Echo sur port parallele

Bouteille -  
 François -
Bonjour,

j'ai realisé un montage tres simple avec en gros une LED sur chacune des 8 sorties controlables du port parallele et reliées a la masse du port.

Mon but est de faire s'allumer les diodes connectées selon l'octet que j'envoi sur le port // (chacune correspondant a un bit).

j'ai essayé ca : "echo + > /dev/lp0" histoire d'envoyer l'octet correspondante code ascii du caractere '+'.

Malheureusement, une fois la commande validée, ca attends, comme si rien ne se passait. j'arrive a recuperer le prompt avec Ctrl+C seulement. C bloqué.

De meme avec un prog en C qui essaye d'ecrire dans /dev/lp0.

une idée ? :)
merci

2 réponses

Bouteille

Petite precision, mon port // est configuré en spp + epp, ca peut changer quelquechose ?

sinon, avec un prog windows j'arrive a faire ce que je veux mais le but final est faire ca sous linux. Est-il possible que ca vienne du fait que Windows ecrit direct dans les registres d'ecriture et que linux fait autrement ?

Je dis peut-etre n'importe quoi aussi mais c pour vous donner une bonne vue de ce qui m'arrive :)
0
François

En fait, par cette manière tu utilises les flux standards (STDIN et STDOUT).
D'après les derniers tests que j'ai fait, cette méthode standard nécessite les "signaux électriques" standards, c'est-à-dire avec les ACK (acknowledges).
Si ton électronique ne gère pas ces signaux (ce qui semble être le cas si tu n'as que des LEDs), alors le flux standard est bloqué et donc le programme aussi.. ce qui explique que tu n'as que le control-d pour sortir!

Tu dis que çà passe sous windows... ça m'étonne fortement!!! En effet, si tu utilises aussi les flux standards le comportement devrait être identique. (j'ai fait des tests qui confirment çà...)

Donc si çà passe sous windows, c'est que tu utilises l'accès direct aux registres.. mais çà n'a donc rien à voir!!! (en fait tu court-circuites le système d'exploitation) Fais attention, cette méthode ne fonctionne que sous win9x et Me mais pas sous les systèmes NT,2000,XP.

Les différences entre SPP,ECPet EPP sont simplement le protocole... et donc ton électronique doit être adaptée pour faire ses ACK en concordance.
0