PAS MOYEN D'UTILISER CANON PIXMA MP540

FABY -  
dum72 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante multifonctions CANON PIXMA MP540. J'ai suivi les instructions à la lettre et pas moyen d'imprimer ce qui est sur le pc ni de scanner, le pc m'écrit que l'imprimante ne répond pas. Je suis sous VISTA. J'ai été sur le site de CANON . pour essayer de télécharger le logiciel et les drivers puisque avec le CD fourni cela ne fonctionnait pas, mais rien à faire, pas moyen de l'utiliser. Cela fait six heures que je suis dessus et rien ne va, je suis désespérée, pourriez-vous m'aider rapidement SVP. Un grand merci d'avance.

5 réponses

nicolas
 
moi s etait l ordi qui etait a mettre a jour il lui manquait un pilote
1
DUM72
 
tu l'as récupéré où ?
0
nico
 
avez vous reussi? je suis dans le meme cas
0
Faby
 
Bonjour, oui j'ai réussi grâce aux conseils d'une personne sur ce site.
En fait c'était tout simplement le cable USB qui était défectueux, j'ai acheté un nouveau et le problème a été résolu.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.Bonne chance.
0
ZAZAROMANE > Faby
 
Bonjour, comment reconnaît-on qu'un câble USB est défectueux? Parce que personnellemnt, j'ai acheté un nouveau câble il y a moins d'un mois, donc, c'est un peu bizarre... :s
0
NICOLAS
 
j ai essaye avec plusieur cable toujours pareil
l ,ordi me dit que l imprimante est prete mais quand je lance l impression un message disant que l imprimante ne repond pas apparait
0
Faby
 
Bonjour, si tu as essayé plusieurs cables et que cela ne va pas, alors malheureusement je ne saurai pas t'aider.
Si quand tu as installé l'imprimante sur ton pc et que le pc te dit que l'installation s'est faite avec succès et si tu as essayé plusieurs cables usb et que cela ne va pas, je ne saurai pas t'aider, pas assez calée en informatique.
Mais un cable usb est quelque chose de très fragile et il suffit d'un rien pour qu'il ne fonctionne pas. Le mien avait l'air ok et il n'y avait pas longtemps que je l'avais, j'aurai jamais crû que ça pouvait être ça.
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème.
0
DUM72 > Faby
 
Bonjour,

Je rencontre le meme soucis d'installation

L'imprimante marche sans probléme quand on la sollicite séparément, par contre impossible de la faire prendre en cahrge par l'ordi.

En passant par le CD, mon ordi de bureau ACER ASPIRE détecte le branchement d'un nouvel appareil et puis rien... donc j'ai tout désintallé
Aprés comme décrit dans certains forum, j'ai fait confiance à Mr VISTA, à savoir que tu branches l'imprimante et Mr Vista se charge de tout, ouais c'est vrai, il détecte un nouveau matériel et puis rien... meme aprés X redémarrage que tchi que dalle
En derniére extrémité, je suis passé par le panneau de config et l'ajout d'imprimante, là meme pas de détection, ca bug de suite.....

J'ai écrit à Mr Canon en début de seamine derniére, pas de nouvelles....

quelqu'un a une idée ?
0
DUM72 > Faby
 
Bonjour,

Je rencontre le meme soucis d'installation

L'imprimante marche sans probléme quand on la sollicite séparément, par contre impossible de la faire prendre en cahrge par l'ordi.

En passant par le CD, mon ordi de bureau ACER ASPIRE détecte le branchement d'un nouvel appareil et puis rien... donc j'ai tout désintallé
Aprés comme décrit dans certains forum, j'ai fait confiance à Mr VISTA, à savoir que tu branches l'imprimante et Mr Vista se charge de tout, ouais c'est vrai, il détecte un nouveau matériel et puis rien... meme aprés X redémarrage que tchi que dalle
En derniére extrémité, je suis passé par le panneau de config et l'ajout d'imprimante, là meme pas de détection, ca bug de suite.....

J'ai écrit à Mr Canon en début de seamine derniére, pas de nouvelles....

quelqu'un a une idée ?
0
nicolas
 
sur le site fabricant de l ordinateur
0
DUM72
 
De ton ordi ou de l'imprimante ?
0
DUM72 > DUM72
 
OKI
probléme résolu, une fois toutes les maj faites, la détection s'est faite automatiquement à la mise sous tension de l'imprimante
Merci
0
marion7272 > DUM72
 
Bonjours j'ai le même problème est-ce-que vous pourier me dire quelle pilot vous avez télécharger merci d'avance
0
mitch > DUM72
 
Bonjour DUM72,

Peux-tu me dire quelles sont les mises à jour que tu as effectué? Je galère depuis des semaines avec cette impruimante MP500. L'imprimante fonctionne bien en mode autonome mais impossible d'imprimer depuis le PC (marque ACER). Par contre la fonction scanner fonctionne correctement. C'est bizarre.

Merci
0
dum72 Messages postés 1 Statut Membre
 
En fait j'avais résolu mon probléme, grace au conseil de nicolas, qui disait de faire ses mises à jour sur le site du fabricant de ton PC ( pour faire un update complet ) et aprés la mise à jour s'était faite sans problémes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jaco2151
 
Je suis peut être un peu plus chanceu, j'ai la même configuration et tout marche normalement, mon problème se situe au niveau du rechargement des cartouches.
Salutations
Jaco
0