Problème pour désinstaller F-SECURE ANTIVIRUS

Résolu/Fermé
cooki3 - 14 févr. 2009 à 13:49
jean-claude59 Messages postés 465 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 14 févr. 2009 à 16:21
Bonjour,
Lorsque j'ai eu Internet, on m'a proposé l'anti-virus F-SECURE, gratuit pendant 2 mois ; j'ai acceptée bien entendue mais maintenant que la date est expirée, je ne peux plus le desinstaller (à présent, je souhaite utiliser avast : gratuit, pratique et performant → je l'utilise sur un autre ordinateur ^^)
Alors, n'étant pas une pro en informatique, je viens vous demander de l'aide.
• J'ai déja essayé de supprimer le programme dans Ajout/suppression des programmes
• J'ai déja essayé de supprimer le programme avec Ccleaner et Regcleaner (ouioui, je me suis renseignée sur les solutions possibles. J'ai essayée chaque procédure, qui était expliquée dans les sujets, trouvés sur internet...et pourtant, je suis en train de vous appeller à l'aide sur ce forum ^^)
L'anti-virus est toujours dans Program Files :'(
Que faire ?

Merci de votre attention :)
A voir également:

8 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
14 févr. 2009 à 13:51
Bonjour

Regarde ici : http://support.f-secure.fr/fra/corporate/downloads/removeav.shtml
7
Ca ne marche toujours pas...et je n'ose pas faire ce que me dit le site ; y a-t-il des risques ? (comme supprimer totalement un dossier important :o)
3
HEEEEEEEEEEEELP :'(
0
Bon, je retente un coup, en espérant que quelqu'un me réponde cette fois ! :)
Lorsque sur le site donnée, il est indiqué "Remarque : Cette opération entraîne la suppression du dossier dans lequel le logiciel F-Secure était installé. Par conséquent, vous ne devez pas exécuter cette procédure si votre répertoire d'installation est Mes documents, Program Files ou un autre dossier similaire.", cela signifit que je dois déplacer le dossier f-secure...MAIS OU ? o_O


Merci
3
J'ai reussie ! J'ai malgré tout tenté de faire comme indiquait le site ; j'avais peur que cela puisse supprimer tout le dossier program files mais en fait pas du tout !! Avast peut, à present, effectuer son travail tranquillement !
Merci à tous...du moins, à toptitbal :)
3
jean-claude59 Messages postés 465 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 37
14 févr. 2009 à 16:21
c'est bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous en suppliiiiiiiiie ! L'antivirus f-secure ralentit mon ordinateur, et cause de nombreux problemes !! :'(
2
jean-claude59 Messages postés 465 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 37
14 févr. 2009 à 15:28
redémarrer ton pc
0
WOW ! Quelle rapidité ^^

Merci beaucoup !!!
Mais juste une petite question, sur le site donné, il est indiqué "Remarque : Cette opération entraîne la suppression du dossier dans lequel le logiciel F-Secure était installé. Par conséquent, vous ne devez pas exécuter cette procédure si votre répertoire d'installation est Mes documents, Program Files ou un autre dossier similaire." O_O
C'est à dire ? TOUT le dossier program files va etre supprimer ? TOUT les documents de l'ordinateur ?
0
Ah ! et encore quelque chose que je ne comprend pas ^^"
Produit client et produit serveur f-secure : quelle est la différence ?
Je trouve 2 types de dossiers f-secure : f-secure management et l'anti virus...
Merci :)
0
Bon, je vois.
Je dois me débrouiller avec ce site.
Je vais essayer mais ce n'est pas ce que j'attendais...
0