VB.NET + MySQL: checkedlistbox
Fermé
developper55
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
14 févr. 2009 à 00:09
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 19 févr. 2009 à 18:40
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 19 févr. 2009 à 18:40
Bonjour,
Je suis débutant avec VB.net; je cherche à développer une petite API qui va afficher en premier temps une Liste view (requete SELECT from table) dans laquelle je puisse sélectionner plusieurs ligne, puis de sauvegarder mes choix.(dans une table2)
et en deuxième phase, afficher ces choix dans une autre listeview.
quelqu'un peut me donner des exemples pour que je commence.
note: j'ai réussi à établie une connection avec mysql , pas de souci,, mais je dois comprendre comme cé le sénario pour que puisse sélectionner plusieurs lignes et les envoyer dans une autre table.
Merci par avance
Bob
Je suis débutant avec VB.net; je cherche à développer une petite API qui va afficher en premier temps une Liste view (requete SELECT from table) dans laquelle je puisse sélectionner plusieurs ligne, puis de sauvegarder mes choix.(dans une table2)
et en deuxième phase, afficher ces choix dans une autre listeview.
quelqu'un peut me donner des exemples pour que je commence.
note: j'ai réussi à établie une connection avec mysql , pas de souci,, mais je dois comprendre comme cé le sénario pour que puisse sélectionner plusieurs lignes et les envoyer dans une autre table.
Merci par avance
Bob
A voir également:
- VB.NET + MySQL: checkedlistbox
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Vb.net download - Télécharger - Langages
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
3 réponses
XatOr
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
34
14 févr. 2009 à 00:36
14 févr. 2009 à 00:36
Déjà, dans une ListBox, tu peux selectionner qu'une seule valeur... il t'en faut plusieurs si tu souhaite valider plusieurs selection.
Ensuite, il faut lier ta requête (SELECT Nom_élement FROM Ta_table_d_elements) à ta ListBox. Ensuite tu auras la listes des éléments dans ta ListBox.
Après, te faut des connaissances minimales en base de données parce que par la suite c'est un peu plus compliqué (rien de bien difficile mais sans connaissances c'est pas possible)
Ensuite, il faut lier ta requête (SELECT Nom_élement FROM Ta_table_d_elements) à ta ListBox. Ensuite tu auras la listes des éléments dans ta ListBox.
Après, te faut des connaissances minimales en base de données parce que par la suite c'est un peu plus compliqué (rien de bien difficile mais sans connaissances c'est pas possible)
XatOr
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
34
18 févr. 2009 à 10:21
18 févr. 2009 à 10:21
Des nouvelles please ?
developper55
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
9
19 févr. 2009 à 18:40
19 févr. 2009 à 18:40
merci pour ta réponse,
mais j'ai trouvé une autre méthode pour séléctionner plusieurs chois d'une liste,
1- je fais une combobox (menu déroulante ) puis un bouton "Ajouter"
2- je répéte ceci pour plusieurs types .
par exemple j'ai besoin de faire une API pour une caisse dans un restaurant:
a- il faut avoir un champs : Numéro de la table;
b- des combobox pour Les plats , les boissons , les desserts avec les boutons ajouter
tout simplement, j'ai fait les MCD,, mais j'ai du mal à touver des exemple pour récupérer ces valeurs et les stockés dans une table qui correspond au numérotable et que pr que je puisse faire sur un Form l'addition de chaque table.
j'apprèci trop vos aides et vos idées
merci par avance,
Bob
mais j'ai trouvé une autre méthode pour séléctionner plusieurs chois d'une liste,
1- je fais une combobox (menu déroulante ) puis un bouton "Ajouter"
2- je répéte ceci pour plusieurs types .
par exemple j'ai besoin de faire une API pour une caisse dans un restaurant:
a- il faut avoir un champs : Numéro de la table;
b- des combobox pour Les plats , les boissons , les desserts avec les boutons ajouter
tout simplement, j'ai fait les MCD,, mais j'ai du mal à touver des exemple pour récupérer ces valeurs et les stockés dans une table qui correspond au numérotable et que pr que je puisse faire sur un Form l'addition de chaque table.
j'apprèci trop vos aides et vos idées
merci par avance,
Bob