Toujours au sujet de photofiltre

Fermé
labelleidole - 11 févr. 2009 à 17:40
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 févr. 2009 à 19:54
Bonjour,
merci luke pour ces renseignements , mais là je viens de trouver pour afficher les photos mais elles ne vont pas se placer en bas ,je comprends pas trop bien car c'est vrai que c'est plus simple de faire fichier ouvrir ext ..le copier glisser ne fonctionne pas pour moi
donc tite question du jour je mets deux photos sur ma page et par je ne sais quelle manipulation y en a une qui s'en va je ne l'a retrouve que lorsque je ferme photofiltre pourrais tu m'expliquer le bon fonctionnement car je pense que je comprend quand je vois les choses se faire mais là , c'est un peu plus compliqué pour moi mais comme j'adore tout ce qui touche la photo je persiste et si tu as la gentillesse de me répondre , j'en serai vraiment tres contente
le lasso quelle différence avec polygone la baguette à quoi servent exactement tout ces outils
j'ai réussi à découper une personne mais je nai pas réussi à la mettre a coté de moi sur une autre photo
mon découpage prenait la photo entiére que dois je faire ?
C'est pas évident , désolée et en tout cas merci de me répondre c'est gentil
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
11 févr. 2009 à 19:54
Bonsoir,

Le glissé/déposé fonctionne obligatoirement, pour en faire l'essai mets une copie de photo sur ton bureau et glisse-là dans la fenêtre de PhotoFiltre, elle doit y aller et y rester. Si vraiment il y a un petit problème de fonctionnement avec le PC ou pour une autre raison tu ouvres tes photos avec Fichier --> Ouvrir. Quand tu en as une "qui s'en va" tu as regardé derrière celle qui reste?
Le lasso, l'outil polygone et la baguette magique sont des outils de sélection qui servent pour énormément de choses mais principalement pour sélectionner un sujet ou objet et le détourer au mieux avant de faire un copié/collé pour un montage, le meilleur outil pour ce genre de chose restant l'outil polygone du fait de sa très grande précision mais les autres (à part le lasso qui est un outil nul) ne sont pas à négliger car bien réglés (valeurs dans les fenêtres côté droit) de même que les inversions de sélection.
Quand le sujet détouré prend toute la place, et plus car il peut déborder et être coupé, c'est un problème d'échelle entre les deux images: tu essaies de coller une grande image dans une plus petite alors que tu devrais en coller une soit de la même taille soit plus petite. remède: clic droit --> Taille de l'image.
Il faut explorer tous les outils et toutes les fonctions en faisant des essais de façon à découvrir tout ce qu'il est possible de faire et en ce sens il n'est pas inutile au début de demander un peu d'aide à Mr Google tellement il y a de possibilités qu'il est impossible d'expliquer sur un fil de forum. Pour te familiariser avec les outils et les fonctions https://www.google.fr/search?q=tutos+photofiltre&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&gws_rd=ssl et ici http://www.tutopat.com/recherche_categorie/photofiltre.htm les tutos sont remarquablement complets et bien faits...

Luke.
0