Question pour photofiltre

Fermé
labelleidole - 10 févr. 2009 à 13:37
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 févr. 2009 à 18:27
Bonjour,
à quoi sert explorateur d'images et comment s'en servir s'il vous plait
et j'aimerai savoir aussi une fois que l'on a mis le doigt pour adoucir le contour d'une photo , je ne sais pas comment le valider car j'ai photofiltre depuis trois jours et avant jamais touché à cet outil
merci

6 réponses

labelleidole Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 1
12 févr. 2009 à 11:08
VOILA j'ai fais un essai pour coller trois photos mettre neige sur pseudo impossible de faire coller et quand je clic sur la photo elle se mets direct sur la fenêtre et retrouve plus les autres qu'es ce que fais de mauvis dans ma manipulation
cela m'agace !!
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
12 févr. 2009 à 18:27
Bonsoir,

Oui, Gimp PackMod est très bien. En fait c'est un GIMP un peu remodelé et certainement un peu simplifié mais je n'ai jamais essayé et je le connais juste pour en avoir entendu parler. Je ne crois pas qu'il y ait de différence profonde avec GIMP mais il est supposé être (un peu seulement) plus simple que GIMP mais pas le genre de logiciel pour débuter et apprendre les bases dans de bonnes conditions. Le mieux est de débuter sur un petit soft comme PhoytoFiltre quelques temps pour savoir manipuler un peu puis, dès qu'on a compris les rudiments, passer à GIMP ou GIMP Pack Mod...

Luke.
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
10 févr. 2009 à 18:49
Bonjour,

L'explorateur d'image sert à aller chercher des images dans un dossier par exemple "Mes vacances chez tante Berthe en 1916". Pour s'en servir il suffit de cliquer sur le sigle de l'arborescence entre l'icône Texte et Automatisme et les photos viendront se placer en bas de la fenêtre, fonction parfaitement inutile dans la plupart des cas: l'icône "dossier" est plus efficace ou tout bêtement le glissé/déposé. Pour se servir de l'outil Doigt il suffit de cliquer dessus et quand c'est fini le simple fait d'arrêter valide la modification. Ce n'est pas toujours le meilleur outil pour adoucir et l'outil " Goutte" appelé "Outil flou" est plus propre et plus efficace. Pour bien adoucir régler (l'un comme l'autre) sur précis et aux environs de 12 à 15 maxi de chez maxi sinon ça se voit comme le nez au milieu de la figure et ce n'est pas beau. Essaies l'outil goutte (représenté par une goutte) tu verras que c'est plus propre et plus net....

Luke.
0
labelleidole Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 1
12 févr. 2009 à 09:43
BONJOUR Luke
voilà avec le lien j'essais pas mal de chose , super , mais sur mon photofiltre je n'ai pas filtre sur ma barre et
convertir le texte en calque image .ect .....donc pour suivre les indications données c'est pas facile ya t- il un moyen pour le trouver ? ET couleur RVB ca sert à quoi ?
JE sais : suis plutot bête , suis blonde ( lol )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2009 à 11:11
Bonjour,

Pour la barre des filtres, des outils, des modules et des calques: http://img14.imageshack.us/img14/2807/68156143qw4.jpg . Il n'y a pas de calques sur la version gratuite de PhotoFiltre et on s'en passe très bien, si il est question de calques dans un tuto c'est qu'il est fait pour la version payante de PhotoFiltre (PhotoFiltre Studio (PFS)).
Ne vous inquiétez pas trop des couleurs RVB pour débuter: http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/images/RVB.html . Par contre vous pouvez essayer et faire joujou avec les curseurs: vous avez la même chose dans le menu réglage de PhotoFiltre qui s'appelle ''Balance des couleurs''...
Sur la version gratuite de PF le texte est saisi dans la fenêtre de texte qui s'ouvre quand vous cliquez sur le ''T'' et quand, après réglages vous validez le texte se pose sur l'image, vous le déplacez, le centrez etc puis quand tout est en place vous faites un clic droit et --> Valider le texte et là il est définitivement collé, si vous avez fait une erreur appuyez tout de suite sur la flèche rouge qui est dans la barre des filtre ou faites Edition --> Annuler et recommencez, comme il n'y a pas de calques il ne saurait y avoir de calque texte.
Dès que vous voyez le mot ''Calque'' dans un tuto passez à un autre: celui-ci n'est pas fait pour votre version de PhotoFiltre.
Faites des choses simples même avec des copies de vos propres images et vous apprendrez pas mal de chose sur les filtres, les outils, les différentes fonctions ceci ou cela. Ne travaillez jamais sur une image originale mais toujours sur une copie: Image --> Dupliquer --> Fermer l'image originale --> Enregistrer la copie (Enregistrer sous) --> Sauvegarder très régulièrement le travail effectué --> Fichier --> Sauvegarder.

Luke.
0
12 févr. 2009 à 13:04
UN trés grand merci à Luke qui répond sans se faire attendre trop longtemps et pour lui dire qu'il est super
car tout ce qu'il explique est compréhensible et merci de tout les liens pour apprendre
ah oui ma fille a gimp pack mode es ce bien comme logiciel ?
0