Tete lnb twin

Fermé
pascie - 14 févr. 2009 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 10:55
Bonjour,


il y a 3 mois j'ai changé la tête de ma parabole contre une tête à 2 sorties, pour pouvoir capter la tv orange sat et continuer de recevoir les 6 chaines françaises sur une autre tv. Je pointe sur atlantic bird, ce qui m'a permis de ne pas mettre une autre parabole. depuis hier soir, plus de tv....., j'ai réinstallé l'ancienne tête et je peux avoir les chaines françaises. est ce normal qu'une tête "lache" après si peu de temps ???, j'avais constaté un autre problème, la réception par le vieux décodeur (6 chaines) était très mauvaise, l'image sautait tout le temps !!!, est ce que j'ai lopué une étape au niveau de l'installation ??
merci de m'éclairer

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 10:55
teste ton cable d'antenne il ne doit pas etre endommage(ni roule nitrop long ni pliéetc.... n'hesite pas a le cganger pour un plus costaud pour la tete twin elle peut deconner pour le savoir il faut mesurer le courant absorbe par le lnb(la tete twin):insere un amperemetre entre le terminal et le lnb si le courant mesure est entre 150 et 180mA tout est ok si inferieur à 50mA l'ampli inerne au lnb deconne ; si superieur à 200mA court circuit(fiche f mal vissees court circuit sur le cable antenne dans ces cas le lnb est à changer
nb un lnb meme neuf peut cramer d'un jour à l'autre
autre piont dans ton installation verifie que chaque decodeur est bien regle: memu installation antenne antenne simple pour chaque decodeur de meme un commutateur diseq peut etre a l'origine de la panne (presence ou non du "22khz":eteindre le 22khz(signal de commutation diseq) sur chaque appareil
-1