Connectivité limitée ou inexistante

batum -  
gaby10 Messages postés 460 Statut Membre -
Bonjour a tous,depuis que j'ai essayé(oui essayé) d'intaller mon imprimante en wiifii,jai du faire une mauvaise manipulation(en faite c'est meme sur lol),et plus moyen de me connecté sur internet avec mon pc...
Je suis chez numericalbe et je me connecte grace a D-link par usb pour avoir le wifi.Donc depuis 1 semaine impossible de me connecté.
Merci d'avance pour vos différentes réponses,svp HELP ME :d

6 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonsoir, il n'y a que internet qui ne marche plus ?
Avez-vous un réseau ? si oui marche y'il entre pc ?
Avez-vous vérifié les paramètres de votre connexion réseaux ? Sont-il confirme à ce que numéricable demande ?
Un problème de ce genre peut apparaitre si votre connexion passe en IP fixe alors qu'elle doit rester en DHCP .
0
gaby10 Messages postés 460 Statut Membre 58

d'abord quel l'architecture de ton réseau?
Comment reçois tu ton adresse IP, DHCP et statique?
Très souvent plusieurs sources sont la cause de ce genre de problème:conflit d'adresse sur ton réseau, adresse IP n'est pas dans la plage des adresses(surtout si ton IP est donnée de manière statique).
Fais un ping sur 192.168.0.1 dans une fênetre Dos et copie nous la réponse ici, en supposant que tu as un routeur sur ton LAN.
0
batum

comment on fait un ping?(desolé je n'y connais pas grand chose).
En faite avec l'ordinateur portable en wi fi aucun probléme,il n'ya que 2 ordinateurs,dc le portable qui se connecte sans probléme et l'autre(un fixe) qui ne se connecte plus...j'ai essayer différentes chose mais rien ne marche...
0

Et ton ordinateur fixe ,comment est-il connecté à Internet? Par câble ou bien par wifi.
En fait il faut regarder du côté de ton adresse IP. Tu vas faire une petite manipulation pour nous aider à t'aider,
Suis les étappes suivantes
1.Vas dans Demarrer/Exécuter
Une boîte de dialogue s'ouvre à l'écran,tu vas dans la zone saisissable et tu mets CMD puis tu valide sur OK.
En principe cela doit t'afficher une petite fênetre noire à l'écran
2.saisi ceci: ipconfig et tu valide sur la touche Entrée.
Un résultat doit être affiché à la suite. Debrouille toi à copier le contenu de cette page ici pour que nous puissions voir ce qui ne va pas.
0
batum

Mon fixce c'est en wifi qui ne fonctionne plus....
J'ai fait la manip....et

Carte ethernet connexion au reseau locoal :
Statut du média :média décoonecté

Carte ethernet connextion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre a la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP :169.254.65.139
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Adressse IP : fe80::21e:58ff:fe98:1122%6
Passerelle par défaut:164.254.65.139

Carte tunnel Teredo Tunneling pseudo interface:
Suffixe DNS propre a la connextion :
Adresse IP : Fe80::ffff:ffff:fffd%5
Passerelle par défaut :

Carte tunnel autmatic Tunneling Pseudo Interface:
Suffixe DNS propre a la connextion :
Adresse IP : fe80::5efe:169.254.65.139%2

J'ai tout recopié!!!Merci de vos conseils....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batum

A votre avis que puis je faire?
0

Vas dans Démarrer/Panneau de Configuration/Réseau et regardes si l'icône de ta carte réseau y est présente.S'il ne se trouve pas là c'est qu'un virus l'aurait détruit ou tu l'aurait désinstaller par mégarde dans ce cas cherche ses pilotes et tu le réinstalle. Par contre si l'icône est là et que rien marche toujours pas, alors regardes du côté de ton câble réseau ou vérifie si le connecteur est bien enfiché sur la carte réseau derrière ton PC.
0