Pompe à eau, joint de culasse, litige garage

Fermé
egon31 - 14 févr. 2009 à 20:25
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 16 févr. 2009 à 01:05
Bonjour,

J’ai mis ma voiture au garage suite à un soucis sur le système de refroidissement, montée en température.
Après diagnostique le garagiste me signale que ma pompe à eau est morte, je signe l’autorisation de travaux pour le remplacement de la pompe.
Après avoir repoussé la date d’enlèvement de mon véhicule, le garagiste me contacte le vendredi peu avant la fermeture de son garage pour me dire que ma voiture est prête.
En arrivant la facture est passé de 346€ à 535€, pour vidange et nettoyage de l’échangeur du turbo.
Et il me demande de signer une décharge pour une fuite d’huile sur le turbo qui pourrait provoquer un emballement du moteur, qui si cas très rare se produisait je pourrai contrôler en calant le moteur.
Un peu énervé je signe décharge et paie facture et me rend chez le garagiste le plus proche pour y faire effectuer un diagnostique, en ouvrant le capot je constate que le moteur est couvert d’huile et liquide de refroidissement, il y a de la mayonnaise dans l’huile et de l’huile en surface du liquide de refroidissement.
Bilan joint de culasse et turbo à changer, et une fuite d’huile coté distribution.
Le garagiste affirme que le problème existait avant et que la pompe à eau fuyait dans l’huile, d’où la mayonnaise et le problème de turbo.
En reprenant contact avec lui je me rends vite compte qu’il n’envisage pas de faire quoique ce soit.
Pour couronner le tout, en contactant mon assureur j’apprends que je n’ai plus de couverture juridique.
J’ai contacté une association de consommateur, envoyé un recommandé au garagiste, or si je commence une procédure le garagiste me promet expertises et contre expertises, et procédure longue.
Pendant ce temps je dois louer une voiture, travail oblige, et les frais d’expertise peuvent être très cher, j’ai peur de ne pouvoir financièrement engager et tenir une procédure.
Qu’a-t-il pu se passer ?et que dois je faire dans ce cas ?
Merci.

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 févr. 2009 à 01:05
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
1