Ou est le hic dans ma config ?

quake12345 Messages postés 35 Statut Membre -  
quake12345 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma config:

processeur pentium D 940 3.2Ghz
ram: 2Go
carte graphique: HD 4850 GOLDEN SAMPLE
ALIM/ 650 WATTS
carte mére : Gigabyte 945 GZM S2

Es-que c'est normale qu'avec cette config, je fait tourner les jeux a 20-25 FPS, (lost planet, fallout3, Grid, assassin's creed)

merci a tout ceux qui peuvent me répondre

13 réponses

exarkun Messages postés 257 Statut Membre 62

Je dirais que ton processeur dois être un peu beaucoup dépasser par les événements ^^
0
quake12345 Messages postés 35 Statut Membre 1

MERCI POUR TA REPONSE, donc tu crois que mon proco est le coupable ?
0

Si je me plante pas ce processeur date de y as 3 ou 4 ans facile donc faut pas trop lui demande ^^
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

je dirais meme plus que ton proco est largement a la masse

il faut savoir que certain core2duo limite deja les hd4850 alors on ne parle meme pas des pentuim qui sont a la ramasse !
0
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

bonjour
est ce que tu peux preciser le type de disque dur (SATA ? combien de tour/mn?)
et le type de memoire vive
parceque vraiment avec cette config, c'est pas du tout normal
pense aussi a installer les patch des jeux et les derniers drivers de carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprend qu'il limite ma CG mais au point de faire marcher saints row 2 a 9-10 FPS !!

vous trouvez ça normale?, dites moi que oui pour ne pas me sentir idiot d'avoir claquer mon fric pour une hd4850
0

Le problème est simple processeur en carton = performance en carton pour le reste ^^
0

J'ai deux disques dur, l'un sata l'autre non, mais j'installe les jeux dans le disque sata, par contre combien de tour par minute, je ne sais pas comment regarder
0

comment savoir si ça vient de mon proco ou de ma carte graphique ?
0

Je dirais 99.9% proco et 0.1% la carte graphique ^^
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Déjà, la vitesse de tes disques, c'est du 7200tr/mn à 99.9%. Donc c'est une question réglée.
Peux-tu regarder si tu n'as pas de tâches de fond qui te pompent de la puissance de CPU ? Ton problème, c'est que tu as un mono-cœur, ce qui fait que toute tâche qui fonctionne en parallèle avec la tâche principale va la ralentir (sur un Core 2 Duo, le jeu tourne sur un cœur et n'est pas affecté par une appli qui tourne sue le 2ème. Un mono-cœur à 3.2GHz, c'est quand même pas un boulet!
Il y a deux pistes à creuser: rechercher les intrus avec le Gestionnaire de tâches <CTRL><ALT><SUPPR> etc..., et puis essayer de neutraliser ton anti-virus qui est peut-être en train de te plomber ton CPU (sur certains sites, des pros conseillent carrément de supprimer les antivirus: on gagne 30% en performances. Évidemment, les pros, ils ont les CD d'instal sous la main et les données sauvegardées bien au chaud, eux).
Il y a peut-être des trucs à dire sur ta CG mais là j'y connais rien.
0

J'ai éteint MON PC ENVIRON 30min, et je jouee a lost planet a 35 FPS, alors c'est le processeur qui a chauffé a ton avis ?

ps: je suis sur un autre ordi
0

Lost Planet est le moins gourmand de ta liste en performances je crois essaye avec un autre.Pour la chauffe c'est sur que si tu éteins jamais ton PC il apprécie pas vraiment ^^
0

Charenton3, tu est sur qu'un pentium d est un mono coeur, enfin moi j'y connait rien
et pour l'anti virus, je n'en n'ai pas

exarkun, tu as raison, j'ai essayé fallout 3 en 1680*1050, et tout parametre en high, antialiasing et tout, et c'est de la mer***, il tourne a 5-8 FPS MAX

lla je suis presque sur que ce n'est pas le proco
0

Et si justement ta 4850 est un carte graphique ayant des performances plus que honorable.
0

bon, je vait prêter ma cg a un copain qui un core2duo et on verra bien ou est le prob, +
et merci de m'avoir aider
je vous tient au courant
0
tutur50000 Messages postés 387 Statut Membre 8

C'est sur que ton proco n'est pas double core, et c'est quasiment sur que ça vient de ton proco.

J'ai exactement la même carte graphique avec un c2d E8400, et j'ai aucun soucis.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est évidement ton processeur qui en plus de peiner dans les jeux, en profite pour brider ta carte graphique.

Tu devrais changer de processeur pour un dual core type E8400 voir E7200 si tu n'as pas beaucoup de sous, le problème étant que ta carte mère ne sera surement pas en socket 775 ce qui amène donc à racheter l'ensemble processeur + carte mère..

Tu as des kit de mise à jour sur matériel.net qui sont pas mal sinon tu peux toujours acheter les deux séparément à Montgallet ou sur le net, (compte 135 pour le E8400, 70 pour le E7200, et 70 pour une carte mère honorable).

Bye
0

merci a vous pour vos réponses !!
mais es-que le E 7200 est suffisant pour les jeux, et donc ne briderais pas ma carte graphique ?

encore merci !
0