Routage
Résolu
Deathwing
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je dois rajouter une route sous window XP pour configurer mon VPN
Quand je tape la commande :
route ADD 10.0.0.0 MASK 255.255.255.0 10.0.0.1 IF 10.0.0.6
10.0.0.0 est mon réseau, 255.255.255.0 est le masque que j'utilise et que j'ai attribué dans mon fichier de config du VPN, 10.0.0.1 est l'adresse de mon serveur VPN et enfin 10.0.0.6 est l'adresse attribué sur mon client
Lorsque j'éxécute cette commande, il me met : L'ajout de l'itinéraire a échoué : L'index d'interface est erroné ou la passerelle n'est pas sur le même réseau que l'interface. Vérifiez la table d'adresses IP de l'ordinateur.
Comment je fais pour qu'il accepte ma route, qu'est ce que j'ai fait comme erreur???
Voila je dois rajouter une route sous window XP pour configurer mon VPN
Quand je tape la commande :
route ADD 10.0.0.0 MASK 255.255.255.0 10.0.0.1 IF 10.0.0.6
10.0.0.0 est mon réseau, 255.255.255.0 est le masque que j'utilise et que j'ai attribué dans mon fichier de config du VPN, 10.0.0.1 est l'adresse de mon serveur VPN et enfin 10.0.0.6 est l'adresse attribué sur mon client
Lorsque j'éxécute cette commande, il me met : L'ajout de l'itinéraire a échoué : L'index d'interface est erroné ou la passerelle n'est pas sur le même réseau que l'interface. Vérifiez la table d'adresses IP de l'ordinateur.
Comment je fais pour qu'il accepte ma route, qu'est ce que j'ai fait comme erreur???
A voir également:
- Routage
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Pivpn ipv6 sur raspberrie ✓ - Forum Réseau
- Routage audio usb - Forum Casque et écouteurs
- Problème adresse IPv4 / Passerelle - Forum WiFi
- Pourkoi ipv6 ✓ - Forum Réseau
10 réponses
J'ai eu (et j'ai toujours) des problemes pour simuler mon VPN sur VM...
J'ai egalement essayer d'ajouter des routes mais impossible a croire que ces saletée de vm refuse la manip...
J'ai egalement essayer d'ajouter des routes mais impossible a croire que ces saletée de vm refuse la manip...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce soir je vais faire un test sur une manip qui pourrait fonctionner.
Si c'est le cas, je te posterai sur ce topic ce que j'ai fait.
Si c'est le cas, je te posterai sur ce topic ce que j'ai fait.
Salut,
pourquoi veux tu configurer une route statique vers un réseau auquel tu es directement connecté ?
c'est inutile: la route existe systématiquement tant que l'interface est connectée .
on ne configure des routes statiques que vers des réseaux auxquels on n'est pas connecté directement.
ton système a bien raison de t'envoyer sur les roses :-)
pourquoi veux tu configurer une route statique vers un réseau auquel tu es directement connecté ?
c'est inutile: la route existe systématiquement tant que l'interface est connectée .
on ne configure des routes statiques que vers des réseaux auxquels on n'est pas connecté directement.
ton système a bien raison de t'envoyer sur les roses :-)
C'est bon pour la route je l'ai rajouter directement dans le fichier de configuration de mon serveur.
Il me fallait cette route parceque mon client n'en avait aucune pour joindre le réseau 10.0.0.0
Si je regarde ma table de routage j'ai aussi une route vers mon réseau 193.52.25.0 alors que mon adresse IP est 193.52.25.194.
Il me fallait cette route parceque mon client n'en avait aucune pour joindre le réseau 10.0.0.0
Si je regarde ma table de routage j'ai aussi une route vers mon réseau 193.52.25.0 alors que mon adresse IP est 193.52.25.194.
Si il est directement raccordé, comme mon réseau 193.52.25.0.
Dans les 2 cas j'ai quand meme une route vers ces réseaux dans ma table de routage, sans que j'ai eu besoin de les rajoutés au final
Dans les 2 cas j'ai quand meme une route vers ces réseaux dans ma table de routage, sans que j'ai eu besoin de les rajoutés au final