Solution pour travaille collectif de textes

Fermé
titoine - 13 févr. 2009 à 11:43
 titoine - 14 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,
Je cherche un solution software/site internet/ou autres pour effectuer ceci :

Nous sommes 2 personnes, éloignés donc obligé de passer par le net. Nous souhaiterions mettre en commun des textes persos en permettant à l'autre de les modifier et/ou commenter. L'idéal étant qu'il puisse y avoir un historique de tout cela afin que B qui a vu sont texte modifié par A puisse se souvenir ce que le texte était avant modif.
De plus, il ne s'agirait pas d'1 texte unique, mais de plusieurs (nombre variable).

Si la solution est un soft, sachez que nous ne tournons sous les même OS (windows et linux)

Si la solution est un site, il faudrait dans l'idéal que se soit gratuit.

Avez vous des idées, qu'elles soient concrètes ou qu'elles soient des pistes à fouiller, afin de nous aider ? Je ne sais même pas par quoi commencer mes recherches !!!

Merci d'avance pour toutes aides !
Antoine
A voir également:

2 réponses

mwatoto Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2010 373
13 févr. 2009 à 11:45
Si c'est un texte sous Word, peut être que l'outil suivi des modifications pourrait vous aider ??
Après je ne sais pas trop ...
0
Effectivement, mais ça implique de s'envoyer à chaque fois les fichiers par mail non ?

L'idée serait plutôt de les avoir tous dispos quand on le souhaite. Par exemple :
A écrit un texte. B le modifie. Mais B finalement modifie une partie. A prend la deuxième modif, mais pas la 1er. Et ceux simultanément sur différent texte.

Mais merci, je vais quand même regarder chez Open Office s'il y l'équivalent et comment ça marche exactement.
0
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 368
14 févr. 2009 à 00:12
Bonjour,

En fait tu as deux questions en une :

- logiciel utilisé
- stockage

Pour le logiciel, si vous avez Word tous les deux, effectivement le suivi des modifications vous permettra de travailler correctement.

Pour le stockage, vous pouvez utiliser les services gratuits de Microsoft Live ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365?ms.url=office365com&rtc=1

m@rina
0
salut,
merci pour ta reponse.
Non nous n avons pas Word tous les deux puisque je suis sous linux. Mais je vais creuser cette piste.
Merci
0