Problème sql php

drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème va vous parraitre super simple je suis sur mais je ne vois pas comment faire

Je fais un

SELECT MAX(NUMERO_PLAN_ACTION)
FROM PLAN_ACTION

le problème c'est que vu qu'il n'y a pas de ligne il me met une erreur sauriez vous comment faire? svp

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Comment ca il n'y a pas de ligne ?? Ou tu as une érreure ?? C koi l'érreure ???
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Vioci l'erreur

Warning: odbc_exec(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in
0
mcladick Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu cherceh correctement et dans le bon endroit tu va trouver fais toi confiance mon pote
0
mcladick Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

attend tu seerais pas originaire de la cote d'ivoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Ta essayer au moins ta requete sous ton SGBDR (my sql) pour voir ske ca done avant de coder ??

0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

non je ne peut pas j'utilise une vieille base access trop pourrave et j'ai pas le choix donc pas possibilité de tester.

Mais je me dit que si je fait

$sqlnum = " SELECT MAX(NUMERO_PLAN_ACTION)
FROM PLAN_ACTION";
$req = odbc_exec($conn,$sqlnum) or die('Erreur SQL : <br />'.$sqlnum);

si (requete retourne rien)
{
$result = 1;
}
else
{
$result=odbc_result($req);
$result++;
}

mais le problème c'est que je ne vois pas comment codé le if
vous auriez une idée?
0

Essaye ca et regarde result a la fin vaut combien.. Si il vaut 1 ca ve dire qu'il ne retourne rien, si il vaut 2 ca ve dire qu'il retourne au moin un resultat..

$sqlnum = " SELECT MAX(NUMERO_PLAN_ACTION) FROM PLAN_ACTION";
$req = mysql_query($sqlnum) or die('Erreur SQL! '.$sqlnum.''.mysql_error());

$nb=mysql_numrows($req);//Le nombre de resultat retourné

if ($nb==0)
{
$result = 1;

}
else
{
$result= 2;
}
echo $result;

0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt vins petite question vite fait sait tu grisé un choix dans une liste deroulant enfette je veux juste grisé l'indicatif " selectionner un ticket" mais qu'il apparaisse aussi mais qu'on ne puisse pas le choisir

<option value="Sélectionner un client" disabled="disabled">Sélectionner un client</option>
0

Oui, c'est pas dans la balise option que tu dois mettre disabled="disable c'est dans la balise <select dsabled="disabled">

;) alé courage mon pote !!!! ^^

0

re vins dsll de pas tavoir rep avant j'étai sur un autre problème

jai testé ta méthode et hélas il me renvoie la meme erreur
0