Pub ou virus??
Résolu
samie
Messages postés
797
Statut
Membre
-
samie Messages postés 797 Statut Membre -
samie Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours, quand je suis sur internet, une fenetre de windows internet explorer s'ouvre et en anglais un message me dit, en gros "votre oridnateru est infecté , logiciels malveillants ..etc.;, il faut télécharger .." et un scan ou "faux scan" se met en route tout seul (en anglais)..
j'ai fait analyse antivir et maalwarebytes , qui ne détectent rien..
dois je m'inquiéter? s'agit il d'un virus?
(il est vrai que mon ordi rame un peu depuis qq jours..)
depuis quelques jours, quand je suis sur internet, une fenetre de windows internet explorer s'ouvre et en anglais un message me dit, en gros "votre oridnateru est infecté , logiciels malveillants ..etc.;, il faut télécharger .." et un scan ou "faux scan" se met en route tout seul (en anglais)..
j'ai fait analyse antivir et maalwarebytes , qui ne détectent rien..
dois je m'inquiéter? s'agit il d'un virus?
(il est vrai que mon ordi rame un peu depuis qq jours..)
A voir également:
- Pub ou virus??
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer la pub - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
89 réponses
Bien sur que tu peux utiliser a-squared.
Il doit se trouver dans tous les programmes.
Je garde ton sujet dans mes suivis pendant quelques jours.
Bon surf et bonne continuité.
Salut.
Il doit se trouver dans tous les programmes.
Je garde ton sujet dans mes suivis pendant quelques jours.
Bon surf et bonne continuité.
Salut.
me revoilà déjà
j'ai fait un scan avec spyware doctor "intelli scan" et il a détecté 27 infections sur mon ordi, evidemment pour réparer , je susi renvoyée vers un site payant..
impossible de faire un copié /collé des dossiers ou d'enregister un rapport , le nom des menaces: trojan-Dropper.SEH
et 22 infections "application.Nir CM
les infections toucent les clés de registre: hkey users............software..
malawarebytes ne détecte rien..
faut il que je m'inquiète?
re -merci
j'ai fait un scan avec spyware doctor "intelli scan" et il a détecté 27 infections sur mon ordi, evidemment pour réparer , je susi renvoyée vers un site payant..
impossible de faire un copié /collé des dossiers ou d'enregister un rapport , le nom des menaces: trojan-Dropper.SEH
et 22 infections "application.Nir CM
les infections toucent les clés de registre: hkey users............software..
malawarebytes ne détecte rien..
faut il que je m'inquiète?
re -merci
encore un autre pb: l'imprimante refuse de fonctionner; "application n' a aps pu s'initialiser" meme effectuer uen page de test est imposible et l'aide par la résolution de pb de windows , n'est aps accessible non plus.." appliaction n' a pas pu s'initialiser" .;en sachant que mercredi j'ai pu imprimé sans pb, je pense qu'avec les manip de hijackthis, ouccleaner, des clés ont du etre effacées non? et l'imprimante ne amrche plus..j'ai vérifié tout est bien connecté, branché etc..
en sachant que j'ai des docs urgent à imprimer ce soir pour mes élèves demain, c'est un peu la panique là...
en sachant que j'ai des docs urgent à imprimer ce soir pour mes élèves demain, c'est un peu la panique là...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les clés détectées par spyware doctor, recoupe les infos avec spybot et a-squared.
C'est cette détection intelli scan qui doit faire du zèle.
Redémarre le PC et ressaie pour l'imprimante.
La vois-tu dans les imprimantes installées ? Quel est son statut ?
menu fichier --> vérifie que hors connexion n'est pas coché
Ce n'est surement pas les manips faites qui ont déréglés ton imprimante.
A+
C'est cette détection intelli scan qui doit faire du zèle.
Redémarre le PC et ressaie pour l'imprimante.
La vois-tu dans les imprimantes installées ? Quel est son statut ?
menu fichier --> vérifie que hors connexion n'est pas coché
Ce n'est surement pas les manips faites qui ont déréglés ton imprimante.
A+
ok merci.
en fait le pb persiste après démarrage (avec imprimante) j'essaie de désinstaller pour la réinstaller mais je n'y arrive pas car un message dit "l'imprimante est en cours d'utilisation " alors que j'ai supprimé les docs en cours.
j'ai tout vérifié , elle est bien définie etc..juste un truc , un message dit" ereur concernant le port..".;c'est pour ça que j'aiessayé de la reinstaller..
j'avais des doutes / manip avec ccleaner car on m'avait déjà dit , meme sur ce site, que souvent avec cleaner , des clés de regitre éatient effacées et ne eprmettaient plus certaines applications donc ccleaner serait à utiliser avec précaution ... mais bon c'est un avis..;
en fait le pb persiste après démarrage (avec imprimante) j'essaie de désinstaller pour la réinstaller mais je n'y arrive pas car un message dit "l'imprimante est en cours d'utilisation " alors que j'ai supprimé les docs en cours.
j'ai tout vérifié , elle est bien définie etc..juste un truc , un message dit" ereur concernant le port..".;c'est pour ça que j'aiessayé de la reinstaller..
j'avais des doutes / manip avec ccleaner car on m'avait déjà dit , meme sur ce site, que souvent avec cleaner , des clés de regitre éatient effacées et ne eprmettaient plus certaines applications donc ccleaner serait à utiliser avec précaution ... mais bon c'est un avis..;
Non, c'est faux pour CCleaner.
Il ne supprimera en aucun cas des clés valides, tout au plus des clés orphelines ( qui ne soont plus utilisés par des programmes ).
Pour ton imprimante, si elle est connectée directement sur le PC, elle est donc repérée sur le port LPT1, à moins qu'elle ne soit branchée sur un port USB.
1) Vérifie une chose.
Démarrer -->Panneau de configuration --> système --> matériel --> gestionnaire de périphériques
As-tu des périphériques qui sont mal détectés ( point d'interrogation ) ?
2) Essaie ceci.
panneau de configuration --> Imprimantes
Click droit sur ton imprimante --> propriétés --> Ports
Regarde le port sélectionné ( LPT1 ou USB ).
Il doit être coché sorcément.
Tu n'as pas moyen pour demain d'imprimer tes documents dans ton établissement scolaire ?
@+
Il ne supprimera en aucun cas des clés valides, tout au plus des clés orphelines ( qui ne soont plus utilisés par des programmes ).
Pour ton imprimante, si elle est connectée directement sur le PC, elle est donc repérée sur le port LPT1, à moins qu'elle ne soit branchée sur un port USB.
1) Vérifie une chose.
Démarrer -->Panneau de configuration --> système --> matériel --> gestionnaire de périphériques
As-tu des périphériques qui sont mal détectés ( point d'interrogation ) ?
2) Essaie ceci.
panneau de configuration --> Imprimantes
Click droit sur ton imprimante --> propriétés --> Ports
Regarde le port sélectionné ( LPT1 ou USB ).
Il doit être coché sorcément.
Tu n'as pas moyen pour demain d'imprimer tes documents dans ton établissement scolaire ?
@+
oui j'ai regardé ce que tu proposes et tout était coché normalement..je ne comprend rien, l'informatique a ses mystères..
j'ai fini , au bout d'un acharnement avec mon pc, à désinstaller et réinstaller l'imprimante!!!! OUF, j'ai du m'y prendre à 2 reprises mais j'y susi arrivée et j'ai réussi à imprimer mes docs.. (rete plus qu'à les photocopier demain ouf)
bref, pb d'imprimante résolu..j'espère que mon pc va se calmer là car il m'inquiète un peu à "déconner " comme ça!!
en tout cas, encore un grand MERCI pour tes réponses et ton suivi du pb!!!
j'espère que tout va bien fonctionner maintenant..
j'ai fini , au bout d'un acharnement avec mon pc, à désinstaller et réinstaller l'imprimante!!!! OUF, j'ai du m'y prendre à 2 reprises mais j'y susi arrivée et j'ai réussi à imprimer mes docs.. (rete plus qu'à les photocopier demain ouf)
bref, pb d'imprimante résolu..j'espère que mon pc va se calmer là car il m'inquiète un peu à "déconner " comme ça!!
en tout cas, encore un grand MERCI pour tes réponses et ton suivi du pb!!!
j'espère que tout va bien fonctionner maintenant..
sinon oui c'est vrai j'aurais pu imprimer les docs ailleurs demain matin..
je panique vite dès que l'ordi déconne!!!
et c'est vrai que j'ai tjrs peur qu'avec toutes les manip conseillées sur ce site et sans etre sure que je fais bien tout comme il faut, j'ai tjrs peur de dérégler le système de mon ordi..
mais ça amrche et il est meme moins lent , ce qui est appréciable
merci et bonne soirée!!!
je panique vite dès que l'ordi déconne!!!
et c'est vrai que j'ai tjrs peur qu'avec toutes les manip conseillées sur ce site et sans etre sure que je fais bien tout comme il faut, j'ai tjrs peur de dérégler le système de mon ordi..
mais ça amrche et il est meme moins lent , ce qui est appréciable
merci et bonne soirée!!!
me revoilà,
je ne sais pas si à distance et par le biais du forum il est possible de résoudre mon pb mais pc va encore plus mal qu'avant mon 1° message..
les connexions sont très longues et windows ne reconnait plus certaines applications: ex: je ne peux plus accéder à ma messagerie en cliquant sur l'icone de mon bureau , un message me dit "windows ne reconnait pas l'appliaction etc etc etc" donc je passe par google je tape le nom de ma messagerie et j'y accède comme ça..idem pour WLM , je ne peux plus y accéder...je crois que je vais désinstaller wlm et le réinstaller (comme pour mon imprimante) et peut être que cela refonctionne comme avant..
idem pour les docs word, impossible d'ouvrir un doc word, j'ai le message "windows ne reconnait pas, ou windows ne trouve pas" etc etc..
et mon pc est très très lent je pense que c'est au delà d'un pb de mémoire, quand j'essaie d'ouvrir plusieurs applications: par ex: word et wlm..il bippe, ou quand j'essaie de fermer uen fenetre et que la fenetre ne se ferme aps tout de suite, je reclique plusieurs fois sur la croix rouge pour fermer et il bippe..
en général , depuis 2 jours la seule façon de réussir à éteindre mon pc est d'éteindre directement par le bouton d'allumage (ce qui l'abime) car impossible de fermer en passant par "menu démarrer" et "arreter l'ordi"..
je n'ai aps de cd de windows donc je ne epux aps réparer ou formater.
voilà les news,
je ne sais pas si à distance et par le biais du forum il est possible de résoudre mon pb mais pc va encore plus mal qu'avant mon 1° message..
les connexions sont très longues et windows ne reconnait plus certaines applications: ex: je ne peux plus accéder à ma messagerie en cliquant sur l'icone de mon bureau , un message me dit "windows ne reconnait pas l'appliaction etc etc etc" donc je passe par google je tape le nom de ma messagerie et j'y accède comme ça..idem pour WLM , je ne peux plus y accéder...je crois que je vais désinstaller wlm et le réinstaller (comme pour mon imprimante) et peut être que cela refonctionne comme avant..
idem pour les docs word, impossible d'ouvrir un doc word, j'ai le message "windows ne reconnait pas, ou windows ne trouve pas" etc etc..
et mon pc est très très lent je pense que c'est au delà d'un pb de mémoire, quand j'essaie d'ouvrir plusieurs applications: par ex: word et wlm..il bippe, ou quand j'essaie de fermer uen fenetre et que la fenetre ne se ferme aps tout de suite, je reclique plusieurs fois sur la croix rouge pour fermer et il bippe..
en général , depuis 2 jours la seule façon de réussir à éteindre mon pc est d'éteindre directement par le bouton d'allumage (ce qui l'abime) car impossible de fermer en passant par "menu démarrer" et "arreter l'ordi"..
je n'ai aps de cd de windows donc je ne epux aps réparer ou formater.
voilà les news,
Bonjour, Samie
windows ne reconnait plus certaines applications
Est-ce le message suivant ?
" ... est une application Win32 non valide "
que la fenetre ne se ferme aps tout de suite, je reclique plusieurs fois sur la croix rouge pour fermer et il bippe..
Ne clique pas plusieurs fois, tu envoies trop d'informations et c'est évident qu'il va alors bloqué.
la seule façon de réussir à éteindre mon pc est d'éteindre directement par le bouton d'allumage (ce qui l'abime)
non, cela ne l'abime pas.
je n'ai pas de cd de windows donc je ne peux pas réparer ou formater.
Il n'y a personne dans ton entourage ( amis, parents ) qui peut te dépanner.
Deux choses que tu peux faire.
1) Démarrer --> executer --> tape chkdsk c: /F/R
Redémarre ton PC et il y aura une vérification du disque dur.
2) Fais un nettoyage avec CCleaner.
3) Défragmente ton PC.
@+
windows ne reconnait plus certaines applications
Est-ce le message suivant ?
" ... est une application Win32 non valide "
que la fenetre ne se ferme aps tout de suite, je reclique plusieurs fois sur la croix rouge pour fermer et il bippe..
Ne clique pas plusieurs fois, tu envoies trop d'informations et c'est évident qu'il va alors bloqué.
la seule façon de réussir à éteindre mon pc est d'éteindre directement par le bouton d'allumage (ce qui l'abime)
non, cela ne l'abime pas.
je n'ai pas de cd de windows donc je ne peux pas réparer ou formater.
Il n'y a personne dans ton entourage ( amis, parents ) qui peut te dépanner.
Deux choses que tu peux faire.
1) Démarrer --> executer --> tape chkdsk c: /F/R
Redémarre ton PC et il y aura une vérification du disque dur.
2) Fais un nettoyage avec CCleaner.
3) Défragmente ton PC.
@+
ok merci pour ta réponse.;
le message de windows qui s'affiche n'est pas ";;;win 32..".;il n'yavait aps ça dans le message..juste windows ne reconnait pas...
pour l'instant je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau c'est le moyen plus rapide pour avoir accès à mes applications..;
je viens d'acheter uen barette de ram donc restera plus qu'à l'installer..
pour le cd de windows, si je epux avoir un cd d'installation.mais j'aimerais bien si possible ne aps avoir à formater ou désinstaller windows car en fait cela a déjà été fait il y a plusieurs moi et je perd des documents à chaque fois (meme si je emt sur mon disque dur externe, je eprd toujours des photos, des docs etc...)
j'essaie l'applaication apr executer.;et la defragmenation.;
merci
le message de windows qui s'affiche n'est pas ";;;win 32..".;il n'yavait aps ça dans le message..juste windows ne reconnait pas...
pour l'instant je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau c'est le moyen plus rapide pour avoir accès à mes applications..;
je viens d'acheter uen barette de ram donc restera plus qu'à l'installer..
pour le cd de windows, si je epux avoir un cd d'installation.mais j'aimerais bien si possible ne aps avoir à formater ou désinstaller windows car en fait cela a déjà été fait il y a plusieurs moi et je perd des documents à chaque fois (meme si je emt sur mon disque dur externe, je eprd toujours des photos, des docs etc...)
j'essaie l'applaication apr executer.;et la defragmenation.;
merci
alors je n'ai pas pu faire l'application par "executer" car c'est toujours le même message: "l'aplication n' a pas pu démarrer car ulib.dll est introuvable; la réinstallation de cette application peut corriger le problème" .;voilà le message que j'ai eu quand j'ai voulu faire chkdsk...
la fenetre d'invite de commande s'ouvre puis j'ai ce message puis la fenetre d'invite de commande se ferme sans s'executer..
le message que j'ai pour d'autres applications est le même: par exemple , hier j'ai eu "taskmgr exe composant introuvable" .;n' pas pu démarrer car iphl papi.dll introuvable, la réinstallation peut corriger ce pb"..
sans vouloir etre inssitante, mais j'ai entendu dire que ccleaner effaçait des clés, donc est ce que ce serait ça qui aurait pu se produire (..dll ce sont des clés?), des clés ont été effacés?
bon en attendant j'essaie quand meem de défragmenter et faire un nettoyage de disque, j'essaie de faire chkdsk en passant par "invite de commande en mode sans échec " peut être?
à plus!
la fenetre d'invite de commande s'ouvre puis j'ai ce message puis la fenetre d'invite de commande se ferme sans s'executer..
le message que j'ai pour d'autres applications est le même: par exemple , hier j'ai eu "taskmgr exe composant introuvable" .;n' pas pu démarrer car iphl papi.dll introuvable, la réinstallation peut corriger ce pb"..
sans vouloir etre inssitante, mais j'ai entendu dire que ccleaner effaçait des clés, donc est ce que ce serait ça qui aurait pu se produire (..dll ce sont des clés?), des clés ont été effacés?
bon en attendant j'essaie quand meem de défragmenter et faire un nettoyage de disque, j'essaie de faire chkdsk en passant par "invite de commande en mode sans échec " peut être?
à plus!
ça ne marche pas non plus;;j'ai donc essayé "invite de commande en mode sans échec" et j'ai tapé chkdsk etc ...le message ds la fenetre d'invite de commande disait "impossible de vérifier car le lecteur est déjà en cours;;"etc voulez vous vérifier le volume au prochain démarrage? j'ai cliqué oui et au prochain déamrrage , il n'y a pas eu de vérification qui a démarré..
j'ai déjà utilisé chkdsk donc je sais comment l'analyse se passe, mais là , rien ne s'est mis en route...
bizarre bizarre...
j'ai déjà utilisé chkdsk donc je sais comment l'analyse se passe, mais là , rien ne s'est mis en route...
bizarre bizarre...
On va arrêter de faire des manips dans tous les sens.
Cela n'arrange rien.
Essaie tout de même Chkdsk mais sous windows, CCleaner et la défragmentation.
1) Procure toi un CD de XP.
Tu devras faire une réparation de XP.
Je t'ai mis le tuto au message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11014851 pub ou virus?page=3#64
2) Installe la barette de mémoire après la réparation.
Tu verras une amélioration certaine.
Si il n'y a pas d'amélioration, formate le PC et réinstalle proprement XP.
@+
Cela n'arrange rien.
Essaie tout de même Chkdsk mais sous windows, CCleaner et la défragmentation.
1) Procure toi un CD de XP.
Tu devras faire une réparation de XP.
Je t'ai mis le tuto au message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11014851 pub ou virus?page=3#64
2) Installe la barette de mémoire après la réparation.
Tu verras une amélioration certaine.
Si il n'y a pas d'amélioration, formate le PC et réinstalle proprement XP.
@+
ok oui merci..je crains aussi que multiplier les manip n'arrange plus grand chose..
si mon pc était déjà endommagé en plus.;
je vais essayer de réparer windows..je peux avoir un cd.;
merci pour ton aide et ta disponibilté!!
si mon pc était déjà endommagé en plus.;
je vais essayer de réparer windows..je peux avoir un cd.;
merci pour ton aide et ta disponibilté!!
je devrais peut etre pas mettre ce message mais est il possible de faire cette réparation avec une copie de microsoft office 03?
C'est vrai que les personnes qui sont sur le forum ne soutiennent pas ce genre de pratique mais pour autant on aide les personnes qui ont infectés leur PC avec des cracks de logiciels.
Non, il n'y aura pas de problème car c'est niquement windows qui va être recopié.
Tous les autres fichiers à côté ne seront pas concernés.
@+
Non, il n'y aura pas de problème car c'est niquement windows qui va être recopié.
Tous les autres fichiers à côté ne seront pas concernés.
@+