Probleme CONFIG ASUS P6T INTEL i7 920

SONY99G Messages postés 8 Statut Membre -  
 freedo -
Bonjour,
bonjour a tous,

j ai un grave soucis avec mon PC que je viens d'acheter :
voici ma config:

Processeur INTEL ® Core™i7 920|
ASUS P6T - Socket LGA1366 - Chipset Intel X58 + ICH10R
Mémoire DDR3 AENEON Xtune 2Go ( 2*1Go ) DDR31600 PC12800 Cas 9
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
Alimentation FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2

j ai tout branché correctement mais pas de bip au démarrage
j ai l impression que mon alim est insuffisante
quand je connecte uniquement la carte mère sans rien d'autre et que j enlève mes barrettes mémoire la j ai trois bip...
j ai fais le test avec une seule barrette ==> pas de bip
dans le manuel de la carte mère ces trois bip corresponde a " pas de mémoire installé"
j ai également lu qu'il recommandait une alimentation de 600 W minimum et que le système pourrait ne pas booter...

je sais vraiment pas quoi faire j envisage de passer sur une plus grande alim genre 750W voir plus , mais si c est pas ca ...
help!!!!
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ton problème "pas de bip" me fait plus penser à une incompatibilité de RAM qu'à un soucis d'alimentation...

Tu as regardé dans le manuel de la C-M si tes barrettes étaient compatibles. Pas la fréquence la marque et le modèle exact.

J'ai eu la blague... RAM pas compatible, ça bippe pas, ça démarre pas...

Tu peux aussi trouver ce manuel en .pdf sur le site Asus, ou la liste (QVL download) sur la page de ta carte-mère.

https://www.asus.com/fr/

Tiens nous au courant stp.
3
Utilisateur anonyme

Je dirais que tu n'as pas besoin d'installer l'EPU-6 ni l'Express Gate, premièrement. Le Turbo V, à la limite, parce que c'est pratique de trifouiller sur les réglages sans devoir tout de suite rebooter.
Pour ce qui est des drivers dont "JMicron JMB36X", ce sont les contrôleurs de périphériques qui sont mis en jeu. Il est plutôt avisé de les mettre à jour. Espérant que tu n'aies plus autant de problèmes à l'avenir.

(et puis bon, XP sur une machine dernière génération... C'est ton choix que je ne te partage pas.)
2
SONY99G Messages postés 8 Statut Membre

Salut Scarface 72,
merci pour ta reponse,
j ai maintenant le manuel en Fr c est mieux
par contre mes barrettes sont dans la liste de barrette compatible
j ai également fait un autre test
je n ai pas branché le connecteur 12V de la carte mère (EATX) et la l'ensemble tourne plus vite (ventilos) mais toujours pas de bip
1
Depassage

Non, tes barrettes sont reprises dans la documentation de la carte-mère : 2éme ligne, page 2-17 => timings 9-9-9-24, 1.5V.

Donc, plusieurs solutions ou explications à ton problème :
1° les barrettes sont dans les mauvais sockets (elles doivent être dans les oranges, sinon le système ne boot pas)
2° ça vient d'ailleurs, problème d'alimentation, de carte graphique...

Mais peut-être est-ce tout simplement ça. ^^

Ma config' :

Asus P6T Deluxe V2
Akasa Northbridge Cooler (juste le ventilateur) : baisse de deux à trois degrés, on ne crache pas dessus quand c'est le prix d'un sandwich)
Intel i7 920 @ 3.6 ~ 4.0 Ghz (jouant en Intel Turbo Mode, pour un peu limiter la chauffe inutile)
Noctua NFu 12P
Alimentation Corsair HX620 W
OCZ PC3 10666 3 x 2 Go
Seagate Serial ATA2 Hard Disk 1Terra UDMA 300MB/s- 32MB - 7200 RPM (et un 2è le mois prochain)
Gainward GTX 260 896 Mo
Liteon DVD+/-RW
1
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre

Merci pour la réponse.
Les barettes sont bien sur les sockets oranges.
Dans cette notice, je ne retrouve pas la version que j'ai : http://dlcdnet.asus.com/...
Normalement, sans barette, il devrait hurler : ce n'est pas le cas.
J'ai contacté Asus qui me renvoie sur le vendeur ...
Je vais démonter la carte graphique et faire un essai ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et bien voilà. En espérant que ce soit bien l'incompatibilité des RAM le problème.

Comme tu as la liste des RAM compatibles, il ne te manque plus que leurs disponibilités et leurs prix respectifs pour faire ton choix.

Pour le i7 920 et les RAM 1600MHz, je sais pas, je ne me suis pas encore renseigné.

http://translate.google.be/...

Ben non, visiblement c'est 1066MHz maxi... Bizarre...
0

chose qui est quand meme bizarre , c'est que je retire mes barrettes memoires , j'allume et je n'ai rien a l'ecran alors qu il devrait quand meme y avoir quelquechose non?
0
caramel-mou > SONY99G Messages postés 8 Statut Membre

oila la reponse la ddr 3 pc 10600 passe sur le i7 920 pas les memoires plus rapide l'utilisation d'une ddr3 1600 est deja de l'overcloking (tu devras change le fsb du processeur )la carte mere accepte tout jusqu'a une ddr3 pc 20000 mais pas le reste
0
caramel-mou > caramel-mou

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/changement-configuration-core-sujet_834479_1.htm#t6835342 si tu veut plus de pricision sur la ram
ps tes 500w sont largenment suffissant vu que tu n'as qu'une catre graphique
ton alim est surement bonne et tes barette compatible il s'agit surement d'un probleme de connectique ou de regla ge verifie tout tes branchement sans en oublie un seul fait une remise a zero atx et les raccourcis habituel voir la priere mais garde espoir je suis degoute pour toi
0
nonox2 > SONY99G Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour SONY99G,
J'ai le meme problème que toi, et j'aimerais savoir si tu avais trouver une solution?
Merci et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme

Salut, la solution ce sont des barrettes de RAM 1066MHz puisque le i7 920 ne gère pas plus haut en fréquence...
0
nonox2 Messages postés 3 Statut Membre

Ok, merci
je vais aller en cherche une demain pour faire un essai.
0
Utilisateur anonyme

Il suffisait de lire le topic, tu l'aurais vu... Post n°7...
0

bonjour tout le monde,
concernant mon probleme, c est resolu en fait mes barettes de memoires n 'etaient pas installé sur les bon slots ( je les avaient mis sur les oranges alors quil fallait les mettre sur les noires)
donc entierement ma faute !!!
sinon juste une precision, mes barrette de memoire(DDR31600 PC12800) fonctionnent avec mon proc I7 920 par contre je doit pas les utiliser a fond c'est dommage mais ca fonctionne

sinon en discutant avec un vendeur d'informatique il m a dit que vu mon processeur et ma carte mere il fallait que je passe sous vista 64 et rajouter une barette pour etre a 3Go de memoire car c est par multiple de 3 que les barettes et processeur fonctionnaient pleinement
la je suis sous XP tout fonctionne tres bien ( far cry 2 a fond en resolution et autre ...)
je suis retissant à passer sous vista
dailleur je peux mettre directX 10 sous xp ?

merci encore pour vos conseils

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Merci pour les explications ;-) Ça va certainement en aider + d'un.

je peux mettre directX 10 sous xp ? <= impossible, c'est du fake le DX10 pour Xp... Faut Vista pour le DX10.

Tu ne vas pas installer Xp sur un i7 quand même?!?

Eh oui, la DDR3 c'est du triple-channel, c'est indiqué dans les caractéristiques de la C-M...

Bonne journée à toi et @ ++
0
cedou Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je suis en trein de me faire la meme config, pour les mémoires je vais utiliser les 3x2 ou 6x2 en 1333Mhz (tout va dependre du budget). la P6T ne peut aller au dela de 2Go par slot donc 12Go en tout.

Pour la carte graphique j'ésite entre la HD4770 et la GTX280, il n'y a pas de souci depuis avec c'elle que tu utilise ?
Elle chauffe pas de trop ?

pour le windows je pense mettre XP également, car trop de probleme rencontrer avec vista. Et en plus il cout encore cher. Mais d'apres mes souvenirs il y aurai une limite de la gestion memoire au niveau de XP . .. donc a voir.
0
noetom971

Bonjour,
J'ai la meme problème.
Je viens d'installer carte mere p6t deluxe+i920+ carte graphique 4870X2+3X 2GO de ram+Alim de 850W et rien ne demarre...j'ai 1 bip continu puis 3 bips bref.
Je ne suis pas top en informatique alors si vous pouvez m'aider c'est super!
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut Cedou,

C'est pas Xp qui a des "soucis" pour gérer + de 4.0Go de RAM, ce sont tous les OS 32 bits...

Voir ceci: Pourquoi Windows ne voit pas les 4.0Go de RAM installés

Et puis Xp sur un i7, c'est pareil que Win 3.11 sur Pentium 4.... Alors si c'est pour avoir le dernier cri en matériel et le faire tourner avec une antiquité....
0
Utilisateur anonyme

Salut Neotom,

C'est déjà bien, tu as une séquence de bips qui peuvent permettre d'identifier le problème...

D'après un site, mais ça dépend de la marque de ton BIOS, 1 bip long + 3 courts = problème de clavier...

Erreur carte-mère - séquences de bips

Mais regarde avant tout dans le manuel de la C-M, peut-être y a-t-il un tableau sur la signification des bips de la P6T... (Le truc du clavier je doute...)

Tiens nous au courant stp...
0
noetom971 > Utilisateur anonyme

Bjr Scatrface
Sur le manuel il est dit :"VGA non detecté"
Sinon tous les ventilos tournent
Je ne sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

C'est ta carte graphique qui est mal montée ou un mauvais contact... Essaie de la démonter-remonter et passe voir dans le BIOS si le PCI-E est bien activé...
0
noetom971

Ca marche, en fait je n'avais connecté qu'un conn,ecteur d'alim sur la carte graphique alors qu'il y en a 2.
Par contre j'ai 3HDD
150
200
1000GO
Est ce P que je peux faire du RAID 0 avec les 2 premiers, et dois-je le faire avant d'installer vista?
Sinon RAID 1..Qu'est ce qui est possible et le mieux?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Pour faire du RAID, il "faut" deux disques identiques... De même capacité ça c'est sûr, de même marque et références c'est encore mieux.

Pour ton DD 1To, je te conseille de voir son architecture (nombre de disques) et de le partitionner en autant de parts égales qu'il y a de disques.

C'est cool pour ta C-G, il vaut mieux ça qu'une pièce défectueuse ;-)
0
noetom971

Ok, Merci encore pour tes conseils.
M ais pourquoi dis-tu qu'il faut partitionner le 1TO en autant de disques que j'en ai? estce que ca veut dire qu'il me faut faire 3 partitions et pourquoi?
0
Utilisateur anonyme

C'est mieux de partitionner, si tu devais formater une des partitions de ce DD pour une raison ou une autre, tu ne perdrait qu'1/4 de ce qui peut contenir... Mais tu n'es pas obligé de le faire... C'est juste un conseil.

Si tu le fais, "coupe" le disque comme je t'ai dit, mais ce n'est aussi qu'un conseil ;-)
0
noetom971

Ok,
Par contre qu'est ce qui est +performant:RAID 0 ou RAID 1
0
Utilisateur anonyme

Très bonne question... Mais je ne peux pas te répondre... A part les bases, j'y connais encore rien en RAID... Désolé...
0
A-M13 Messages postés 85 Statut Membre 5

Bonjour,

RAID 0 : Double les performances et cumule la place des deux disques
Exemple : 2 HDD de 500 Go => Le système considère le tout comme un HDD de 1000 Go, et la vitesse en lecture/écrutire est doublée.
Pas de sécurité : si un disque lâche, tu perds toutes tes données.

RAID 1 : Performances non améliorées et perte de place
Exemple : 2 HDD de 500 Go => Le système considère le tout comme un HDD de 500 Go (perte de place : 50% !) et les performances sont comme si tu avais un seul disque de 500 Go
Sécurité : si un disque lâche, le système continue à fonctionner tout seul, et la carte mère te prévient qu'il faut courir acheter un nouveau disque dur, car si un disque lâche, l'autre a intérêt à rester intact jusqu'au remplacement du HDD défectueux. Donc, nouveau disque dur, hop on branche, et en général pas besoin de redémarrer le système s'occupe de tout sans broncher ;)

En espérant vous avoir aidé,

M13
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Raid 1: Pas de gain de performance? En écriture, je suis d'accord. Mais en lecture, la redondance fait que tu divise les temps d'accès par deux!!
0
Tenchi

Juste pour info,

Dernierement, j'ai monté une config a base de core i7 920 avec une p6t et 3 giga de ddr 3 1600 mhz de chez corsair. J'ai pesté pendant + de 3 heures car ma config ne démarrait pas. Je m'explique :" les ventilos tourne, aucun bip et rien ne s'affiche a l'écran ". En désespoir de cause, je me suis fait une raison en me disant que ma ram n'était peut-être pas compatible mais finalement j'ai trouvé. Naturellement une connerie, il m'a fallu faire un reset bios de la carte mere ( enlevé la pile 10 sec ) et tout est rentré dans l'ordre.

On ne sait jamais, ça aidera peut-etre quelqu'un

Tenchi
0
vavanjukebox

Tenchi, tu n'as pas dis quelle connerie tu avais fais...
0
arioste Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

Peuxtu préciser la marque de ton ce HP ?...Parceque je ne voudrais pas fairee la meme erreeur.

Merci !!!
0
Sony99g

Tu peux reposer ta question , je comprends pas ??
Sinon après quelle mois d' utilisation j ai teste sous xp et la maintenant je suis sous vista 64
au niveau des jeux et stabilité c était mieux xp ...
Mais sinon dans l ensemble c est au top et Vista est plus conviviale donc Vista en attendant seven...

Bye
0
Maeldu83

Salut a tous,
j'ai suivis vos indications mais quand j'allume l'ordi, je n'ai aucun bip et l'écran reste noir ...

Ma config :

-Corsair HX450
-HD4890 sapphire radeon 1go DDR5
-3x2 go de ram DDR3 OCZ Platinium edition
-Intel core I7 920

merci de votre aide :)
0
nhatrang

Le problème peut venir du bios, la référence processeur I7-920 possède deux révisions (C0 et
D0) dont l'une n'est supporté qu'a partir du Bios 0302 voir https://forum.assembler-pc.fr//demandes-de-configuration/interrogation-sur-ma-future-config-)/msg5715/?PHPSESSID=25847c77f178079228fd4ea2abe0aee4#msg5715
0
glvonplata

bonjour à tous,

j'ai le même problème que le post de base: (P6T SE / i7 920 - HD 5870)
pas de bip et écran noir. tout tourne sinon et tout est branché.
alim 680 watts modulaire.

en barrette j'ai mis de la crucial DDR3 ballistix - PC3 - 10600 CL7 (3 barrettes de 2Go chacune)
le problème persiste que je mette une seule barrette, sur un emplacement noir ou bleu.

j'ai fait l'essai avec une barrette de crucial aussi CT2566BA1339.M16SFD - 10600 mais même résultat. - visiblement elle fait partie des mémoires compatible avec cette carte mère ...

tout est branché normalement
0
Depassage

Bon, j'ai lu ce fil avec attention, histoire de pas merder : j'ai commandé ma tour chez des monteurs, ils me font un test bios avant de m'appeler pour que je vienne la chercher. J'espère qu'il n'auront pas de problème.

Par contre, contrairement à beaucoup ici, j'ai préféré choisir une nVidia (Gainward GTX 260, j'suis court sur la fin de mois XD) ; j'aime chipoter en Linux/Ubuntu/openSUSE, et les drivers ATI sont absolument merdiques dans le libre. Faute de bon programmeurs (si ça en tente, je suis preneur !). Donc, une de la marque au Caméléon.

Par contre, "au cas où", je crois qu'il vaut mieux une alim' assez puissante, compte tenu des fluctuations de celles-ci (jusqu'à 30%), donc 600W minimum, mais c'est un choix personnel.

Pour le système d'exploitation : essayer la RC de Windows 7 (une petite matinée de téléchargement, le temps de se laver et d'aller faire une course, mais aire vite avant qu'elle ne soit plus proposée) jusqu'en mars 2010, puis se reposer la question après. Là, choisir entre la 32 ou 64 bits, ça dépend de la mémoire.

Config :
P6T Deluxe V2
Intel i7 920 + Noctua NFu 12P
Corsair Modulair 620W
GTX 260 GS
OCZ PC3 10666 3 x 2 Go ( 7 - 7 - 7 )
HDD SATA2 1To
... etc
le tout dans une tour Zalman GS 1000n Titanium.

Je viendrai vous avertir si ça fonctionne (dans une semaine normalement), j'espère que ceux qui s'en occupent n'auront pas trop de problèmes. (ils s'ont payés pour ça, aussi... 60€, pour m'éviter des heures d'énervement, je trouve que ça les vaut)
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre

Bonjour,
J'ai la P6T Deluxe V2 et le Intel i7 920 et cela plante à chaque démarrage...
D'habitude, je retire la pile et il repart.
La rien à faire ...
J'ai de la mémoire G.SKILL F3-10666CL9T-6GBNQ et j'ai l'impression qu'elle est imcompatible.
J'ai retiré la mémoire mais même sans il ne boote pas ...
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?
0