Problème carte mère
valerie
-
tite val -
tite val -
Bonjour,
Ayant des problèmes de son, il faut que je télécharge les drivers de ma carte mère sauf que je n'ai pas le nom de celle ci. J'ai installé AIDA32 et le nom de ma carte mère est inconnu par contre, j'ai Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 02/29/2000-i440ZX-W83977-2A69KB3NC-00. Mon PC est un Toshiba. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'en ai marre de ne pas avoir de son !!!
merciiiii
Ayant des problèmes de son, il faut que je télécharge les drivers de ma carte mère sauf que je n'ai pas le nom de celle ci. J'ai installé AIDA32 et le nom de ma carte mère est inconnu par contre, j'ai Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 02/29/2000-i440ZX-W83977-2A69KB3NC-00. Mon PC est un Toshiba. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'en ai marre de ne pas avoir de son !!!
merciiiii
A voir également:
- Problème carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
61 réponses
slt tiens je me permets
telecharge et
installe avec ce qui est ecrit
bon son
Ajouté par Koveras (07/11/2004 à 01:35 GMT+1)
Bonsoir xxxxmaster
Essaye d'installer ce driver :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39092087s,00.htm
Sinon il faut aussi que tu vérifies que dans ton BIOS la carte son intégré est bien activé. Au pire essaye de réinstaller les drivers fourni avec ta carte mère pour son.
Je pense que ça devrait refonctionner.
telecharge et
installe avec ce qui est ecrit
bon son
Ajouté par Koveras (07/11/2004 à 01:35 GMT+1)
Bonsoir xxxxmaster
Essaye d'installer ce driver :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39092087s,00.htm
Sinon il faut aussi que tu vérifies que dans ton BIOS la carte son intégré est bien activé. Au pire essaye de réinstaller les drivers fourni avec ta carte mère pour son.
Je pense que ça devrait refonctionner.
Bonjour,
Sur cette page Toshiba te propose de télécharger des drivers et le bios mais il faut renseigner quelques champs sur ta config...
Si tu as trouvé tiens nous au courant.
;)
Sur cette page Toshiba te propose de télécharger des drivers et le bios mais il faut renseigner quelques champs sur ta config...
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?z=13&nav=1&jz=72336
Si tu as trouvé tiens nous au courant.
;)
j'ai réussi à télécharger le driver (je ne sais pas si c'est le bon truc ...) mais c'est un fichier zip, alors, j'ai téléchargé winzip mais j'arrive pas à l'ouvrir ! pas très douée !!!
comment puis je faire ? Encore merci
comment puis je faire ? Encore merci
j'ai réussi à l'ouvrir et à lancer l'installation par contre, ça bloque à 95 % depuis quelques minutes, ce délai est long, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, je crois que je n'ai plus "sndvol32.exe" et c'est peut être pour ça que je n'ai plus de son, comment puis je le réinstaller ?
Merciii !!!
Merciii !!!
Hop une petite manip disponible sur cette page enfin c'est pour Windows XP, je sais pas quelle OS tu as...
Au plaisir. :)
http://membres.lycos.fr/sndvol32exe/
à vrai dire c'est un fichier Windows, donc il faudrait que tu regardes si tu ne peux pas le trouver sur ton cd de Windows 98 (utilise la recherche de windows et dit lui le fichier que tu cherches et sur quel emplacement).
Normalement il doit s'y trouver, si il n'est pas compréssé dans un fichier ce qui je pense va être malheureusement le cas.
Donc la seule solution sera de réinstaller Win98 sur ta version actuelle.
Enfin en tout cas je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.
Normalement il doit s'y trouver, si il n'est pas compréssé dans un fichier ce qui je pense va être malheureusement le cas.
Donc la seule solution sera de réinstaller Win98 sur ta version actuelle.
Enfin en tout cas je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.
je vais essayer mais sans conviction, je ne suis pas assez calée !
en tout cas, merci pour tout ! si j'y arrive pas, je reviens !!
en tout cas, merci pour tout ! si j'y arrive pas, je reviens !!
j'arrive pas, en plus, ça commence à me stresser :(
je crois que je vais faire appel à un pro.
En tout cas, merci pour tout.
a bientot
je crois que je vais faire appel à un pro.
En tout cas, merci pour tout.
a bientot
Désolé de pas avoir pu mieux t'aider :/
Si tu résouds ton problème, essaye de passer ici pour nous dire quelle été la solution ? :)
Si tu résouds ton problème, essaye de passer ici pour nous dire quelle été la solution ? :)
Pour avoir le nom de ta carte mère, démonte ton PC et regardes directement sur la carte elle-même, le nom du constructeur doit y être inscrit quelque part!
Apparemment c'est le fichiers du panneau de contrôle des sons qui lui manque.
Sans ça impossible de régler le son, et je suppose que si il manque tout est mis sur "muet" en quelque sorte.
Sans ça impossible de régler le son, et je suppose que si il manque tout est mis sur "muet" en quelque sorte.
c'est impossible qu'il n'y arrrive pas
va sur demarrer
paneaux configuration
outil system
materiel
carte son
clic deux fois et
mettre à jour ton pilote
à un moment il va te demander
mettre le cd 98 tu l'installes
et puis ds gestionnaire de periphérique voir si tu n'as pas un point"?"
fait aussi un clidroit sur l'icone au parleur
propriété
son et tu mets windows par défaut
applique ok
cela devrait marcher
sinon peut etre que la carte son est grillée
voila bonne chance
va sur demarrer
paneaux configuration
outil system
materiel
carte son
clic deux fois et
mettre à jour ton pilote
à un moment il va te demander
mettre le cd 98 tu l'installes
et puis ds gestionnaire de periphérique voir si tu n'as pas un point"?"
fait aussi un clidroit sur l'icone au parleur
propriété
son et tu mets windows par défaut
applique ok
cela devrait marcher
sinon peut etre que la carte son est grillée
voila bonne chance
Tu as quelques chose dans le "?" Valérie ? Si tu cliques sur le "+" à côté.
En général ce qui se trouve dans le "?" n'est pas installé et requiert que tu installes des pilotes afin que Windows l'utilise normalement.
Au plaisir.
En général ce qui se trouve dans le "?" n'est pas installé et requiert que tu installes des pilotes afin que Windows l'utilise normalement.
Au plaisir.
Sisi y a quelqu'un :p
Désolé, pendant la semaine je ne suis pas chez moi, donc pas d'ordi :x
Pourrais-tu me récapituler où tu en es ? (j'ai lu tous les posts mais peut être as-tu progresser depuis ?)
:)
Désolé, pendant la semaine je ne suis pas chez moi, donc pas d'ordi :x
Pourrais-tu me récapituler où tu en es ? (j'ai lu tous les posts mais peut être as-tu progresser depuis ?)
:)
Bonjour valérie,
alors, en relisant le post rapidement j'ai vu que tu avais des composants mal installé (ceux dans le "?" du gestionnaire de périphérique) il faudrait que tu ailles dans ton gestionnaire de périphérique, et en faisant clic droit dessus tu dois pouvoir installer les pilotes ou alors tu fais clic droit -> propriété -> onglet pilote et tu installes les drivers.
à ce moment là essaye d'insérer ton cd de windows pour voir si il trouve des pilotes correspondant à ce qui ne marche pas.
alors, en relisant le post rapidement j'ai vu que tu avais des composants mal installé (ceux dans le "?" du gestionnaire de périphérique) il faudrait que tu ailles dans ton gestionnaire de périphérique, et en faisant clic droit dessus tu dois pouvoir installer les pilotes ou alors tu fais clic droit -> propriété -> onglet pilote et tu installes les drivers.
à ce moment là essaye d'insérer ton cd de windows pour voir si il trouve des pilotes correspondant à ce qui ne marche pas.
ça marche pas, j'ai le message suivant "Windows n'a pas pu trouver un pilote pour ce périphérique" ....
je crois que je suis pas douée pour ça, en plus, je t'embete avec ça ! j'y comprends rien !!!
je crois que je suis pas douée pour ça, en plus, je t'embete avec ça ! j'y comprends rien !!!