke je ve créer mon réseau avec l'assitant de configuration réseau je tombe toujours sur le même message( vous devez d'abord installer et configurer votre matériel réseau ...)! que faut il ke je fasse sachant que ma carte réseau et déja sur ma carte mére (MSI KT4v) ? faut il un driver spécial?
0