Choix ordinateur domestique et professionnel

Tisha82 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
nouvelle venue sur commentÇamarche.
Je ne suis pas une adepte de matériel en ce qui concerne le choix d'un pc portable; aujourd'hui je fais face à une nécessité, à savoir en prendre un. Seulement je ne saurai le faire car je suis perdu au niveau des caractéristiques technique. J'aimerai que vous me guidiez.
je travaille dans l'édition et je suis amenée à conserver, pour archivage, des maquettes de pub conÇues sur Mac; il m'est nécessaire d'avoir au moins les différents logiciels (photoshop,etc), par ailleurs je suis des cours en marketing en soirée et l'outil informatique est de rigueur donc la bureautique nécessaire...Simplement je cherche un ordinateur qui pourra me servir, à pouvoir travailler sur les maquettes s'il ya des modifications à faire, à user de la bureautique le plus efficacement possible; pouvoir surfer aisément(wifi; vitesse de téléchargement,webcam intégrée...). que pouvez vous me conseiller en indiquant les caractéristiques techniques et en relevant le rapport qualité/prix.
Ps: je peux affirmer que je ne souhaiterai pas avoir de Mac, en outre comment choisir entre Vista; XP etc...
Merci à vous.
une pro novice
A voir également:

2 réponses

le lou achtung!! Messages postés 516 Statut Membre 28

pour ton cas, prends un windows Xp Pro

Tu peux en trouver à pas cher à Boulanger ou Leclerc! fais attention à certains vendeur, la plus part n'y connaisse rien ou presque...

La règle primordiale lorsque tu vas trouvé le vendeur, ça première question doit être:

Quel usage voulez vous en faire?

// à méditer..
0
Utilisateur anonyme

Pour moi ce serai le Toshiba Satellite P300 qui irait parfaitement dans cette situation ! Il a un excellent rapport qualité/prix

Processeur 2.3ghz core 2 duo et 4go de ram 800mhz pour la rapidité
Ecran 17" Wide XGA+ TruBrite pour le confort
Disque dur 320 go pour le stockage
ATI Radeon HD 3650 pour l'affichage
Webcam 1,3 MPixels microphone, Lecteur 5 en 1, lecteur/graveur dvd, multiples prise usb, firewire, reseau et j'en passe
Et Vista comme système d'exploitation puisqu'on ne peut plus passer a coté sur les systèmes neufs (on peut toujours le formater en xp...)

Bref pour moi c'est la meilleur occaz qu'on peut trouver a ce prix. Il y a aussi le Dell Studio 17 qui fait aussi bien mais sans webcam.
0