Ipv4 ou ipv6

françois -  
 kalid -
salut,
la difference entre ipv4 et ipv6 es que c'est bien sur 4 octet ou 6 octet?
merci

4 réponses

couaoghislain Messages postés 10 Statut Membre 3

IPv4 ou Ip version 4 est sur 32 bits soit sur 4 octets séparé par des points "."
IPv6 ou Ip version 6 est sur 128 bits soit sur 8 octets séparé par deux points tel que "::" exemple 45FR::DE58::......::SE586

C'est ce que je peut te dire pour le moment, moi aussi je vais des recherches dans ce sens pour avoir plus d'information
3
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

45FR
non, ça ne le fait pas , c'est de l'hexadecimal quand même :
lettres ne vont que de A à F .
https://www.commentcamarche.net/contents/524-le-protocole-ipv6
0
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Salut,
PAS du tout, c'est juste la version.
;-)
Si tu veux parler de la longueur des adresses , en IPV4 , c'est 32 bits soit 4 octets, en IPV6, c'est 128 bits soit 16 octets.
http://www.commentcamarche.net/internet/ipv6.php3

et ... Voili Voilou Voila !
2
farnçois

merci pour la difference entre ipv4 et ipv6
je sais ca fait un petit bout que tu repondu
mais merci quand méme
0
yassine_hachmaoui Messages postés 4 Statut Membre

ipv4 est sur 32 bits permet de donner environ 2^32 adresse ip,au contraire de ipv6 est sur 128 bits permet de donner 2^128 adresse ip,a cause le developement des materiels electroniques(portables connectes avec l'internet)ca il pose des problemes sur les adresses,et ce pour cela ipv6 combler cette manque permet de donner une plage des adresses ip illimites plus de ca ipv6 permet de donner la securite et la transition ipv4 vers ipv6 && l'adresse chez la machine reste fixe . merci yassine
0
kalid

ipv4 et ipv6 sont raccordé par ICMP
0
youl

c'est plutôt 8 octes.
ipv4 c'est 4 octes avec la notation exadecimale pointé comme ceci: x.x.x.x
quant a IPv6, la notation est hexadecimale et se note x:x:x:x:x:x
0

non,
16 octets .
chaque morceau d' hexadécimal représente 16 bits donc 2 octets .
0