Soucis de Bios
Résolu/Fermé
Vino-x
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
-
11 févr. 2009 à 21:33
Vino-x Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 févr. 2009 à 23:01
Vino-x Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 févr. 2009 à 23:01
A voir également:
- Soucis de Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
8 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 01:24
12 févr. 2009 à 01:24
Han tu m'étonnes qu'il fait du bruit ton ventilo avec un Vcore à 3.2V, c'est plus un cpu que t'as c'est un service à raclette.
Sérieusement je pense que c'est pas possible. Va vérifier dans ton BIOS à combien est réglé ce Vcore. Et vérifie avec Hwmonitor tous tes voltages et températures, au repos et en charge.
Sur les pentium D, ton Vcore devrait être aux alentours de 1,25V.
Pour la pâte thermique, il faut en remettre après chaque manipulation du ventirad. C'est pas le fait qu'il en reste ou pas qui est important, c'est de réappliquer une couche homogène.
Il vaut mieux prendre de la pâte de bonne qualité, comme celles-ci :
https://www.materiel.net/
La Noctua est plus chère mais meilleure.
Sérieusement je pense que c'est pas possible. Va vérifier dans ton BIOS à combien est réglé ce Vcore. Et vérifie avec Hwmonitor tous tes voltages et températures, au repos et en charge.
Sur les pentium D, ton Vcore devrait être aux alentours de 1,25V.
Pour la pâte thermique, il faut en remettre après chaque manipulation du ventirad. C'est pas le fait qu'il en reste ou pas qui est important, c'est de réappliquer une couche homogène.
Il vaut mieux prendre de la pâte de bonne qualité, comme celles-ci :
La Noctua est plus chère mais meilleure.
le lou achtung!!
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
28
11 févr. 2009 à 21:57
11 févr. 2009 à 21:57
Bonjour, rebranche la grille du ventilateur, il ne faut pas l'enlever, cette dernière est dimensionnée de façon à extraire l'air chaud du processeur. Cette pièce n'a pas été fabriquer inutilement.
Prend de la pâte thermique et place le ventilo.
Of course!
Prend de la pâte thermique et place le ventilo.
Of course!
Vino-x
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
1
11 févr. 2009 à 22:12
11 févr. 2009 à 22:12
J'ai remonté la grille du ventilo'
Toujours le même soucis.
Donc, le problème ne vient surement pas de ça.
La pâte thermique ? Comment ça ?
Toujours le même soucis.
Donc, le problème ne vient surement pas de ça.
La pâte thermique ? Comment ça ?
le lou achtung!!
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
28
11 févr. 2009 à 22:31
11 févr. 2009 à 22:31
Ton assemblage se compose ainsi: processeur/pate thermique/grille/ventilo c'est derniers sont empilés.
Si tu n'as pas placé de la pâte thermique, tu risques la surchauffe du processeur!
outch!!
Odf course!
Si tu n'as pas placé de la pâte thermique, tu risques la surchauffe du processeur!
outch!!
Odf course!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vino-x
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
1
11 févr. 2009 à 22:36
11 févr. 2009 à 22:36
Mais, je n'en n'ai jamais utilisé jusque là, que ça soit sur cette config' là, ou mes anciennes ?
Est-ce vraiment indispensable d'en utiliser ?
Est-ce facile à monter ?
Est-ce vraiment indispensable d'en utiliser ?
Est-ce facile à monter ?
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:41
11 févr. 2009 à 22:41
La pâte thermique est indispensable oui mais en général les ventirads sont fournis avec un petit carré de pâte déjà collé. On n'a donc pas à s'en préoccuper. Par contre si on manipule le ventirad, il est indispensable de tout nettoyer : proco+ventirad et de réappliquer de la pâte thermique.
Vino-x
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
1
11 févr. 2009 à 22:54
11 févr. 2009 à 22:54
Ah oké, je comprends donc à quoi servait le petit carré un peu mou en dessous du ventilo du processeur. ^^
(Désolé, je ne suis qu'un simple amateur et je découvre au jour le jour ^^)
Donc j'en ai oui, et j'en ai toujours une quantité suffisante
Mais le soucis de mon ordinateur, n'est pas la surchauffe (même si ma foie, je ne serais pas contre quelques degrés en moins, quand on arrive en juillet-aout et que mon ordi est pire que mon radiateur...).
Mais apparemment, après analyse d'Everest, c'est le voltage du processeur qui serait trop important, de l'ordre de 3.2V.
Est-ce grave ? Ou simplement réparable avec une manip' ? Un réglage ? Je n'avais jamais eu ce soucis avant.
Et, puisque vous semblez bien vous y connaitre. Je voulais savoir, si vous n'avez pas une solution pour réduire le bruit justement du ventilateur du processeur (qui est le composant le plus bruyant et de loin, mais il l'as toujours été) ou de l'ordinateur en général ? Des objets isolants, j'ai entendu parler de mousse isolante à coller sur le boitier, etc... Est-ce fiable ? Le mieux serait quoi ?
(Désolé, je ne suis qu'un simple amateur et je découvre au jour le jour ^^)
Donc j'en ai oui, et j'en ai toujours une quantité suffisante
Mais le soucis de mon ordinateur, n'est pas la surchauffe (même si ma foie, je ne serais pas contre quelques degrés en moins, quand on arrive en juillet-aout et que mon ordi est pire que mon radiateur...).
Mais apparemment, après analyse d'Everest, c'est le voltage du processeur qui serait trop important, de l'ordre de 3.2V.
Est-ce grave ? Ou simplement réparable avec une manip' ? Un réglage ? Je n'avais jamais eu ce soucis avant.
Et, puisque vous semblez bien vous y connaitre. Je voulais savoir, si vous n'avez pas une solution pour réduire le bruit justement du ventilateur du processeur (qui est le composant le plus bruyant et de loin, mais il l'as toujours été) ou de l'ordinateur en général ? Des objets isolants, j'ai entendu parler de mousse isolante à coller sur le boitier, etc... Est-ce fiable ? Le mieux serait quoi ?
Vino-x
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
1
13 févr. 2009 à 23:01
13 févr. 2009 à 23:01
Problème résolu
Merci à vous.
Merci à vous.
12 févr. 2009 à 19:06
Après une demi heure avec mon processeur en marche et dont plusieurs utilisations (lancement de logiciel, de jeux, pour bien le tester).
Je remarque que mon voltage est toujours à 3.2 V
Que mon 'Fans' as sa value toujours au maximum durant la période de repos, à savoir environ 3700 RPM (c'est énorme non ?).
Comment faire ? La pate thermique corrigera ce problème ?
Je ne m'y connais que très peu en bios pour pas dire pas du tout, donc quelles sont les manipulations à faire pour vérifier ça ?
J'ai déjà été dans "Le menu Suppr" était dans l'onglet "Power", puis Dans "Monitor Status" et là. Je vois les trois valeurs en rouge, mais en cliquant dessus, soit je les ignore, soit je dois laisser le valeur actuelle, puis-je changer ? Si oui comment ?
Bref, désolé de vous importuné avec ça et d'user de votre temps, mais ce problème que je n'ai jamais eu au par-avant commence à m'énerver réellement ^^.