Pub ou virus??

Résolu
samie Messages postés 797 Statut Membre -  
samie Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours, quand je suis sur internet, une fenetre de windows internet explorer s'ouvre et en anglais un message me dit, en gros "votre oridnateru est infecté , logiciels malveillants ..etc.;, il faut télécharger .." et un scan ou "faux scan" se met en route tout seul (en anglais)..

j'ai fait analyse antivir et maalwarebytes , qui ne détectent rien..
dois je m'inquiéter? s'agit il d'un virus?

(il est vrai que mon ordi rame un peu depuis qq jours..)
A voir également:

89 réponses

samie Messages postés 797 Statut Membre 37

ok merci beaucoup..je vais donc récupérer un cd de xp, pour réparer...

merci!!
bonne soirée!
0

je suis tjrs là!!

je pense avoir trouvé une piste à propos du bug de xp ou des applications qui bloquent..il doit y avoir un souci avec antivir et pc tools peut être mal configuré..
quand antivir est mis à jour, mon pc démarre bien, j'arrive à accéder aux applications connexions etc.;

mais une fois sur 2, au démarrage, j'ai ce message du centre de sécurité de windows"il se peut que votre ordi court un risque antivir n'est pas activé " ou "vous n'avez aps de parefeu" et là les programmes vont etre plus lents à démarrer ou vont se bloquer..
à l'instant je n'ai pas pu me connecter à internet sous xp car pc tools firewall affichait "erruer (0x6ba) lord d'un envoi de message à l'application"..peut être une mauvaise configuration?
(là je susi revenue en mode sans échec pour accéder à internet)

j'ai pigé pourquoi je n'arrive pas à faire chkdsk auj...en fait au démarrage de windows il y a déjà une application qui se met en route qui avait été démaré apr "executer" invite de commande il y a qq mois il s'agit d'uen défragmenation qui se fait automatiquement au déamrrage (c'est une application qui m'avait été demandé sur un forum de CCm et comme je ne sais aps l'arreter....

voilà des bouts de réponses, mais pas de solutions?

pff pff je vais m'en sortir avec ce pc??!!!
0
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Et bien,

Désinstalle PCTools.

Pour la tache planifiée, tu ouvres le panneau de configuration --> taches planifées --> tu devrais trouver cette tache planifiée.
Supprime-la.

Tu verras après pour installer un parefeu.
0

ok ...et je ne met plus de parefeu? ou je vois si le pc déconne tjrs sans pc tools , si oui je remet pc tools?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai aps trouvé dans la tache planifiée..
par contre j'ai retrouvé l'appliaction, en regardant dans les discussions: c'etait pagedefrag.. .;
je vais essayer de le supprimer.;
0

Fais une copie de ce fichier avant de le supprimer pour le restaurer au cas où.
0

barrette de ram changée..mon pc est evidemmeent plus rapide, plus de messages d'erreur..les programmes ne se bloquent plus, les fenetres s'ouvrent très rapidement.;mon pc ne rame plus.;quel bonhuer!!

je note résolu.

un grand merci pour tes réponses!! et bonne continuation!!
0

On a bien ramé ensemble. lol

Content de voir que tout s'arrange.

Salut.
0

ah oui ça c'est clair!! lol

en tout cas merci pour tes conseils, et ta disponibilité..c'est rassurant de savoir qu'on peut trouver de l'aide..
donc plus de virus , pc fonctionne bien et pc tools semble bien fonctionner aussi!!

ouf!!

salut!!
0