Pub ou virus??

Résolu
samie Messages postés 797 Statut Membre -  
samie Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours, quand je suis sur internet, une fenetre de windows internet explorer s'ouvre et en anglais un message me dit, en gros "votre oridnateru est infecté , logiciels malveillants ..etc.;, il faut télécharger .." et un scan ou "faux scan" se met en route tout seul (en anglais)..

j'ai fait analyse antivir et maalwarebytes , qui ne détectent rien..
dois je m'inquiéter? s'agit il d'un virus?

(il est vrai que mon ordi rame un peu depuis qq jours..)
A voir également:

89 réponses

verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

On n'a pas gagné grand chose avec toute ces manips mais tu as égélement installé un parefeu.

Total RAM: 255 MB (16% free)

pense à acheter une barette mémoire.
Si tu postes sur le forum approprié, tu devrais trouver quelqu'un pour t'aider.
ce n'est pas compliqué de remplacer une barette.
pour en acheter une , tu sors celle de ta machine et tu va
0
samie Messages postés 797 Statut Membre 37

ok nos messages se sont croisés..
bon on n' a pas gagné grand chose..? bon pas grave...pc tools est efficace comme parefeu? il semble plus facile d'utilisation que kerio et zonealarm que j'avasi déjà essayé..
cela évitera les virus et trojan..en plus d'antivir..

pour la Ram oui on m'avait déjà dit que je devais en ajouter..je epnse achete ce qu'il faut car le pc est lent..

merci à toi pour tous ces informations et conseils!!!!
0

par contre j'ai enlevé smitfraudfix..
qaund je redémarre le pc un message s'affiche que ej n'avais pas avant (je l'ai depuis cet après midi): error runtime 203 5A003 E99
je ne sais pas quelle application ça concerne..
si le pc freine toujours, à part ce manque de RAm, est ce que cela peut être PC tools qui freine le système?

si j'ai enlevé adaware et si a squerd est désactivé, comment faire des analyses ?

merci à toi pour tes conseils ...
0

On n'a pas gagné grand chose avec ces manips .

Total RAM: 255 MB (16% free)

mais tu as installé un parefeu.
pense à ce que je t'ai dis pour la barette.

Tu vas sur le site de Kaspersky:
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Clique sur Demarrer Online-scanner ( en bas de page à droite ) pour commencer l'analyse.
Il te sera demandé d'installer un logiciel de Kaspersky, accepte.

A la fin de cette analyse, clique sur enregistrer le rapport.
Poste le contenu de ce rapport dans ton prochain message.

tuto : https://forum.pcastuces.com/default.asp

A¨+
0

le scan n' a aps fonctionné..."échec de l'initialisation"..

je pense que je réessaierais demain..

est ce vraiment nécessaire de faire un scan avec kaspersky, après tous les autres scans effectués?..
si oui je le ferais demain après midi..et je verrais demain si mon pc frein toujours autant...
et j'ai bien retenu pour la mémoire : 1go et je dois regarder les références de mon pc.;(j'avasi déjà utilisé everest pour avoir la référence donc je les ai qq part.;)

merci

à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le scan en ligne est une vérification utile.

Il peut détecter d'autres infections comme dans la restauration système.

Pour le problème d'activeX, c'est courant.
Fais le scan avec Internet explorer et regarde le tuto pour régler correctement les paramètres dans les options Internet.

Pour l'erreur que tu signales, inconnue sur le net.

Si elle se reproduit, note précisemment le message d'erreur.
Peut-être aurais-je une solution ?

A+
0

ok merci, je refais une tentative pour kaspersky

pour le message d'erreur, en fait j'ai l'impression qu'il s'affiche et qu'il correspond aux icones de la barre des taches (pour spybot, périphérique, antivir..) et le message est le meme pour tous "runtime error 203 at 5A003E99) il y en aplusieurs , je clique sur ok à chaque fois et chaque message disparait.

bon je refais le scan kaspersky si ça marche
0

donc pour le scan kaspersky, ça fonctionne, il y aplusieurs scan posible, j'ai coché "zones critiques" et voici le rapport..
là je viens de démarrer un scan "poste de travail" (il y a "mon courier" "dossiers" "fichiers" je dois tous les faire?

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Saturday, February 14, 2009 3:51:43 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 14/02/2009
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1619683

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Zones critiques
C:\WINDOWS
C:\DOCUME~1\Sabine\LOCALS~1\Temp\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 23962
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 00:58:14

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\TuneUp.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_7ac.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\DOCUME~1\Sabine\LOCALS~1\Temp\~DFAF8F.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\DOCUME~1\Sabine\LOCALS~1\Temp\~DFAFDE.tmp L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
0

Non, d'habitude on fait uniquement poste de travail pour scanner les disques durs.

A+
0

bon bon..je dosi recommencer alors? c'est hyper long le scan "poste de travail"..
0

samie,

Tu en es où dans le scan.
Tu pourras le faire plus tard.
Il te suffira de poster sur le forum.

Je te mets les dernières consignes.

1) On va enlever les logiciels qui ont été utilisés..
Télécharge ToolsCleaner .sur le bureau
http://pc-system.fr/

Double-clique sur ToolsCleaner2.exe --> Recherche --> Suppression.
Il est possible que ton bureau disparaisse.

Fais un copier/coller du rapport qui se trouve dans C:\TCleaner.txt.

2) Tu vas utiliser CCleaner.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

utilise les fonctions nettoyeur et registre.

A+
0

pour le scan , j'ai du l'arreter hier car au bout de 2h il n'en n'etait qu'à 30% de l'analyse et je devais éteindre l'ordi..
je réessaie ce matin..mais ce sera hyper long..

par contre mon pc rame deplus en plus, les fenetres sont hyper longues à s'ouvrir..qaund je clique sur l'icone d'Ie par exemple, cela met plus de 5mn avant que la fenetre d'IE ne s'ouvre idem quand je clique sur word ou sur ma messagerie, j'ai le temps d'aller faire un jogging ou une course pdt 3 plombes et de revenir et rien ne s'est encore ouvert..je déconne un peu mais ça n'en est pas loin.. comme là entre le moment où l'orid c'est allumé et le moment où j'ai cliqué sur CCm pour mettre ce message il s'est écoulé 33mn!!!!!!!!!!!!
je dois toujours avoir recours au gestionnaire de taches pour arrter un programme car sinon il bloque et refuse de se fermer...
.idem quend je veux fermer une fenetre ou une application, faut pas etre pressée...mon pc ne ramait aps autant..en plus il y aplein de messages d'erreur qui apparaissent tout le temps: là c'etait "application exception logicielle n' a aps pu s'applicaquer car erreur 0x--------)erreur pctsSvc.exe.; ça commence à craindre vraiment...

et le comble , ce matin quand j'ai ouvert l'ordi , mon écran est à moitié noir: je m'explique, l le bureau est installé (a mis du temps a s'ouvrir mais tout est là) par contre à la palce de mon fond d'écran , j'ai la photo de fond d'écran mais à moitié , l'autre moitié de l'écran est rempli par du noir..........(avec les icones du bureau dessus mais c'est noir)

bref, y a de + en + de trucs qui déconne...j'ai l'impression que c'est depuis qu'il y apc tools que ça rame encore plus, pour le reste : message d'erreurs, écran noir: alors là???????
0

Pour la lenteur, je crois qu'elle n'est pas imputable à une infection.

Lance Malwarebytes et fait un examen rapide ( cela prend 5 mn ).

A mon avis, Kaspersky ne trouvera rien mais tu peix lancer un scan, par exemple en fin de soirée.

Achète une barette.

A+
0

j'ai relancé le scan kaspersky ,ce matin et là il est à 40% de l'analyse..je laisse finir le scan, ensuite je ferais le nettoyage que tu conseilles plus haut et ensuite je referais malawarebytes..mais jusqu'à maintenant les scan malawarebytes n'ont rien trouvé..

merci pour tes réponses!!
0

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Sunday, February 15, 2009 11:04:02 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 15/02/2009
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1621342

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
A:\
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
I:\
J:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 112981
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 03:12:47

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Application Data\PCToolsFirewallPlus\FirewallGUI.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Application Data\PCToolsFirewallPlus\FWPlugin.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\sabine-f@hotmail.fr\SharingMetadata\Logs\Dfsr00005.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\sabine-f@hotmail.fr\SharingMetadata\pending.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\sabine-f@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_F220_801_2007_CB93\dfsr.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\sabine-f@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_F220_801_2007_CB93\fsr.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\sabine-f@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_F220_801_2007_CB93\fsrtmp.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\sabine-f@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_F220_801_2007_CB93\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\sabine-f@hotmail.fr\real\members.stg L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\sabine-f@hotmail.fr\shadow\members.stg L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012009021520090216\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temp\~DF25B4.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temp\~DF261F.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temp\~DF5860.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temp\~DF58D9.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temp\~DF5BBF.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temp\~DF61E5.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Sabine\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Fichiers communs\PC Tools\KDS\KDSAppEvent.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallWrapper.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\KDSInterface.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{88CA5A2E-DCD7-4D78-B15D-A8DDFB5F7560}\RP179\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\TuneUp.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_2e0.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

J:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
0

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sabine\Mes documents\doc pc\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sabine\Mes documents\doc pc\fixnavi.txt: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sabine\Mes documents\doc pc\cleannavi.txt: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sabine\Mes documents\doc pc\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sabine\Mes documents\doc pc\fixnavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sabine\Mes documents\doc pc\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

OK, le PC est propre.

Le scan de Malwarebytes ne va sans doute pas trouvé quelquechose.

Pour tes messages d'erreur, je te conseille de faire une réparation de windows.
Ceci va peut-être remettre les choses en place.
Il faut avoir le CD de XP.
Un tuto :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

A+
0

ok j'ai fait ccleaner et tools cleaner.;
par contre après ccleaner, il y a la barre d'outils de yahoo qui est apparu..alors que ej l'aavis ssupprimé..
sinon je n'ai aps de cd d'Xp donc je ne peux pas faire de réparations..

je verrais au démarrage si ces messages sont toujours là..sinon une restauration système peut les supprimer?

une autre question, pour l'utilisation d'asquared free, comme il est désactivé, comment l'utiliser pour un scan ? (il al'air plus performant que adaware);

merci de ton aide et de tes réponses depuis ces 3 jours!!
0

après redémarrage de windows, le bureau est toujours à moitié noir..comment remédier? je tenterais bien uen restautation système?

autre question: tous ces logs sur le forum comportent des tas d'infos sur l'identité de mon pc etc..peux ton supprimer les sujets après dicussions ?
0

Samie,

Pour les logs présents sur le forum, ne t'en fais pas.
Ceci ne permettra pas de t'identifier et vu le nombre de posts.

Pour ta question sur la restauration système, pourquoi pas ?
Mais dans ce cs, soit certaine de la date de la restauration ( avant ton infection ).
Tu pourras refaire certaines manips que nous avons effectué ensemble.
Je pense et j'espère que tu en as retiré certains apprentissages et compris l'utilité de certains outils.

Tiens moi au courant.

@+
0

oui en effet, notamment pour le parefeu et tout ce qui est nettoyage!!! par contre je n'ai pas gardé ccleaner (je l'ai supprimé après utilisation et tools cleaner aussi) je préfère ne aps gardé trop de logiciels, comme mon pc est déjà lent..

mais je prévois d'acheter uen barette pour ajouter de la mémoire.;!!pas de soucis..

j'ai fait une restauration système qui n'a rien résolu donc je l'ai annulé.
après redémarrage, mon pc semble MOINS lent (rame quand meme mais moins que ce matin)

j'ai réussi à résoudre le pb d'écran à moitié noir, j'ai regardé sur google et sur le forum de CCM, et en fait j'ai juste modifier le thème de windows puis j'ai remis le fond d'écran habituel..et plus d'écran à moitié noir!! surement un léger bug..

juste une dernière question , pour a squared free, qui comme je le disais me semble plus performant que adaware, comment l'utiliser après la manip qui a du le désactivé? je peux faire des scans qaund meme avec a squared?

en tout cas un grand merci pour ta patience, tes conseils et le suivi de mon pb c'est vraiment très appréciable et ..c'est vraiment utile d'avoir de l'aide quannd on a peu de connaissances en informatique (quoique je m'améliore qaund meme!!) ..
merci!!
0