Configuration apache
greggy20
-
kirap Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kirap Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je bloque sur un pb avec Apache : je voudrais accéder au répertoire /usr/share/doc depuis localhost, et voir les répertoires disponibles. J'ai fait un alias, mais je n'ai pas les droits d'accès. J'ai ce message :
Forbidden
You don't have permission to access /doc/ on this server.
Pouvez vous me donner des indications sur la config pour ne plus avoir ce pb svp ?
Merci d'avance.
je bloque sur un pb avec Apache : je voudrais accéder au répertoire /usr/share/doc depuis localhost, et voir les répertoires disponibles. J'ai fait un alias, mais je n'ai pas les droits d'accès. J'ai ce message :
Forbidden
You don't have permission to access /doc/ on this server.
Pouvez vous me donner des indications sur la config pour ne plus avoir ce pb svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Configuration apache
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Apache openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
7 réponses
lu!
fait un : chmod 755 /usr/share/doc
ca reglera peut etre ton pb.
avec cette commande tu autorise
- lecture ecriture execution pour le proprietaire du dossier (certainnement root) -> 7 (111 en binaire)
- lecture execution pour ceux du groupe -> 5 (101 en bin)
- lecture execution pour le reste de monde
fait un : chmod 755 /usr/share/doc
ca reglera peut etre ton pb.
avec cette commande tu autorise
- lecture ecriture execution pour le proprietaire du dossier (certainnement root) -> 7 (111 en binaire)
- lecture execution pour ceux du groupe -> 5 (101 en bin)
- lecture execution pour le reste de monde
Tchô. rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
j'ai fait ln -s /usr/share/doc /var/www/html/doc, lorsque apache cherche /doc, il va dans le répertoire /usr...
Je pense qu'il faut rajouter une ligne au fichier httpd.conf, mais je ne sais pas laquelle, pour dire d'afficher le contenu du répertoire au lieu du mesage d'erreur si il n'y a pas de fichier index.
Je pense qu'il faut rajouter une ligne au fichier httpd.conf, mais je ne sais pas laquelle, pour dire d'afficher le contenu du répertoire au lieu du mesage d'erreur si il n'y a pas de fichier index.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que tu devrait avoir un truc comme ca:
<Directory />
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride All
</Directory>
FollowSymLinks : autorise a suivre les liens symboliques
indexes : autorise le serveur a lister le contenu du rep si ya pas de index.html
<Directory />
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride All
</Directory>
FollowSymLinks : autorise a suivre les liens symboliques
indexes : autorise le serveur a lister le contenu du rep si ya pas de index.html
Tchô. rien ne sert de courrir, non ca sert a rien