Relier tv à ordi portable via cable s video

mili -  
 mili -
Bonjour,

J'ai un pb en reliant mon PC (windows 2000 professional) et ma TV, via le cable s video/peritel, j'ai l'image en noir et blanc sur ma tv

ma carte graphique: Savage/IX w/MV

Merci de votre aide

4 réponses

Joe

Salut,

Je te rassure ton PC et ton cable n'ont aucun problème j'ai eu le même problème c'est la TV. Lorsque tu vois ton PC tu dois être sur la chaine auxiliaire (AV en général) normal. Pour un PC l'image dois avoir une fréquence différente, moi sur ma TV je dois me mettre sur la chaine AV-S! Vérifie mais je crois que le problème est là.
A+ ;-)
0
mili

sur ma tv je n'ai pas de chaine AV S juste une AV, j'ai bien une image mais en noir et blanc, ça peut etre quoi d'autre?
merci de votre aide

marque de la TV: ROWA???
0
serge

J'ai le même souci ,J'ai une carte graphique geforce FX.
avant avec une carte Hercules Kyro4000XT cela fonctionnait.
0
Joe

Re,

La TV que tu as n'as pas l'air récente donc il faut soit trouver le bon réglage de ta carte graphique soit racheter une TV. En tous cas le bug que tu as est connu est cela provient d'un problème de fréquence, car les écrans fonctionnent en 60Hz et les TV fonctionne en freq différent (je ne sais pas laquelle...) et donc il faut soit adapter ta carte graphique à ta TV soit l'inverse. Normalement tu dois avoir un réglage de fréquence sur ta carte graphique, perso sur ma GeForce 4 il y'en à un... Voilà je ne peut pas vous aidez plus! ;-)
0
mili

ai trouvé la solution pour la couleur: relier les broches 15 et 20 de la peritel et miracle ça marche, j'ai la couleur sur la TV,
sAURAIS TU comment avoir exactement la meme image sur la tv que sur le PC, sur la tV la resolution est moins bonne, il y a t il une autre solution que de baisser les pixels de mon PC?
0
Joe

Salut,

Ce phénomène est normal. C'est le même car pour moi, si quelqu'un connais un moyen pour éviter cela merci de faire passer... ;-)
0
mili

j'ai trouvé la solution, passer les pixels de l'ordi à 640X480, l'image du film passe alors tres bien sur le TV, apparement pour la qualité d'image d'un film, il faut que la resolution soit la plus basse possible
0
mili

j'ai trouvé la solution, passer les pixels de l'ordi à 640X480, l'image du film passe alors tres bien sur le TV, apparement pour la qualité d'image d'un film, il faut que la resolution soit la plus basse possible
0