Pb d'ip pour 1serveur ftp derriere un routeur
Gougnaf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, cmon premier post sur ce site donc jespere ne pas m'etre trompé de forum.
Voila j'ai 2pcs sous xp familial accédant au net derriere un routeur st570 dont le firewall est désactivé et j'ai installé un serveur ftp sur l'un des 2. Mais le bug est que je ne connais pas l'adresse ip exacte de ce poste car les 2 ont la meme d'aprés www.whatismyip.com.
J'arrive a accéder au serveur depuis le poste ou il est installé en faisant ftp://127.0.0.1 mais pas par l'adresse ip.
de + le serveur ouvre le port 80 normalement mais comment le vérifier?
J'espere ne pas avoir été trop long mais clair et ke vous pourrez m'aider.
Voila j'ai 2pcs sous xp familial accédant au net derriere un routeur st570 dont le firewall est désactivé et j'ai installé un serveur ftp sur l'un des 2. Mais le bug est que je ne connais pas l'adresse ip exacte de ce poste car les 2 ont la meme d'aprés www.whatismyip.com.
J'arrive a accéder au serveur depuis le poste ou il est installé en faisant ftp://127.0.0.1 mais pas par l'adresse ip.
de + le serveur ouvre le port 80 normalement mais comment le vérifier?
J'espere ne pas avoir été trop long mais clair et ke vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Pb d'ip pour 1serveur ftp derriere un routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Trouver adresse ip iphone 4g ✓ - Forum iPhone
1 réponse
Bonjour Gougnaf,
Oui tu as posté au bon endroit, merci de t'en soucier.
Je vais essayer de t'aider mais j'ai besoin de connaitre le modèle exact de ton routeur.
Sinon lorsque tu vas sur www.whatismyip.com , tu obtiens ton adresse IP publique. Il s'agit d'une adresse attribué à ton équipement directement branché à l'Internet. Je te conseil vivement de remettre ton Firewall en fonctionnement.
Il faudrait (si nécéssaire) que tu remettes la main sur la notice du routeur.
Voici les étapes importantes
- Ouvrir les ports pour le FTP sur le Firewall (20,21).
- Faire une translation d'adresse sur le poste de ton réseau privé.
Tiens moi au courant.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Oui tu as posté au bon endroit, merci de t'en soucier.
Je vais essayer de t'aider mais j'ai besoin de connaitre le modèle exact de ton routeur.
Sinon lorsque tu vas sur www.whatismyip.com , tu obtiens ton adresse IP publique. Il s'agit d'une adresse attribué à ton équipement directement branché à l'Internet. Je te conseil vivement de remettre ton Firewall en fonctionnement.
Il faudrait (si nécéssaire) que tu remettes la main sur la notice du routeur.
Voici les étapes importantes
- Ouvrir les ports pour le FTP sur le Firewall (20,21).
- Faire une translation d'adresse sur le poste de ton réseau privé.
Tiens moi au courant.
Dada dada !!
J'ai envie de dormir :(
A bientôt.
Dada dada !!