Commande DOS

jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre -  
jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai m'améliorer en commande DOS.

Je connais déjà quelques commandes mais ce sont toutes des commandes de base comme celle qu'on peut trouver ici : http://www.le-webmaster.com/informatique/msdos.php

j'aimerai savoir des commandes plus détaillé car des fois je vois des fichiers bat où je comprends pas une commande.
Et j'aimerai aussi savoir si cela est possible des commandes qu'on peut utiliser sur d'autre ordinateur du réseau, apart shutdown. Du genre la commande xcopy mais l'utiliser sur un autre ordinateur. Ou encore envoyer des fichiers par le réseau. Ou encore une commande que j'ai cherché mais pas trouvée, celle pour ouvrir un programme en boucle ou à intervalle régulier. Tout des commandes comme ça que j'aimerai connaitre qui sont utile à mon point de vue.

Et j'aimerai savoir aussi comment résoudre des problèmes de réseau, connexion internet ou du moins savoir d'où vient le problème à l'aide de la DOS.
Explication : quand on arrive pas à acceder à un serveur, un ordinateur du réseau local ... Avec la commande ping on peut tester si ça fonctionne et lorsque ça fonctionne pas quelles sont les commandes pour savoir d'où vient le problème ?

Après si vous connaissez d'autres commande utiles genre ouvrir une application sur ordi du réseau .... ça serait sympa de me les communiquer.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre 25

up
0

toujours personne ???

Au faite j'ai une nouvelle question en plus de ceux du dessus:

Dans un fichier .bat j'ai comme commande par exemple :

calc.
regedit

Le problème c'est que ma deuxième ligne que je mette n'importe quel programme se lance seulement quand je ferme la première. comment faire pour lancer les 2 à la fois ?
0

Bon en cherchant j'ai trouvé comment lancé les 2 en même temps il suffit de mettre "a" devant chaque commande.

Sinon là j'ai cherché mais pas trouvé comment faire une pause dans un fichier bat.
je veux dire par exemple entre 2 commande, comment faire ne sorte que la seconde s'exécute par exemple 10 seconde après la première ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Juste pour avancer les choses :

Pour une boucle, tu as la commande
FOR

Pour exécuter une commande à un temps voulu, tu as la commande
at

Tu peux voir le help :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci.

Mais pour un boucle j'ai trouvé ça :

:boucle
calc.exe
goto :boucle

Et comment faire pour que la boucle s'arrete au bout de 10 seconde par exemple ? ou au bout de 50 fois le programme lancée ?

pour la commande at j'ai déjà vu mais j'arrive pas à m'en servir :(
car quand je tape at /?
DOS me dit des trucs mais je comprends pas le fonctionnement de cette commande avec le every:date
Donc si tu pouvais me l'expliquer ?

1Donc en attendant j'utilise la commande ping -n xx 127.0.0.1 ( mais c'est pas très pratique)
0

personne peut m'aider ?
0