Problème lors de l'ajout d'un second dd

agardel Messages postés 1 Statut Membre -  
 agardel -
Bonsoir,

J'ai aujourd'hui ajouté un second disque dur de 60GB sur mon pc, un hp pavilion (amd athlon 1.6 GHZ
512mo de ram) en complément d'un premier de 20GB.
J'ai branché le cavalier de "~single cable" vers master du dd originel et mis en esclave le second dd.
Maintenant, dès que je démarre la bête, cela m'affiche les caractéristiques du pc et me propose f1 pour accéder aux BIOS.
Si je fais ENTREE, "système d'exploitation introuvable" s'affiche.
Si je vais dans les BIOS, je peux constater que ni le premier ni le second dd est détecté, le graveur, le lecteur disquette, le lecteur dvd non plus.

Bref, je suis perdu!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

Demain j'enlève le second dd, je voie si l'ordi démarre de nouveau.

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

il faut que ton premier dd soit sur master et le second sur slave.

0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu dois mettre le cavalier de ton 1er HDD sur "maitre" ( celui ou il y a winxp) , et celui du second sur "slave"
et pour la nape , une fois qu'elle est connectee sur la CM , tu dois connecter la fiche a l'autre bout sur le "maitre " et celle du milieu sur le "slave"
0

l'ordre de connection sur la nappe IDE n'a rien a voir

0
Profil bloqué

La nappe n'a pas de sans.
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724 > Profil bloqué

bien sur qu'il y a un sens sur les napes.
il y a une fiche pour le primary-hdd , et le secondary-hdd.et une pour la CM
sur les napes fournis avec les CM ( version biote ) il y a des etiquettes sur les fiches precisant l'ordre de connection , et ca ne doit pas etre pour faire beau. ( en tout cas chez ASUS )
en tout cas moi je suis toujours cet ordre. j'ai deja connecter la fiche "secondary" sur le maitre et ca bootais pas
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > hamagil Messages postés 5564 Statut Membre

Pff c'est pour les attrape nigaud ça que tu le mettes dans un sens ou dans un autre c'est pareil moi je le cable au plus pratique et je place le maitre ou l'esclave à l'extrémité, et franchement ça boot et la CM va booter sur le DD en maitre, et ceci grace au cavalier. Si la nappe IDE a un sens dans ce cas la le cavalier ne sert a rien. il faut etre logique.
0
Profil bloqué

Oui c'est bien ce qu'il a fait, débranche le cable IDE, et rebranche le une foi le pc demmarer.
0

il ne faut jamais connecter un HDD PC demmarer , c'est un coup a tout faire "merder".
tu peux seulement le faire avec un HDD en E-SATA , ou USB

peut etre un prob d'alim , sers toi bien de tout tes cables "molex" pour alimenter , ne te sers pas seulement du meme pour tout connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui je sais que c'est risqué, mai je l'ai fait plus d'une foi et rien, Windows le reconnais comme nouveau matériel et il l'installe.
0

c'est risqué tu peut flingué la CM

0
Profil bloqué

Oué je sais mais de toute facon je viens d'en commandé une nouvelle la P5Q a la place de celle la.
0
agardel

Merci pour ces nombreuses réponses,
J'ai bien connecté le nouveau disque dur comme esclave, le jumper est en place, les deux dd sont sur la même nappe, branchés comme il le faut.
Mon ancien disque était branché en "cable select" (j'ai vérifieé sur le site du constructeur),
mais que cela veut dire, "cable select"?

Maintenant,le lecteur dvd et le graveur sont détectés par les bios (en tant que maître et esclave secondaires),
mais les deux disques durs ne sont toujours pas détectés. Même après une detection manuelle.
Et pourtant le ou les disque(s) tournent (bruit) et le voyant est en permanence allumé.

Merci d'avance pour votre aide!!!

ps: j'écris ce message depuis le même ordinateur, avec ubuntu en live cd.
0
agardel > agardel

J'ai débranché le nouveau disque dur(j'ai laissé le jumper sur master), windows fonctionne de nouveau.
Sur ubuntu, aucun des deux disques était détecté.
0

sers toi de tout les cables de ton alim pour alimenter ton materiel , alimente pas tout le materiel avec le meme cable "molex".
car ca peut empecher les materiels de fonctionner si tu "tire" trop sur un seul cable.
par ex : un cable pour les deux HDD et un ventilo , un autre pour les deux lecteurs et un autre ventilo , etc...
ou mieux , un cable pour un lecteur et un HDD , un autre pour l'autre lecteur et l'autre HDD , et un pour les ventilos.
utilise toutes les prises moles en les repartissant bien quoi
0
agardel

Il n'y a plus aucun cable molex de disponible,je rergarderais, mais tous les câbles molex sont reliés à l'alim, il n'y a aps de "multiprises".
0

ton dd il y a Windows installé doit etre en master et ton nouveau tu doit le mettre en slave.
et si aucun d'eux sont détecté essaye de mettre juste ton nouveau pour voir s'il est détecté.
s'il il n'y est pas dans ce cas la ton nouveau disque dur a un défaut et retour SAV.
0
agardel

Je viens d'essayer de brancher uniquement le nouveau dd, il n'est aps détecté dans les bios.
Comme précedemment, le voyant est allumé, et le dd tourne.
Il doit être mort. Dommage.
En tout cas, un grand merci pour votre aide qui m'est très précieuse!
0