Probleme CONFIG ASUS P6T INTEL i7 920
SONY99G
Messages postés
8
Statut
Membre
-
freedo Messages postés 160 Statut Membre -
freedo Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour a tous,
j ai un grave soucis avec mon PC que je viens d'acheter :
voici ma config:
Processeur INTEL ® Core™i7 920|
ASUS P6T - Socket LGA1366 - Chipset Intel X58 + ICH10R
Mémoire DDR3 AENEON Xtune 2Go ( 2*1Go ) DDR31600 PC12800 Cas 9
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
Alimentation FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2
j ai tout branché correctement mais pas de bip au démarrage
j ai l impression que mon alim est insuffisante
quand je connecte uniquement la carte mère sans rien d'autre et que j enlève mes barrettes mémoire la j ai trois bip...
j ai fais le test avec une seule barrette ==> pas de bip
dans le manuel de la carte mère ces trois bip corresponde a " pas de mémoire installé"
j ai également lu qu'il recommandait une alimentation de 600 W minimum et que le système pourrait ne pas booter...
je sais vraiment pas quoi faire j envisage de passer sur une plus grande alim genre 750W voir plus , mais si c est pas ca ...
help!!!!
bonjour a tous,
j ai un grave soucis avec mon PC que je viens d'acheter :
voici ma config:
Processeur INTEL ® Core™i7 920|
ASUS P6T - Socket LGA1366 - Chipset Intel X58 + ICH10R
Mémoire DDR3 AENEON Xtune 2Go ( 2*1Go ) DDR31600 PC12800 Cas 9
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
Alimentation FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2
j ai tout branché correctement mais pas de bip au démarrage
j ai l impression que mon alim est insuffisante
quand je connecte uniquement la carte mère sans rien d'autre et que j enlève mes barrettes mémoire la j ai trois bip...
j ai fais le test avec une seule barrette ==> pas de bip
dans le manuel de la carte mère ces trois bip corresponde a " pas de mémoire installé"
j ai également lu qu'il recommandait une alimentation de 600 W minimum et que le système pourrait ne pas booter...
je sais vraiment pas quoi faire j envisage de passer sur une plus grande alim genre 750W voir plus , mais si c est pas ca ...
help!!!!
A voir également:
- Probleme CONFIG ASUS P6T INTEL i7 920
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easywifi config - Forum WiFi
33 réponses
Tous les problèmes déjà rencontrés sur internet :
- Veille à bien connecter les DEUX cables 6 pin à la carte graphique, ainsi que le 8 pin à côté du processeur (en haut à gauche).
- Déjà essayé un Clear CMOS ? Si ça "buggue" au départ (lumières qui s'amusent), essayer de le rallumer, sans crainte : la CM enregistre les données matérielles... (en bougeant les cavaliers ou enlever la pile pdt quelques secondes - disons quelques dizaines pour faire bien).
- Déconnecter tous les périphériques (DD, lecteurs, ...), Clr CMOS, booter. Si ça marche, y aller avec un minimum de périphériques.
- Tout démonter, et tout remonter, composant par composant, en veillant bien à tout brancher à l'alim. (pour ça imprime le manuel en français, si l'anglais n'est pas ta tasse de thé).
Bonne chance !
- Veille à bien connecter les DEUX cables 6 pin à la carte graphique, ainsi que le 8 pin à côté du processeur (en haut à gauche).
- Déjà essayé un Clear CMOS ? Si ça "buggue" au départ (lumières qui s'amusent), essayer de le rallumer, sans crainte : la CM enregistre les données matérielles... (en bougeant les cavaliers ou enlever la pile pdt quelques secondes - disons quelques dizaines pour faire bien).
- Déconnecter tous les périphériques (DD, lecteurs, ...), Clr CMOS, booter. Si ça marche, y aller avec un minimum de périphériques.
- Tout démonter, et tout remonter, composant par composant, en veillant bien à tout brancher à l'alim. (pour ça imprime le manuel en français, si l'anglais n'est pas ta tasse de thé).
Bonne chance !
Ne t'en fait pas ... tu est juste, comme je l'ai été, trop presé, il faut lire meme si il est en anglais le manuel de ta CM alors si tu a fait comme moi a savoir que j'avais les memes symptomes que toi.
Ta ram tu la mit sur les premier Slots Noir, mais avec la P6T le manuel te l'apprend il faut peupler en prioriter les ports Oranges.
Enjoy Jay ;)
Ta ram tu la mit sur les premier Slots Noir, mais avec la P6T le manuel te l'apprend il faut peupler en prioriter les ports Oranges.
Enjoy Jay ;)
salut,
après installation de windows XP et pilotes de la CM, j'ai eu des blocages voire rebootages du système de plus en plus fréquents de telle sorte que j'ai du formater et réinstaller.
Je pensais à un pb de conflit de périf ou de la RAM. Ces blocages ont commencé après installation de certains pilotes de la cm, l'Asus turboV ou l'express gate ou EPU-6 Engine, je ne sais pas trop.
Après la réinstallation, je n'ai plus constaté ce problème mais n'ai toujours pas installé ces 3 pilotes. Puis je les installer ou dois je faire une mise à jour du BIOS??...
A quoi correspond le pilote JMicron JMB36X? On me propose SCSI Driver ou IDE driver, le fait d'avoir les 2 types de connectique dois je installer les 2 drivers? ca me semble logique mais j'aimerai confirmation...
.......Merci de vous pencher sur mon triste sort :) ........
--Tour Antec Three Hundred
Alim: Corsair TX650W
Carte mère: Asus P6T SE
CPU: Intel Core i7 920
Ventirad Noctua NH-U12P SE1366
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition
Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 4890
HHD1: Western Digital Caviar Blue 640 Go + Scythe ITA KAZE
HHD2: Maxtor 6L160PO
Graveur CD/DVD: LG GH22NS50
Lecteur CD/DVD: Samsung SH-D163B/BEBE
Lecteur de cartes mém int: Heden LECMEM35A2 + adapt baie 5,1/4 - 3,1/2
Ventilateur boitier: 2 Antec 120mm
3 Noiseblocker Multiframe M12-S2 120mm
Quand tout va mal...rappelez vous que ça peut êt'e pire!!!
après installation de windows XP et pilotes de la CM, j'ai eu des blocages voire rebootages du système de plus en plus fréquents de telle sorte que j'ai du formater et réinstaller.
Je pensais à un pb de conflit de périf ou de la RAM. Ces blocages ont commencé après installation de certains pilotes de la cm, l'Asus turboV ou l'express gate ou EPU-6 Engine, je ne sais pas trop.
Après la réinstallation, je n'ai plus constaté ce problème mais n'ai toujours pas installé ces 3 pilotes. Puis je les installer ou dois je faire une mise à jour du BIOS??...
A quoi correspond le pilote JMicron JMB36X? On me propose SCSI Driver ou IDE driver, le fait d'avoir les 2 types de connectique dois je installer les 2 drivers? ca me semble logique mais j'aimerai confirmation...
.......Merci de vous pencher sur mon triste sort :) ........
--Tour Antec Three Hundred
Alim: Corsair TX650W
Carte mère: Asus P6T SE
CPU: Intel Core i7 920
Ventirad Noctua NH-U12P SE1366
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition
Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 4890
HHD1: Western Digital Caviar Blue 640 Go + Scythe ITA KAZE
HHD2: Maxtor 6L160PO
Graveur CD/DVD: LG GH22NS50
Lecteur CD/DVD: Samsung SH-D163B/BEBE
Lecteur de cartes mém int: Heden LECMEM35A2 + adapt baie 5,1/4 - 3,1/2
Ventilateur boitier: 2 Antec 120mm
3 Noiseblocker Multiframe M12-S2 120mm
Merci Platonange pour tes réponses avisées.
Je ne suis pas passé à windows vista pour la simple raison que le seul windows concurrençant vista en terme de securité était XP lui même sans sans tout le chichi. V attendre un peu avant de penser à investir dans windows 7. :)
Je ne suis pas passé à windows vista pour la simple raison que le seul windows concurrençant vista en terme de securité était XP lui même sans sans tout le chichi. V attendre un peu avant de penser à investir dans windows 7. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec toi pour l'EPU-6 et l'Express Gate. Pas forcement très utiles.
Pour l'instal de JMicron JMB36X j'ai un message suivant qui apparait: JMicron controller n'a pas été validé lors du test d'obtention du logo windows et vérifiant sa compatibilité avc WXP. Continuer l'instal peut déstabiliser le bon fonctionnement de votre système...etc...etc...
Me conseillez vous de voire sur le site d'ASUS pour telecharger le pilote validé par microsoft? ou dois-je quand même installer via le cd d'instal avant de télécharger les pilotes via le site ASUS??
Dois je télécharger les dernieres versions de mise à jour du site, ou passer par toutes les mises à jour depuis ma version actuelle??
Merci de compbler mon ignorance :)
Pour l'instal de JMicron JMB36X j'ai un message suivant qui apparait: JMicron controller n'a pas été validé lors du test d'obtention du logo windows et vérifiant sa compatibilité avc WXP. Continuer l'instal peut déstabiliser le bon fonctionnement de votre système...etc...etc...
Me conseillez vous de voire sur le site d'ASUS pour telecharger le pilote validé par microsoft? ou dois-je quand même installer via le cd d'instal avant de télécharger les pilotes via le site ASUS??
Dois je télécharger les dernieres versions de mise à jour du site, ou passer par toutes les mises à jour depuis ma version actuelle??
Merci de compbler mon ignorance :)
Cette vérification est juste à titre indicatif ; j'ai fait pas mal de MàJ du genre, et n'ai eu aucun conflit.
Pour avoir les dernières versions des pilotes, je ne vois pas mieux que TousLesDrivers et leur assistant de détection automatique : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Pour avoir les dernières versions des pilotes, je ne vois pas mieux que TousLesDrivers et leur assistant de détection automatique : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bon je vais l'installer.
Mets tu à jour tous tes pilotes via internet sur Asus.com? il y en a toute une panoplie:
BIOS (6) [Historique du BIOS]
Utilitaires BIOS (1)
Chipset (1)
Audio (2)
LAN (1)
Utilitaires (16)
SATA (1)
Autres (11)
Faut il réellement tout installer? c'est quoi au juste le ICH10R AHCI/RAID Driver? et quelle est la diff entre un téléchargement Mondial(DLM) et Mondial?
Il y a peut être des questions connes dans mon Post mais ça me permet d'éclairer ma sombre ignorance :)
...Merci pour ton aide...
Mets tu à jour tous tes pilotes via internet sur Asus.com? il y en a toute une panoplie:
BIOS (6) [Historique du BIOS]
Utilitaires BIOS (1)
Chipset (1)
Audio (2)
LAN (1)
Utilitaires (16)
SATA (1)
Autres (11)
Faut il réellement tout installer? c'est quoi au juste le ICH10R AHCI/RAID Driver? et quelle est la diff entre un téléchargement Mondial(DLM) et Mondial?
Il y a peut être des questions connes dans mon Post mais ça me permet d'éclairer ma sombre ignorance :)
...Merci pour ton aide...
Alors, je me répète : plutôt que d'utiliser le panneau Asus, aller sur TousLesDrivers et faire la détection automatique.
ICH10R (...) c'est au cas où tu aurais des disques durs en RAID. Mondial(DLM) fonctionne par un utilitaire de téléchargement (DownLoad Manager), tandis que Mondial est en téléchargement direct.
Sinon, ce concernant les drivers parfois : https://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe
ICH10R (...) c'est au cas où tu aurais des disques durs en RAID. Mondial(DLM) fonctionne par un utilitaire de téléchargement (DownLoad Manager), tandis que Mondial est en téléchargement direct.
Sinon, ce concernant les drivers parfois : https://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe
Ok,
merci pour tes réponses elles m'ont très bien aidé. Pour info, EPU-6 plante mon système, bisard, je l'ai désinstallé, je ne contriburai pas au grenelle de l'environnement :/...
merci pour tes réponses elles m'ont très bien aidé. Pour info, EPU-6 plante mon système, bisard, je l'ai désinstallé, je ne contriburai pas au grenelle de l'environnement :/...
glvonplata - 19 mar 2010 à 12:52
bonjour à tous,
j'ai le même problème que le post de base: (P6T SE / i7 920 - HD 5870)
pas de bip et écran noir. tout tourne sinon et tout est branché.
alim 680 watts modulaire.
en barrette j'ai mis de la crucial DDR3 ballistix - PC3 - 10600 CL7 (3 barrettes de 2Go chacune)
le problème persiste que je mette une seule barrette, sur un emplacement noir ou bleu.
j'ai fait l'essai avec une barrette de crucial aussi CT2566BA1339.M16SFD - 10600 mais même résultat. - visiblement elle fait partie des mémoires compatible avec cette carte mère ...
tout est branché normalement
bonjour à tous,
j'ai le même problème que le post de base: (P6T SE / i7 920 - HD 5870)
pas de bip et écran noir. tout tourne sinon et tout est branché.
alim 680 watts modulaire.
en barrette j'ai mis de la crucial DDR3 ballistix - PC3 - 10600 CL7 (3 barrettes de 2Go chacune)
le problème persiste que je mette une seule barrette, sur un emplacement noir ou bleu.
j'ai fait l'essai avec une barrette de crucial aussi CT2566BA1339.M16SFD - 10600 mais même résultat. - visiblement elle fait partie des mémoires compatible avec cette carte mère ...
tout est branché normalement
Tu as vérifié, si possible, avec les références exactes des barrettes Aeneon?
Je vois qu'il te "manque" 100W sur l'alim. En effet, c'est possible que ça influence pas mal.
Je vois qu'il te "manque" 100W sur l'alim. En effet, c'est possible que ça influence pas mal.
en effet le model exacte n est pas dans la liste en plus j ai vu surun formu que le processeur i 7 ne supporte pas des DDR 3 1600
en clair je crois que j ai bien looser sur le choix de la RAM ...et de l alim!!!
en clair je crois que j ai bien looser sur le choix de la RAM ...et de l alim!!!
bonjour,
J'apporte mon expérience avec une P6T, quelques sueurs froides...
car pas de boot et pas de BIP.
1- télécharger chez Asus la doc CM en français
2- bien brancher les 2 connecteurs ATX sur la CM : 1 de 8pin et l'autre de 24 pin.
3- si la Ram est dans la liste de chez Asus : peupler les slots Orange (moi 3u de 2Go tricanale)
4- vérifier tous vos branchements périphérique HDD, lecteur....
Bien faire gaffe à la puissance de l'alim : 600W préconisé dans la doc.
j'ai qu'une 550W ça tourne > à suivre.
Ben pour moi ça démarre et Seven est en cours d'install.
I930
P6T
XMS tricanale 2Gox3 1600
HD 5850 Gigabytes
SSD 120Go
HDD 1T samsung
slt
J'apporte mon expérience avec une P6T, quelques sueurs froides...
car pas de boot et pas de BIP.
1- télécharger chez Asus la doc CM en français
2- bien brancher les 2 connecteurs ATX sur la CM : 1 de 8pin et l'autre de 24 pin.
3- si la Ram est dans la liste de chez Asus : peupler les slots Orange (moi 3u de 2Go tricanale)
4- vérifier tous vos branchements périphérique HDD, lecteur....
Bien faire gaffe à la puissance de l'alim : 600W préconisé dans la doc.
j'ai qu'une 550W ça tourne > à suivre.
Ben pour moi ça démarre et Seven est en cours d'install.
I930
P6T
XMS tricanale 2Gox3 1600
HD 5850 Gigabytes
SSD 120Go
HDD 1T samsung
slt
J'ai démonté les composants, fait un nettoyage à l'air comprimé, fait un clear CMOS, remis en route et toujours rien ...
Une question : la pile le plus est vers l'alim ou vers les lecteur ?
Moi c'est vers l'alim ...
J'ai une alim de 500W
carte mére p6t se
processeur i920
ram: 6 gO d''ocz GOLD EDITION
CARTE GRAPHIQUE: ati sapphyre 4890 1 gO DDR5 a 1050mhz
1 D.D.: samsung 750 Go 7500 tours
alimentation: corsair 850w certifié 80+ silver
un boitier grande tour SCOUT de CM storm
clavier et souris en USB
XP Pro
Mon soucis c'est que si je n'éteind pas l"alimentation (le bouton d'alim 0/1) est bien le PC redemarre avec des bips "1 long et 3 courts", les ventilllos tournant a fond et ne boote pas es ce normal? sinon ben j'attendrais seven
carte mére p6t se
processeur i920
clavier et souris en USB
XP Pro
Mon soucis c'est que si je n'éteind pas l"alimentation (le bouton d'alim 0/1) est bien le PC redemarre avec des bips "1 long et 3 courts", les ventilllos tournant a fond et ne boote pas es ce normal? sinon ben j'attendrais seven
carte mére p6t se
processeur i920
clavier et souris en USB
XP Pro