Quel FAI choisir

Résolu/Fermé
Mulot456 - 13 févr. 2009 à 15:10
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 10 oct. 2009 à 15:35
Bonjour, alors voila en se moment j'ai comme fai tele2 enfin SFR puisqu'il ont été rachetée d'après se que j'ai compri

j'ai un adsl 2mo

info technique

Longueur 2566 mètres
Sections 04/10 : 840 mètres
06/10 : 1726 mètres
Affaiblissement 31.88 dB (ARCEP)

j'ai des déconnexion tout les jours le midi et le soir vers 20h c'est coupure dure environ 20min à 1h

je pense changer de fai est ce que sa va changer quelque chose ?

si oui quels fai ?

j'ai déjà vérifier mes prise téléphonique il y a pas de condensateur
précision je suis en bout de ligne FT
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 févr. 2009 à 15:13
Bonjour,

Ce que je conseille toujours à ceux qui me demandent, demande à tes voisins ce qu'ils ont comme FAI et s'ils n'ont pas de problème. Prends celui qui semble poser le moins de problèmes à tes proches voisins.
Si tu n'as pas de voisin ou s'ils n'ont pas Internet, c'est plus difficile de te répondre.
0
il ont Orange
0
Mulot456 > Mulot456
13 févr. 2009 à 15:22
mais je regardai free et il utilise le protocole SIP alors que Orange utilise h223
0
Bonjour Mulot456,

Pour t'aiguiller un peu, va faire un tour ici :

https://www.degrouptest.com/

ça te permettra dans un premier temps de vérifier l'éligibilité de ta ligne et les FAI qui peuvent te raccorder.

En ce qui concerne tes coupures, il y a certainement un souci sur ta ligne ADSL soit quelque chose qui se déclenche comme un compteur EDF ou l'éclairage public tout simplement et les provoque (à prendre en compte uniquement si c'est toujours à la même h)

En temps que FAI au niveau de la multitude de services, je te conseille de prendre FREE, et en second lieu NEUF ce sont pour moi les meilleurs opérateurs seulement si tu es en zone dégroupée.

les caractéristiques de ta ligne (tu es un peu loin du DSLAM, mai pas trop d'affaiblissement c'est ce qui compte), ne sont pas si mauvaises mais si tu es en zone non dégroupé file directement chez france télécom c'est un peu plus cher mais ce sont les seuls qui peuvent t'offrir un service vraiment opérationnel.

j'espère que tu trouvera le bon FAI

BIBIZ
0
je suis en dégroupe partiel donc faut mieu orange c sa
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
10 oct. 2009 à 15:35
Bonjour,

Et merci à Sarwana pour ces infos.

C'est difficile de faire confiance dans l'objectivité des sites qui proposent des comparatifs. Les sites sont financés par la publicité (en général) et donc leur indépendance n'est pas du tout garantie dans ces cas là : il suffit qu'un FAI finance un peu plus un site pour que ...

D'ailleurs, en passant d'un site à l'autre on trouve des appréciations très différentes, contradictoires et même des indications de tarifs complètement fausse !!!

Exemple d'un site (je le prends au hasard!) https://www.jechange.fr/telecom/internet/comparatif On y trouve souvent des tarifs identiques pour des offres différentes au sien d'un même FAI. Ainsi tout (presque) est à 29.9 E chez Numéricable, quelque soit la formule !!! C'est évident qu'ils n'ont pas été chercher l'info, parce qu'elle ne les intéresse pas! (De mémoire, la formule Net+Tel est à 21.90 E et non à 29.90).

Question : Savez-vous où trouver un (des) test fiable et objectifs ?

Merci.
0