Win32:skimorph

Fermé
milsabords Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 févr. 2009 à 18:53
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 12 févr. 2009 à 04:32
Bonjour,

dieu sait d'où sort ce virus malveillant avast l'a détecté grâce à un scan minutieux et je l'ai mis en quarantaine pour pouvoir en parler ici. est-ce que ce scan suffit en soi ?

j'ai aussi activé malware bytes (en cours) à priroi il ne trouve rien, j'ai activé cleaner, je vais redémarrer l'ordi en programmant un scan au démarrage avec avast .... qu'en pensez-vous ? l'ordinateur avait tendance à ramer ... je vais voir apres redemarrage peut être sinon je vais faire une restauration.

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 févr. 2009 à 04:32
Bonjour,

Merci d'utiliser ce logiciel de diagnostic pour me permettre de t'aider :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt

Quel était le nom et la localisation du fichier infecté ? Tu dois pouvoir le retrouver dans les rapports d'Avast (ne me demande pas où les retrouver, je ne sais pas, je n'utilise plus cet antivirus médiocre depuis longtemps...)

0